Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 01/07/2010, à 23:47

Koshie-2.0

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Surtout que ça marche, j'ai essayé.

#77 Le 02/07/2010, à 00:04

mimoun

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Pas chez moi, j'ai (re?)tenté aujourd'hui neutral
Tant pis, merci quand même wink

Hors ligne

#78 Le 02/07/2010, à 00:08

Koshie-2.0

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Tu met un filesystem sur la clé ?

#79 Le 03/07/2010, à 13:30

rastatux

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Voici mon beau serveur :
7130062334.jpg






na... je déconne tongue


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#80 Le 03/07/2010, à 14:31

rastatux

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Plus sérieux :
serveur.jpg

Je m'en sert beaucoup comme serveur nfs, backup (de mes données et ceux d'amis), de mx backup, développement web, proxy squid/squidguard, imap et smtp local, et 2 ou 3 truc comme par exemple mpd.

Le système de base n'a presque rien comme service, tout est sur des machines virtuelles kvm. Mais ces temps, je les transforment en conteneurs lxc.

Par manque de temps, j'ai pas encore passé le système de base en arch, plutôt que de migrer vers la nouvelle version ubuntu. et aussi passer un raid5 (arrrggg que c'est lent) en raid1 (sur des new hd plus gros).


DoudouLinux est un système conçu pour les enfants afin de leur rendre l'utilisation de l'ordinateur la plus simple et la plus agréable possible. Muni d'un filtrage de contenu, il évite aussi que les enfants n'atterrissent sur des sites web peu recommandables par mégarde.

Hors ligne

#81 Le 03/07/2010, à 18:22

HP

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

useless a écrit :

[…] lorsque vous allumez votre serveur, avec quel utilisateur vous connectez vous ?

Quand on allume un serveur c'est pas pour y connecteur un utilisateur…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#82 Le 03/07/2010, à 18:30

mimoun

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Ouais : la bonne réponse est : aucun tongue

Dernière modification par mimoun (Le 03/07/2010, à 18:31)

Hors ligne

#83 Le 03/07/2010, à 18:33

nesthib

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

sauf en ssh wink

@HP : au fait, serait-ce une pomme sur ton avatar ? tongue


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#84 Le 03/07/2010, à 18:40

useless

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Donc le serveur est juste allumé, avec un tty en attente d'une connexion, c'est bien ça ?

Hors ligne

#85 Le 03/07/2010, à 19:19

titoupath

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

photo0152o.jpg

Mon Ordina13 donné par le Conseil Général en 4ème quand ils s'en sont débarrassés à la fin de l'opération. Quand je vois des vidéos sur Youtube où des petits con les détruisent avec amusement, je me dis que la France avec une telle population n'ira pas bien loin hmm M'enfin, c'est pas le sujet.

Donc celui-ci tourne sous Kubuntu 8.04, et me sert de serveur Web (apache), de serveur FTP (proftpd) pour échanger des fichiers avec mes amis n'étant pas sous Jabber, un serveur SSH (normal roll) et aussi un poste de rendu Blender.

Je ne me sert que rarement de ce serveur pour le rendu Blender car il est lent (1,6Ghz en simple cœur), et allume son ventilo (faisant un bruit intense) dès qu'il chauffe, pas top pour la nuit, surtout que son dernier rendu a duré 18 heures !

Je me ferais bien un serveur Jabber dessus, mais très peu de monde utilise ce protocole pour la MI. Idem pour le mail, mais là, c'est moi qui l'utilise très peu souvent.

PS : j'ai bien aimé le serveur dans la boîte en carton big_smile On dirait un PC oublié sur la table d'opération yikes


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#86 Le 03/07/2010, à 20:35

compte supprimé

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

http://www.bonjourserveur.com/ tongue

#87 Le 03/07/2010, à 21:16

Koshie-2.0

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Et quand vous travaillez dessus ? roll

#88 Le 03/07/2010, à 23:10

Link31

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

useless a écrit :

Donc le serveur est juste allumé, avec un tty en attente d'une connexion, c'est bien ça ?

En ce qui me concerne, oui. Mais comme le serveur n'a qu'un clavier et pas d'écran, ça me sert uniquement à lancer des commandes simples, par exemple pour reconfigurer rapidement iptables ou la carte réseau (à l'aveugle wink). Et il y a une combinaison de touches pour redémarrer.

Hors ligne

#89 Le 04/07/2010, à 12:50

Grünt

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

@htapuotit:

Tu devrais envoyer la photo au conseil général, histoire de leur montrer qu'ils ne les donnent pas toujours en pure perte smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#90 Le 04/07/2010, à 13:06

samυncle

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Mon Ordina13 donné par le Conseil Général en 4ème quand ils s'en sont débarrassés à la fin de l'opération. Quand je vois des vidéos sur Youtube où des petits con les détruisent avec amusement, je me dis que la France avec une telle population n'ira pas bien loin hmm M'enfin, c'est pas le sujet

c'est quoi l'ordin13 ? et pourquoi des gens s'amuseraient-ils a les détruire ?


