Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2006, à 17:46

billysponch

lien pour Xubuntu release svp ! suppression de la partition Win xp ?

Bonjour,

J'ai donc decidé d'installer Xubuntu sur une vieille bécane de recup :

laptop IBM thinkpad 350
128 ram
6 Go
365 MHZ

Si quelqu'un pouvait juste me "linker" l'iso à telecharger svp...j'ai essayé en installer via le live CD, ça fais 4H00 que ça tourne et toujours à l'etape 5 sur 6 (lancement du logiciel de partionnement : barre de progression figé à 64 %)... Je me suis dis donc 2 choses : la lenteur de l'installation venant surement de la machine, du live CD et peut etre aussi le fait que Win XP soit installé dessus aussi...va savoir.
Cependant, je me dis qu'en installant directement par dessus, peut etre que ça reglera le pb. D'ou la question que je me pose : est-il possible lors de l'installation de Xubuntu, de supprimer Win XP ou dois-je le faire au préalable ?


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#2 Le 24/06/2006, à 17:54

phoenix818

Re : lien pour Xubuntu release svp ! suppression de la partition Win xp ?

Hello!
bin la suppression se fait lors du partitionnement de ton hdd.
Pour le link: http://cdimages.ubuntu.com/xubuntu/releases/dapper/release/
Je te laisse voir ton archi...

@@++ et bonne install!

PS: tente une install no media...


Serveur: http://voltaic.is-a-geek.org
Site: http://www.phoenix818.ch

Hors ligne

#3 Le 24/06/2006, à 18:04

billysponch

Re : lien pour Xubuntu release svp ! suppression de la partition Win xp ?

merci pour le lien mais pourquoi une instal no media et surtout à quel moment dois-je le faire ?


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#4 Le 24/06/2006, à 21:06

AlexandreP

Re : lien pour Xubuntu release svp ! suppression de la partition Win xp ?

Le fait que Windows soit installé n'est pas la cause de ce qui se passe sur le liveCD.
Je crois plutôt que c'est dû aux 128 Mo de RAM : pas un peu limite pour faire tourner le liveCD et l'installateur graphique ? À mon avis, tu devrais essayer d'installer Ubuntu à partir de l'Alternate CD. L'installation se ferait en mode texte, mais ce n'est pas si compliqué et quand même intuitif ; ce sera surtout plus léger pour l'installation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 25/06/2006, à 09:46

Gloubiboulga_

Re : lien pour Xubuntu release svp ! suppression de la partition Win xp ?

Il faut 256 Mo pour l'installation avec le live CD.
L'installation texte convient mieux pour les plus petites config (iso "alternate").

#6 Le 25/06/2006, à 11:45

popi

Re : lien pour Xubuntu release svp ! suppression de la partition Win xp ?

Je confirme, si tu a déja installé windows XP, c'est même plus simple (au début, de l'install, pour XP tu a un long chargemet de module en mode texte, et tu gère la partitionnement et tout en mose texte)
la tu a caréement des "fenetres"et apart pour les noms, mot de pase et clef wep (cas du wifi) tu peux tout faire avec les flèches gauches et droites et tout est en francais!
J'en était pas revenu de la simplicité et pourtant je suis un boulet!

Hors ligne

#7 Le 05/10/2006, à 12:39

billysponch

Re : lien pour Xubuntu release svp ! suppression de la partition Win xp ?

Merci pour votre aide. Je testerai l'instal ce week end avec le cd alternate et je vous dirai plus une fois installé.

Je me replonge dans ubuntu après un bon moment d'absence big_smile


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne