Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 10:24

Zead

[Ubuntu 10.04] Wine

Bonjour,
J'ai migré depuis peu vers la version 10.04 d'Ubuntu. Lorsque que j'essaie de lancer un .exe avec wine, voici l'erreur que j'obtiens :

Citation : Erreur Wine
The file '/home/zead/Téléchargements/UrbanTerror_41_FULL.exe' is not marked as executable. If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit.

Pouvez-vous me dire d'où vient l'erreur et que faire pour la résoudre ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide ! smile

Hors ligne

#2 Le 22/05/2010, à 10:32

Qid

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

Zead a écrit :

The file '/home/zead/Téléchargements/UrbanTerror_41_FULL.exe' is not marked as executable.

je crois que c'est claire mais dans le doute t'a fait comment pour le lancer ?
en tous cas vérifie tes droits dessus : "ls -lha /home/zead/Téléchargements/UrbanTerror_41_FULL.exe"


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 22/05/2010, à 10:33

helly

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

chmod a+x /home/zead/Téléchargements/UrbanTerror_41_FULL.exe

Jvais modifier la doc, ça fait le  5é en 2jours qui a ce problème hmm

edit : et voilà smile

Dernière modification par helly (Le 22/05/2010, à 10:40)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2010, à 10:50

Qid

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

helly a écrit :
chmod a+x /home/zead/Téléchargements/UrbanTerror_41_FULL.exe

t'es pas drole sad ... j'allais y venir ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 22/05/2010, à 10:54

helly

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

Pourquoi le faire mariner? tongue
Bien que bon… un tour sur la fonction «rechercher» du forum aurait évité un tel topic… roll


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 22/05/2010, à 11:14

romanais

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

applications > desinstaler un logiciel wine > cliquer sur intaler>selectioner " fichier de type " (*exe) > selecttininer le fichier executable windows > cliquer sur ouvrir

Hors ligne

#7 Le 22/05/2010, à 11:17

helly

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

romanais a écrit :

applications > desinstaler un logiciel wine > cliquer sur intaler>selectioner " fichier de type " (*exe) > selecttininer le fichier executable windows > cliquer sur ouvrir

Si cette manip marche vraiment et que ça permet d'executer des fichiers non executables, wine va baisser énormément dans mon estime yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 22/05/2010, à 12:38

Zead

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

C'était un problème de droit.

Merci pour votre aide !

Hors ligne

#9 Le 24/05/2010, à 12:12

InAme19

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

helly a écrit :
romanais a écrit :

applications > desinstaler un logiciel wine > cliquer sur intaler>selectioner " fichier de type " (*exe) > selecttininer le fichier executable windows > cliquer sur ouvrir

Si cette manip marche vraiment et que ça permet d'executer des fichiers non executables, wine va baisser énormément dans mon estime yikes

Non Wine ne doit pas baisser dans ton estime. J'étais bloqué et c'est cette manip qui vient de me sauver ^^
Je voulais lancer un .exe depuis un CD et impossible de changer les droits puisque je n'ai pas les droits d'écriture.

Donc si j'essayais d'ouvrir par clic j'avais ce message:

 is not marked as executable.  If this was downloaded or copied form an untrusted source, it may be dangerous to run.  For more details ...

Alors merci pour cette astuce wink

Dernière modification par InAme19 (Le 24/05/2010, à 12:13)

Hors ligne

#10 Le 04/07/2010, à 00:01

megotier

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

bonjour,
donc pas de réponse concrète
on ne sait toujours pas comment pouvoir écrire et lire sur son propre pc, coté protection, efficacité 10/10, coté utilisation, 0/10...
si quelqu'un a la solution pour changer les autorisations, je suis preneur, si c est pour me prendre la tête, autant retourner sous windaube

en plus qid et helly s amusent bien sur le forum, mais ne font pas avancer les choses...

merci les gars et bonne continuation dans vos petits jeux simplets

Dernière modification par megotier (Le 04/07/2010, à 00:19)

Hors ligne

#11 Le 04/07/2010, à 00:09

FCBarca

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

Pour les noobs(Windowsien), tu peux le faire graphiquement, clique droit sur ton fichier qui te prends la tête, onglet permissions et tu coches la ligne qui parle de la possibilité d'exécuter ce fichier comme un programme voilà wink
ou plus rapide

chmod+x /lEmplacement/DeTonFichier

dans un terminal ou une console


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#12 Le 04/07/2010, à 00:29

megotier

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

re

le probleme est que c est pour l ensemble du systeme qu il n y a pas d autorisation,
je ne me vois pas ouvrir les fichiers un a un pour ouvrir les autorisations de lecture.

il m est entre autre impossible d'écrire sur une carte mémoire depuis la nouvelle installation d ubuntu

et il n y a pas que ce bug;

- gestion batterie, complètement folle, j ai du l a désinstaller
- arrêt du pc impossible, bouclage en fermeture de cession, obliger de fermer a l arrache, pas systématiquement ,mais presque
-  apparence des fenêtres changeant au grès des cessions
- gravure de cd impossible
- etc ...

j ai l impression d être revenu a windaube

légèrement agacé le gars avec les news ubuntu ...

peut etre un retour à windaube, mais ca serait un gros échec pour moi...

Hors ligne

#13 Le 04/07/2010, à 00:41

FCBarca

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

Ben déjà je te conseille d'ouvrir un autre topic pour ton problème et pour les droits tu ne peux pas cracher sur ubuntu parce que même si ubuntu ne gère pas ton matos, il ne devrait pas avoir de problème de droit, c'est obligatoirement toi qui as du faire une mauvaise manip(sans faire exprès) sur les droits.

PS : Pour ton problème de droits je pense que tu devras réinstaller le système, parce que comme tu dis, cela sera très chiant à changer les permissions à tous tes dossiers et fichiers contenu dans ton / et dans ton home(quoique pour ce dossier, ça peut être moyennement rapide). Allez, te décourages pas wink


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#14 Le 04/07/2010, à 01:03

megotier

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

merci fcbarca .

non, je ne crache pas sur ubuntu. (cela fait plusieurs années que je suis sur ce système)

je me rend simplement compte qu'il y a encore un mois, avant les nouvelles versions, le système fonctionnait
très bien, quelques problèmes mais toujours résolus.

je n ai pas le souvenir d avoir touché aux autorisations, quelles qu'elles soient .

tandis que là, ca devient du lourd, un seul topic ne suffira pas,
je vais donc ne plus déranger les ubuntiens, et retourner voir bilou, avec lui ca bug, mais on sait pourquoi.

et une réinstalle d ubuntu, veux dire régression, donc un retour a windaube va peut être s'imposer...

merci pour votre aide

bonne continuation

Hors ligne

#15 Le 04/07/2010, à 01:07

megotier

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

pour exemples, voici le genre de nouveaux messages

mount: seul l'usager ROOT peut monter /dev/sdb1 sur /media/sdb1.

Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount: only root can mount /dev/sdb1 on /media/sdb1

faut le faire, ne plus pouvoir lire ses propres cartes  (lol)

Hors ligne

#16 Le 31/07/2010, à 11:28

DomS

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

J'ai le même soucis, mais pour installer un jeu sur cd. Du coup, impossible de changer les droits ! Comment faire... ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#17 Le 31/07/2010, à 11:45

ffw137

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

Bonjour à tous, il est un fait que les droits sont parfois un peu lourd car la plupart d'entre-nous sont des mono-utilisateurs, en réalité on se protège de l'extérieur et c'est pour nous empêcher de faire des bêtises mais les trois quarts des commandes que je vois passer ici sont précédées d'un sudo... donc que va faire un newbie comme moi quand il a un message d'erreur pour une commande, il va mettre sudo devant, faire planter son système et abandonner.

Mais je pense que GNU/Linux doit s'apprendre un peu plus que windows et la gestion des droits est un incontournable car la plupart des messages d'erreurs y sont liés soit vous n'avez pas les droits, ou vous n'êtes pas dans un bon groupe, ou ce groupe n'a pas les bons droits.... donc c'est INDISPENSABLE et il y a tellement de groupes que l'on s'y perd quand on débute, pourquoi dois-je m'ajouter à celui-ci et pas à celui-là? Quand on ouvre le panneau user/groupe, qu'on sélectionne un et propriétés, il y a juste un ID et aucune description, c'est dommage.

Souvent ajouter dans le groupe fuse change beaucoup de chose.

Mais accrochons-nous, ce n'est pas parce qu'une porte coince dans l'ébrasement durant l'été que l'on doit quitter sa maison.

wink

Dernière modification par ffw137 (Le 31/07/2010, à 11:52)


Acer 5610-Epson DX3850-Samsung ML-1640-Lucid
Samsung NC-10-Lucid-Ecran 17"
"Un philosophe c'est quelqu'un qui est prêt à faire mourir les autres pour ses idées avant d'en changer quand vient son tour" (perso enfin je pense)

Hors ligne

#18 Le 15/03/2013, à 16:40

onebuntu51

Re : [Ubuntu 10.04] Wine

bonjour merci probléme resolu pour moi smile   chmod a+x /home/quentin/Bureau/MinecraftSP.jar

Hors ligne