Hello world

Hors ligne

#91 Le 04/07/2010, à 13:18

DaveNull

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

GIYF. http://www.ordina13.com/1024/index.php
Ces imbéciles le détruisent probablement par frustration du fait de ne pas pouvoir jouer aux derniers jeux video à la mode dessus, et aussi par-ce que probablement leur portable est devenu totalement inutilisable après quelque mois de kikoololeries sur msn : virus, trojans, toussa... Xp ne doit pas vraiment tenir longtemps entre les mains d'un collégien...

Dernière modification par She0gorath (Le 04/07/2010, à 13:18)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#92 Le 04/07/2010, à 13:49

edge_one

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

y'en as qui méritent des baffes roll

#93 Le 04/07/2010, à 14:28

trxxrt

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Indeed c'est vraimenet dommage hmm
D'autant qu'avec ubuntu tu ressuscite n'importe quel pc...
Ya encore 6 mois, mon serveur web/jeux-vidéos c'etait un pc portable d'il y a 7 an (pas de lecteur de dvd, un disque dur de 8 Go etc... pour vous montrez la daube) et ça marchait vachement bien ! Un serveur apache2 + 3 serveurs wsw ça tournait sans lag !
Le seul truc où le cpu avait du mal, c'était pour les grosses requêtes php type wordpress ou forum mais sinon ça roule tout seul big_smile

Bon sinon coté serveur bah maintenant jle fais tourner sur un gros pc bien bruit et puissant qui me sert aussi de client du coup lol big_smile

Jpense que je vais bientôt reconvertir un vieux shuttle mais il y a 2 problème :
1) en appart c'est bruyant hmm faut le dire
2) il ne possède que le parallèle ata donc c'est chiant pour mettre un gros disque dessus lol

Mais du coup ça va me faire un entrainement sur :"comment utiliser le ssh/ftp pour administrer une machine à distance", c'est pas plus mal cool


KDE 4ever <3 !
sudo apt-get install apt-get && sudo apt-get remove --purge "windows vista" :D

Hors ligne

#94 Le 04/07/2010, à 14:36

HP

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

trxxrt a écrit :

2) il ne possède que le parallèle ata donc c'est chiant pour mettre un gros disque dessus lol

Et en USB ?


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#95 Le 05/07/2010, à 23:08

Nikonoel

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

weenu a écrit :

http://www.bonjourserveur.com/ tongue

En effet, c'est sympa comme site pour partager vos photos de serveur... Le mien sera mis en ligne lundi à 10h ! En prime, j'ai eu un gentil mail de remerciement de l'auteur du site  smile


Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber  : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc

Hors ligne

#96 Le 06/07/2010, à 07:16

titoupath

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Tu devrais envoyer la photo au conseil général, histoire de leur montrer qu'ils ne les donnent pas toujours en pure perte smile

Inutile, ils continuent l'opération, mais ils ne prêtent plus des laptops sur une année. Aujourd'hui, ils donnent à chaque élève un ordinateur neuf ;-)
J'ai bénéficié de cet ordi quand ils ont arrêté le prêt (j'ai récupéré un ordinateur de prêt) pour commencer les dons.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#97 Le 06/07/2010, à 15:43

pfriedz

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Koshie-2.0 a écrit :

Voici la gueule de mon nouveau serveur, actuellement Jabber avec Ejabberd, prochainement http et mail.

Pour l'eeePC j'ai pas d'écran pour l'installation, puisqu'il n'en a plus tongue...

Et aujourd'hui sur bonjourserveur.com :

“Voici Madrippeur, mon laptop qui fait aussi serveur Jabber depuis une grosse semaine (et prochainement mail et hébergement web) sous Ubuntu 10.04”

Kevin

Merci!

big_smile

Hors ligne

#98 Le 06/07/2010, à 16:35

Koshie-2.0

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

:d

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 06/07/2010, à 16:36)

#99 Le 07/07/2010, à 02:10

BradPatt

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Voilà le mien smile

De l'extérieur / À l'interrieur / À l'interrieur avec le vieux lecteur audio me servant maintenant de disque pour / cool

1278463715.jpg 1278464694.jpg 1278464427.jpg

J'attend juste que l'écran de mon portable me lâche pour le mettre comme serveur lol

Hors ligne

#100 Le 08/07/2010, à 09:53

JLK

Re : [ZeTopikOfZeGeek] A quoi ressemble votre serveur? Mettez 1 photo SVP.

Un serveur...



... de papier toilettes ?

Dernière modification par JLK (Le 08/07/2010, à 09:56)

Hors ligne