Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2010, à 14:33

Coolfun

Linux ne démarre plus après compilation DeSmuME 0.9.6

Salut les gens!

Tout d'abord, je m'excuse si ce n'est pas la bonne section pour poster ceci mais je ne savais pas exactement où ^^'

Alors mon problème: il y a 2 jours, j'ai voulu faire la màj de DeSmuME 0.9.5 vers la 0.9.6 donc je récupère le code source et commence le travail. C'était la première fois que je faisais ça aussi je n'avais encore rien sur mon ordi pour, j'ai donc installé build-essential et intltool qu'un ami m'avait dit d'installer.
Cependant, un petit coup de ./configure indiquait qu'il manquait encore plein de trucs pour l'installer, dont Glib, Zlib,... je les installe, puis j'obtiens une erreur "po/makefile.in.in was not created by intltoolize.". Je cherche donc sur Internet et trouve un truc qui dit que c'est probablement un problème de dépendance, j'installe donc les librairies indiquées sur forums.desmume.org qui est

Usually the problem comes from missing dependencies. You should try to install (those are debian/ubuntu package names, ymmv):
- libsdl1.2-dev
- libglade2-dev
- libgtkglext1-dev

Suite à ça, ./configure, make et make install se sont passés sans problème. Je décide de rebooter mon ordi et là, c'est la cata: après avoir passé grub, je tombe sur l'écran d'accueil d'Ubuntu 10.04 avec les 5 petits points blancs/oranges qui chargent, chargent et chargent à l'infini...
Alors voilà, je débute sous Ubuntu depuis quelques 6 mois et je vous avoue que je ne sais pas quoi faire. D'habitude j'ai un ami qui m'aide, mais il a décidé de faire son social en partant en camp, héhé ^^

Alors si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance ^^'

Hors ligne

#2 Le 05/07/2010, à 18:55

&Sharp

Re : Linux ne démarre plus après compilation DeSmuME 0.9.6

Hum passe en tty (mode texte) pour ce faire au démarrage avec le point blanc et orange appuie sur ctrl+alt+f2 (cela va de f1 à f7 ^^ avec f7 le mode graphique par défaut).
Je pense que gdm est cassé donc installe un autre gestionnaire de démarrage comme slim ou kdm.
Mais comme solution viable je pense que tu devrais désinstaller les dépendances que tu as rajouté je me penche surtout vers libgtkglext il y a gtk dedans lol


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne