Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 11:33

timsy

GNU/linux premier sur la 3d?

Bonjour a tous, comme vous l'avez souvent entendu parler, cette année la grande mode c'est de voir en 3d.
Bon on sais bien que avoir un écran 3d aujourd'hui revient un peu a acheter un écran plat il y a 10 ans, c'est le must du must le top, 'fin tout le blabla quoi.
Et donc je me disais, si par exemple la 3d d'ci quelque années ai évoluée de façon plutot non contestative, il serai bien, je pense, de le voir sur nos ordinateurs, bon je sais bien que au jour d'aujourd'hui ça risque pas d'etre super intérréssant d'avoir un ordi de 5000€ auquel il faudrait porter des lunettes hmm.
Mais ça pourrait avoir un effet saisissant, je m'imagine bien etre sur une page internet qui prend toute la piece et auquel lorsque je selectionne avec ma souris des animation super top trop cool font leur apparissiont (a titre d'exemple, libre a votre imagination).
Et donc peut etre que si GNU/linux commencait a s'intérrésser dans ce domaine, il pourrait faire parti des premiers os libre 3d (a titre de suggestion smile ).
Si je vous en parle c'est juste pour exprimer mon point de vue et savoir si d'autre on déja commencé a germer cette idée, et par la meme occasion (peut etre) de la develloper tous ensemble.
Voila, voila j'espere que beaucoup d'entre vous voudrons s'exprimer sur ce sujet (c'est genial / sa pue la c*c*)
passez tous une excellente journée wink

peace


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#2 Le 06/07/2010, à 11:54

Barthy

Re : GNU/linux premier sur la 3d?

Ici, ya quelqu'un qui y bosse pas mal wink


sudo ku

Hors ligne

#3 Le 06/07/2010, à 14:04

timsy

Re : GNU/linux premier sur la 3d?

merci barthy, il est super ce topic smile


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2010, à 22:30

magestik

Re : GNU/linux premier sur la 3d?

timsy a écrit :

Bon on sais bien que avoir un écran 3d aujourd'hui revient un peu a acheter un écran plat il y a 10 ans, c'est le must du must le top, 'fin tout le blabla quoi.

Je dois rectifier parce que c'est un préjugé ^^

Si tu choisis une solution active (donc chez Nvidia et normalement bientôt chez ATI grace à Xpand) oui ça te revient cher car les lunettes sont électroniques (cristaux liquides) et tu dois avoir un écran qui peut monter jusqu'à 100 Hz (minimum !). Donc déjà les lunettes (et le controlleur USB) revient à 150€. L'écran ("haute fréquence") est quelque chose d'assez récent et va te revenir plutôt cher aussi.

Par contre, si tu investi dans la 3D passive ça va te revenir beaucoup moins cher (selon quel solution passive tu choisi). Par exemple, Zalman vendent des écrans 3D pas forcément très cher. Le miens, qui est un ZM-220W (modèle 22"), je l'ai acheté au prix de 150€ ! Les lunettes sont en plastiques avec des verres polarisés, qu'ils t'offrent (et chaque pairs supplémentaires coûte 5/10 €).

Après le must c'est le double projecteur, c'est vraiment le top du top, surtout pour la qualité (pour moi c'est la seule vrai HD 3D !). Après le prix est aussi largement supérieur sachant qu'un retro normal coûte dans les 1000€, et y'en faut deux. Ensuite, vu l'investissement, autant prendre un retro de qualité, qui te revient à 2000€ minimum (multiplié par deux).

Je dois avouer que je préfère les solutions passives, mais je n'ai jamais testé de solution active. Mais les deux (Zalman VS Nvidia) donne une 3D de même qualité (d'après ce que j'ai entendu !). Après les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. A vous de vous renseigner et de choisir en fonction de vos besoins de votre environnement (bureau) !

Magestik

Dernière modification par magestik (Le 06/07/2010, à 22:33)

Hors ligne