Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2010, à 06:01

Gemnoc

Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

... On est bien trop occupés à déménager!

Pour une raison qui échappe à tout le monde, l'écrasante majorité des baux des logements en location sont signés le 1er juillet, Fête nationale du Canada. Résultat: cohue monstre (les québécois, surtout les montréalais, aiment déménager), défilés de camions, fourgonnettes, voitures avec remorques chargées à bloc... Les compagnies de déménagement font des affaires d'or: puisque c'est congé férié, ils doublent et même triplent leurs tarifs, il faut réserver leurs services plusieurs mois à l'avance. mad

Vraiment, un pittoresque spectacle. roll Mais cette année, je ne regarderai pas passer la parade, j'y participe, je donne un coup de main à un ami...

À mes compatriotes québécois: bon jour du déménagement, et ne vous faites pas mal au dos! lol

Hors ligne

#2 Le 01/07/2010, à 06:57

Kris73

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

Tu devrais poster sur secouchermoinsbete.com roll


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#3 Le 01/07/2010, à 07:47

Marzikill

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

Ça doit être une manie de l'autre continent de déménager souvent, cette bougeotte. wink Il me semble qu'en moyenne les américains déménagent une fois tous les six ans !

Hors ligne

#4 Le 01/07/2010, à 23:59

BradPatt

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

Je sais pas si c'est pareil partout, mais dans mon coin (Thetford) j'ai pas vu grand monde déménager comparrer aux autres années... hmm

En tout cas, bon déménagement à ceux qui participe smile

Hors ligne

#5 Le 02/07/2010, à 04:48

Gemnoc

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

Très peu de déménagement à Québec cette année, où le taux d'occupation des logements atteint un record de 99.6%. Si je me rappelle du reportage visionné ce soir, c'est 140 000 déménagements à Montréal cette année.

@ Marzikill
Je crois que c'est surtout typiquement montréalais.

@ Kris73
J'ai posté dans le Café, où il me semble ce type de sujet est permis. J'ai juste trouvé amusant de relater cette anecdote. Si ça ne t'intéressait pas, tu n'avais qu'à ne pas le lire... roll

Hors ligne

#6 Le 03/07/2010, à 17:31

Kris73

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

bah oui, mais pour savoir que ça ne m'intéresserait pas, je devais bien le lire avant, non ?

Faut pas monter sur tes grands chevaux....je persiste à penser que ton histoire irait bien sur secouchermoinsbete.com....


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#7 Le 03/07/2010, à 18:07

compte supprimé

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

Il ne monte pas sur ses grands chevaux. Il ne fait que mentionner une particularité de ce qui se passe au Québec. Des sujets qui concernent uniquement la France et qui serait admissible sur secouchermoinsbete.com il y en a plusieurs dans cette portion du forum.:)

#8 Le 03/07/2010, à 20:20

Kris73

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

Tout à fait d'accord.


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#9 Le 04/07/2010, à 03:56

Gemnoc

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

Je ne montais pas sur mes grands chevaux, je trouve juste illogique qu'on perde du temps à poster pour signaler notre désintérêt pour un sujet. Et trois fois plutôt qu'une... Faut le faire. roll

J'ai survécu! Un peu (beaucoup!) courbaturé le lendemain, mais ça allait mieux aujourd'hui. wink

Hors ligne

#10 Le 04/07/2010, à 04:21

xabilon

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

Salut

Pour que les choses soient claires : les thèmes abordés dans le Café sont totalement libres, sous réserve de respect des règles du forum.
Le site Ubuntu-fr est le site de tous les Ubunteros francophones, quelle que soit leur nationalité, origine ou lieu de résidence.

Merci Gemnoc de faire découvrir cette originale particularité culturelle de la Belle Province smile
Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fête_du_déménagement


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 04/07/2010, à 04:40

Gemnoc

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

Merci xabilon pour le lien Wikipedia, je n'avais même pas pensé faire une recherche. smile Je savais que le jour du déménagement était à une autre époque le 1er mai (fête du travail, depuis déplacé en septembre), mais je n'aurais jamais cru que cette coutume remontait au XVIIIe siècle!

Une coutume unique au monde, on a vraiment raison de se considérer comme une société distincte! lol

Wikipédia a écrit :

Certains déménageurs profitent de l'occasion pour doubler leurs tarifs

Doubler ? Pfff, il y a 12 ans, j'ai payé des professionnels (équipe de 3 hommes avec un camion) près de 600$ pour moins de deux heures de boulot!!! mad

Hors ligne

#12 Le 04/07/2010, à 05:00

compte supprimé

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

Merci xabiion. Grâce à ton lien je comprend maintenant pourquoi.

Les enfants.

Crisss. Un Français qui m'informe sur mon histoire.:)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/07/2010, à 05:00)

#13 Le 04/07/2010, à 05:14

Gemnoc

Re : Au Québec, on ne fête pas la Fête du Canada...

Pour expliquer le «Pourquoi» de loup2, il parle de du changement de date du 1er mai au 1er juillet. Afin que les enfants ne soient pas forcés à changer d'école s'ils changent de quartier lors du déménagement. Au Québec, l'école se termine en juin. wink

Ouaip, on ne connait pas suffisamment notre propre histoire. hmm

Hors ligne