Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/06/2010, à 12:15

Qid

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

Gemnoc a écrit :

selon Google Traduction, ça serait du portugais, ça veut dire... menu!

logique wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#52 Le 18/06/2010, à 13:32

TheCaméléon

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

bizarre chez moi l'applet du tableau de bord prend pas toute la hauteur :S
plutôt moche... mais à part ça, c'est parfait big_smile

Edit : pour le fun je l'ai appelé "Applications Raccourcis Système", pour faire comme la barre de menus tongue

Dernière modification par TheCaméléon (Le 18/06/2010, à 13:33)

Hors ligne

#53 Le 19/06/2010, à 17:48

olsman037

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

@Gemnoc

Salut, moi j'ai l'icone monochrome sad Je ne trouve pas le chemin pour avoir le même icone que toi (le orange, un peu plus sympa quand même!!)

Sinon merci pour l'info, ce ptit lanceur est génial..


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#54 Le 19/06/2010, à 18:03

Gemnoc

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

@ olsman037

Ce n'est pas normal, Cardápio s'installe avec l'Icône orange.

Si tu fais un clic droit > Propriétés, sous l'onglet Applet, que dit «Icône de l'applet» ?

Ça devrait être indiqué distributor-logo.

Hors ligne

#55 Le 19/06/2010, à 18:07

TheCaméléon

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

Pour l'icône orange, clic droit  sur l'icône de l'applet, Propriété > Applet > Icône de l'applet et là vide le champ wink

Par défaut, c'est (enfin chez moi) "start-here" pour l'icône

Sinon, chez moi le tableau de bord se barre tout de suite quand la souris est sur l'applet :S
C'est pas très beau le "trou" entre l'applet et le tableau de bord... (et c'est pas le cas sur les screen)
Si qqn sait comment y remédier ^^

Dernière modification par TheCaméléon (Le 19/06/2010, à 18:09)

Hors ligne

#56 Le 20/06/2010, à 10:35

olsman037

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

C'était effectivement start-here... Que j'ai remplacé par distributor-logo et hop!! Merci tongue


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#57 Le 21/06/2010, à 09:08

cromat

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

Mise à jour ce matin en 0.9.110, Cardapio ne démarre plus. "applet à rencontré une erreur.."

Et vous ?

Hors ligne

#58 Le 21/06/2010, à 10:46

olsman037

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

idem...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#59 Le 21/06/2010, à 10:52

olsman037

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

https://bugs.launchpad.net/cardapio/+bug/596792

Résolu en faisant :

sudo rm -rf /usr/bin/cardapio
sudo ln -s /usr/lib/cardapio/cardapio /usr/bin/cardapio

Par contre, mes préférence ne résiste pas au redémarrage (ou killall gnome-panel), quand ça repart, l'icone redevient start-here, et le nom redevient celui d'avant...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#60 Le 21/06/2010, à 11:26

cromat

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

je suis repassé en .109 en attendant

Hors ligne

#61 Le 21/06/2010, à 22:28

Gemnoc

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

Bien vu pour la .110, je ne l'ai pas installée.

Je ne sais pas si vous êtes abonnés aux « Cardapio Announcements », j'ai reçu ceci dans ma boîte de courriel:

A quick poll:
====================

There is a possibility that I will remove the "side pane" feature from Cardapio, so I wanted to hear from you guys: Do you use the side pane at all? Would it matter to you if it was dropped? (reply at the link below)

The reason for removing the side pane is that I would like to make room for a new button, probably called "System", which would toggle Cardapio from "Application browsing mode" to "System browsing mode".

In "System browsing mode", the categories on the left would be the same as in Gnome Control Center, and the icons on the right would be the icons from the Administration and Preferences menus.

To reply and/or discuss this, please use the blueprint where this idea originated: https://blueprints.launchpad.net/cardapio/+spec/always-show-administration-and-preferences.

Thanks

En gros, l'auteur songe à supprimer la personnalisation du panneau latéral de gauche, afin de pouvoir ajouter un nouveau bouton «Système» qui basculerait l'affichage du mode «Applications» à «Système». Ce dernier mode listerait les éléments des menus Système>Préférences et Système>Administration, mais les catégories affichées à gauche seraient les mêmes que le centre de contrôle Gnome.

Si vous avez des objections ou des commentaires, rendez-vous sur la section «Blueprints» à
https://blueprints.launchpad.net/cardapio/+spec/always-show-administration-and-preferences
(En anglais, désolé...)

Hors ligne

#62 Le 21/06/2010, à 22:38

cromat

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

C'est à dire laisser "éléments épinglés", "raccourcis", "accessoires"...etc, mais y ajouter un bouton "système" qui bascule le panneau de gauche en "personnel", "apparences", "internet et réseau"..etc ? Si c'est ça, oui ça me parait être une bonne idée.

Mais bon ça risque de faire de la redondance.

Dernière modification par cromat (Le 21/06/2010, à 22:39)

Hors ligne

#63 Le 23/06/2010, à 11:07

atichu

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

gem noc ^^

pourquoi =dans ton premier poste tu donne pas la procédure pour l'installé à la fin???

sudo add-apt-repository ppa:tvst-hotmail/cardapio
sudo apt-get update
sudo apt-get install cardapio

sous maverick il trouve pas de paquet snif


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#64 Le 23/06/2010, à 17:25

olsman037

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

@atichu :

IMPORTANT!!! Cardapio's old PPA (ppa:tvst-hotmail/cardapio) has been replaced with the more official-sounding ppa:cardapio-team/unstable . Please update your sources! The old PPA will stop working in a few weeks!!!

Il faut remplacer le dépot par le plus officiel : ppa:cardapio-team/unstable, car dans quelques semaines, plus de ppa tvst-hotmail...

Donc :

sudo add-apt-repository ppa:cardapio-team/unstable
sudo apt-get update
sudo apt-get install cardapio

Et pour avoir le plugin tracker (honnetement trop bien!! Depuis le temps que je voulais virer google desktop!!) il faut la version instable (qui marche très bien), dispo en installant tracker via ce dépot

ppa:tracker-team/tracker-unstable

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#65 Le 23/06/2010, à 18:58

Gemnoc

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

@ oldsman037
Je n'étais même pas au courant pour le changement de PPA! lol

Merci, et pour suivre la suggestion d'atichu, j'ai ajouté les commandes pour installer dans le message initial. smile

Hors ligne

#66 Le 23/06/2010, à 19:02

Qid

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

Gemnoc a écrit :

Je n'étais même pas au courant pour le changement de PPA

moi non plus et je suis justement en train de me battre avec mes sources.list pour changer ça entre autre ...
reste que moi j'adhère pas du tout à ce mode d'ajout : je préfère avoir tout dans le meme fichier
donc ce serait gentil de mettre les deux méthodes d'ajout pour tout le monde meme si moi j'ai su réadapter wink

bon par contre j'ia une autre clef de depot qui coince mais rien a avoir avec cardapio ... mais avec quoi alors hmm


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#67 Le 01/07/2010, à 01:00

peterp@n

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

Salut à tous,

Ce soir en regardant le moniteur système je vois un processus sh zombie.
Je me renseigne et il se trouve que c'était cardapio le processus père responsable.
Donc je voulais juste vous prévenir et regarder si ça le fait chez vous aussi (histoire de posté un bug si il y a vraiment lieu).

Pour ma part j'ai tué cardapio avec la commande kill -9 pid_de_cardapio, gnome panel m'a demandé de le rechargé, ce que j'ai fait et j'ai pas eu de nouveau le process zombie.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#68 Le 01/07/2010, à 01:53

Gemnoc

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

Tiens, mon portable refusait de se fermer en raison d'un processus «Inconnu», ça doit être la même chose, mais j'ai pas fouillé la question. J'ai fait une mise à jour plus tôt dans la journée.

