Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/04/2010, à 02:42

Leyna

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@ZgegBall
J'ai refait la manip, les icônes de firefox se sont rétrécies, celles des dossiers sont redevenues jolies, mais toujours trop petites... Les dépôts Bisigi pour Jaunty sont bien activés, j'ai toujours tout récupéré de là. Et j'ai collé ton dossier dans /usr/share/icons, pas dans le home. Mais tu sais je vais laisser tomber parce que ça m'a permis de me rendre compte que pcmanfm gérait mal les copier/coller dans un dossier root (même en l'ayant lancé en root). Je suis plus attachée à ce thème d'icônes qu'à l'explorateur de fichiers: mon choix est fait smile Merci encore pour ton aide et l'intérêt que tu as porté à mon problème!

@sam7
Je suis sous openbox. Je n'installe pas tout le thème Bisigi, seulement le gtk et le pack d'icônes (via Synaptic, je ne coche que les paquets que je veux). Tu peux les appliquer avec le logiciel "lxappearance" (à lancer en mode root pour appliquer les changements aux applications & dossiers root).

Hors ligne

#77 Le 27/04/2010, à 22:03

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

& sous xfce, c'est possible aussi ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#78 Le 28/04/2010, à 02:01

Leyna

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Je n'ai jamais utilisé xfce je ne sais pas comment ça fonctionne désolée hmm

Hors ligne

#79 Le 02/05/2010, à 17:40

nicky

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

ZgegBall a écrit:

    Fin de support pour les versions Hardy et jaunty. Ces deux dépots vont être supprimés car nous ne pouvons maintenir un nombre important de versions pour chaque thème.

....heuh... et moi qui vient d'installer une Intrepid Ibex sur mon nouvel ordi... je fais comment pour récupérer le theme tropical que j'avais sur mon ancien ?.... sad  Est t il possible de le "copier" à partir de l'ancien ?
Les thèmes Bisigi sont tous super bien, je ne peut plus m'en passer !!! Bravo,super bon travail !


Je sais pas toujours pourquoi ça fonctionne.... mais si ça marche, je suis preneur !

Le mieux est l'ennemi du bien...

Hors ligne

#80 Le 02/05/2010, à 20:17

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir nicky,

Malheureusement la version karmic de mes thèmes n'existe plus. J'ai arreté de maintenir cette version depuis la sortie de karmic. Plus il y aura de thèmes, moins je pourrai maintenir de version, faute de temps...
Le mieux, c'est d'utiliser la version hardy, qui est encore disponible quelques jours ici
https://launchpad.net/~bisigi/+archive/ppa?field.series_filter=hardy
I faut que tu télécharge l'archive tar.gz du thème (et pas les .deb) pour faire une installation manuelle.

Hors ligne

#81 Le 02/05/2010, à 22:34

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

nicky a écrit :

ZgegBall a écrit:

    Fin de support pour les versions Hardy et jaunty. Ces deux dépots vont être supprimés car nous ne pouvons maintenir un nombre important de versions pour chaque thème.

....heuh... et moi qui vient d'installer une Intrepid Ibex sur mon nouvel ordi... je fais comment pour récupérer le theme tropical que j'avais sur mon ancien ?.... sad  Est t il possible de le "copier" à partir de l'ancien ?
Les thèmes Bisigi sont tous super bien, je ne peut plus m'en passer !!! Bravo,super bon travail !

quelle drôle d'idée d'installer intrepid alors que lucid viens de sortir lol
là au moins , tu n'aurais pas eu de soucis ... tongue
dès lundi prochain, je refais mon multiboot http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=387219
& j'installe (entre autres) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3442495#p3442495 avec tous les thèmes bisigi, bien sûr smile
... pour ceux qui ont un peu plus de patience, je conseilles également http://www.pcubuntoo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=58 que j'installerais sur le portable de ma femme smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#82 Le 03/05/2010, à 07:53

nicky

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Merci beaucoup ZgegBall, je vais tenter ça !

Sam7, Je vis à Fakarava, un atoll des Tuamotu (Polynésie française) et le cd de la 8.10 est venu avec moi dans mes baggages.... avec une connection adsl de ... 7Ko/s en moyenne... je ne peux décement pas faire de mises à jour des versions comme ça... alors en attendant la civilisation, on continu ! wink d'ailleur, 4 ordi Ubuntu sur un atoll de 500 habitants (pas forcement très informatisés) au bout du monde... je trouve que j'oeuvre pas trop mal pour la communauté tongue ! Mais t'as raison, il faut que je me fasse venir un live cd de Lucid Linx !
Merci à vous !


Je sais pas toujours pourquoi ça fonctionne.... mais si ça marche, je suis preneur !

Le mieux est l'ennemi du bien...

Hors ligne

#83 Le 03/05/2010, à 08:06

Julientroploin

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

J'adore ce forum qui nous fait voyager lol
En tout cas je comprends mieux ton avatar et j'échangerais bien ma bande passante contre quelques plongées chez toi tongue


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#84 Le 15/05/2010, à 11:04

gabriel032

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour j'utilise le thème airlines. Y-a-t-il moyen de changer les heures de jour/nuit ? Il faut changer les durations dans le fichier airlines.xml ?
J'aimerais mettre le jour à 9h30 am et la nuit à 8 h pm

Merci d'avance

Hors ligne

#85 Le 15/05/2010, à 16:30

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour gabriel032,

tout à fait tu peux changer les horaires jour nuit en passant par le fichier /usr/share/backgrounds/airlines/airlines.xml
il faut commencer par modifier l heure de commencement qui se trouve entre les balises <starttime> </starttime>

la durée d'affiche du wallpaper est exprimé en secondes entre les balises <duration></duration>
Attention, il faut bien vérifier que la somme fait bien 24 heures

voila quelques conseils pour démarrer!

Hors ligne

#86 Le 15/05/2010, à 18:32

gabriel032

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Oki merci zgegball big_smile

Continuez comme ça bisigi, vos thèmes sont géniaux wink

Hors ligne

#87 Le 19/05/2010, à 16:30

NadoCrom

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Je vais suivre ça... wink

Hors ligne

#88 Le 29/05/2010, à 21:00

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Un petit conseil à ZgegBall pour réduire la taille des icônes : pas mal des images des thèmes sont au format PNG.

Ce format est pratique, mais ils ont tendance à enregistrer tout un tas d'informations inutiles (je veux dire : "totalement inutiles").

Les petits softs comme Optipng permet de supprimes toutes ces informations sans perdre en qualité de l'image.

Un exemple au hasard : sur le dossier /48x48/status de Balanzan :
En passant toutes les images à la moulinette, je passe de 381kio à 258kio (réduction de 32%).

C'est non négligeable, surtout si on gagne 30% sur tout le pack Bisigi !

Sur certaines icônes, y'a des réductions de 80%. Tout de l'information inutile qui doit trouver de la bande passante…

optipng : dans les dépôts d'ubuntu.
Syntaxe :

cd /mon/dossier/d'image
optipng *.png

Voilà smile si ça peut aider smile

Hors ligne

#89 Le 29/05/2010, à 23:10

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour le hollandais volant,

Merci pour l'astuce, il faudra que j'essaye. Ca serait effectivement intéressant de réduire un peu la taille de certains packs d'icônes.
Cependant la majorité des thèmes utilisent maintenant des packs d'icônes léger (1 à 2 Mo) au format svg. Donc l'astuce ne marchera pas sur ces thèmes.
Mais je vais pouvoir réduire les packs de balanzan, showtime, infinity et step into freedom! donc merci beaucoup

Hors ligne

#90 Le 18/06/2010, à 01:28

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir,

Nouveau thème disponible: Eco
Plus d'infos ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3555457

Hors ligne

#91 Le 18/06/2010, à 03:20

Pertuisière

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut à tous !

Merci ZgegBall pour le thème balanzan, que j'ai légèrement modifié avec :

- les icônes de Lucide Linx

- le pointeur de souris Ubuntaero_v1.0

- le fond d'écran UbuntuBrown

ça marche impeccablement.

Hors ligne

#92 Le 18/06/2010, à 19:35

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Magnifique, c'est beau le sombre !!

Mais perso, j'ai remis les 3 boutons (X_+) à gauche, c'est que l'on s'y habitue^^.

Merci une nouvelle fois !

PS, si le total-sombre pose problème avec certains champs à remplir sur des pages web, j'ai la solution, avec les userCss des navigateurs.

Tuto pour Firefox. Les user CSS de chrome et opera aussi.

Dernière modification par le hollandais volant (Le 18/06/2010, à 19:40)

Hors ligne

#93 Le 18/06/2010, à 20:07

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir,

@Pertuisière
C'est la beauté de l'opensource. Pouvoir adapter une creation en fonction de ces envies!

@le hollandais volant
Merci pour ton commentaire sur le theme eco. Je commençais a m'interroger sur l'absence de retours concernant ce thème.
Pour ce qui est de l'emplacement des boutons. Bientot il sera possible de choisir ou placer ses boutons lors de l'installation des thèmes bisigi!
Merci pour le lien vers le tuto firefox!

Hors ligne

#94 Le 19/06/2010, à 09:40

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

joli (comme toujours) ton nouveau thème "éco" ... est-il possible de faire la même chose avec du bleue (au lieu du vert) ? merci d'avance


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#95 Le 19/06/2010, à 12:23

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut sam7,

Pour changer le vert en bleu, c 'est très simple. Tu selectionnes le thème eco (dans le gestionnaire d'apparence) et tu clic sur personnaliser. Ensuite, dans l'onglet couleurs, il te suffit de changer la couleur "éléments sélectionnés".
C'est tout wink

Hors ligne

#96 Le 19/06/2010, à 14:12

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

cool merci ... ça marche pareil avec le fonc d'écran ... ? je ne suis pas sûr ... je "repasserais" dessus avec Gimp alors (dès que j'aurais le temps)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#97 Le 29/06/2010, à 22:24

shindz

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Eco ... simplement cool cool


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#98 Le 04/07/2010, à 13:49

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour à tous,

La version lucid des thèmes aquadreams et Sunrise a été mise à jour. Un nouveau thème metacity a été ajouté pour permettre de changer l'ordre des boutons sans bugs d'affichage!
plus d'infos ici: http://www.bisigi-project.org/?p=891&lang=en

Hors ligne

#99 Le 14/07/2010, à 02:07

leadersolo

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir ,
J'ai installé tous les themes Bisigi  et je voudrai supprimer quelques uns qui m'interessent pas trop .
Pouvez vous m'indiquez la procédure à suivre  et encore merci pour ces superbes themes smile

Dernière modification par leadersolo (Le 14/07/2010, à 02:09)

Hors ligne

#100 Le 14/07/2010, à 12:57

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Boujour leadersolo,

C'est très simple, d'abord il faut desinstaller le paquet bisigi-theme qui enlevera tout les thèmes. Dans un terminal tu fais:

sudo aptitude purge bisigi-theme

Ensuite tu installes les thèmes qui te plaisent en adaptant la commande suivante:

sudo aptitude install nomdutheme-theme

ou plus simplement en allant sur le site internet http://bisigi-project.org, et en cliquant sur le bouton "one click install" de la page du thème que tu veux installer.

Dernière modification par ZgegBall (Le 14/07/2010, à 12:57)

Hors ligne