Hors ligne

#69 Le 01/07/2010, à 02:07

peterp@n

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

Je crois aussi avoir fait une maj de cardapio ce matin.

D'ailleurs j'en ai une autre à l'instant même.

A surveiller wink

Edit : je viens de regarder, j'en ai un nouveau process sh zombie, celui ci est marqué bin/sh -c gnome-controle-center
J'ai effectivement lancer gnome-controle-center il y a peu...

A voir, là je vais me coucher.

Dernière modification par peterp@n (Le 01/07/2010, à 02:11)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#70 Le 05/07/2010, à 13:10

peterp@n

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

Re,
J'ai toujours le problème de processus zombie avec cardapio v 0.9.123:
Extrait de la commande top avant de lancer un programme depuis cardapio :

Tasks: 178 total,   2 running, 176 sleeping,   0 stopped,   0 zombie

Je lance par exemple Miltiboot V3 de puis cardapio :
La commande top renvoie :

Tasks: 179 total,   2 running, 176 sleeping,   0 stopped,   1 zombie

Et la commande ps xaf renvoie

29697 ?        S      0:01 python /usr/bin/cardapio --oaf-activate-iid=OAFIID:GNOME_Cardapio_Facto
 3510 ?        Z      0:00  \_ [sh] <defunct>

Après je m'y connais pas plus que ça, est ce que c'est un bug que d'avoir des processus zombie ? (vu le nom ça doit pas être sympa quand même).

Il faut noter qu'il n'y a pas ce problème en lançant cardapio "in window"  avec la commande cardapio run-in-window.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#71 Le 07/07/2010, à 09:26

olsman037

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

@ peterp@n : ce serait bien de faire remonter ce bug sur le dépôt launchpad de cardapio, il n'est pas répertorié.

@Gemnoc : Pourrais-tu rajouter dans ton premier post les dernières fonctions :

- recherche google limité aux réponses dans la langue du système (par exemple juste en français)

- greffon tracker pour rechercher dans les noms de fichier (installer tracker via le ppa ppa:tracker-team/tracker-unstable )

- greffon tracker pour chercher à l'intérieur des fichiers (idem ppa:tracker-team/tracker-unstable)

- recherche et lance les machines virtuelle VirtualBox d'après leur nom.

- recherche des logiciels et paquets non-installés sur le système via la logithèque ubuntu

- recherche parmi les documents récents via Zeitgeist (plugin encore instable et en version béta, se réferer au dépot de cardapio pour la procédure d'installation de Zeitgeist : https://answers.launchpad.net/cardapio/+faq/1192 )


Ca avance vraiment bien ce projet... Pour ma part Cardapio est définitivement adopté!!


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#72 Le 07/07/2010, à 15:53

Gemnoc

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

olsman037 a écrit :

@Gemnoc : Pourrais-tu rajouter dans ton premier post les dernières fonctions :

C'est fait, merci pour la suggestion!

Hors ligne

#73 Le 07/07/2010, à 18:48

Qid

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

mon adoption de cardapio est ferme et définitive :
je viens de tomber amoureux du lanceur de machine virtuelle ! big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#74 Le 08/07/2010, à 11:35

peterp@n

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

Re,
Je veux bien poster un rapport de bug, j'aurais quand même aimé savoir si j'étais le seul à avoir ce bug... ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#75 Le 08/07/2010, à 12:04

olsman037

Re : [Trouvaille] Cardápio, un nouveau menu GNOME

J'ai le même problème, mais en fait ça dépend des applis lancées j'ai l'impression... Une fois que tu as fait le rapport post le lien ici et ceux qui sont affecté pourront le dire.

Perso je ne trouve pas que ce bug soit très handicapant, même avec un processus zombi mon ordi tourne normalement..


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne