Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 13:05

jjaaccqquueess

[Résolu] virtualisation de Win XP sous Ubuntu Karmic : problème addi

bonjour,

sous ubuntu Karmic Koala, je viens de reinstaller Virtualbox (et donc version 3.2.6, j'avais avant une version style 3.1.5 je crois, qui fonctionnait impecc).
J'ai créé une marchine virtuelle en windows XP. Le système se lance normalement, mais j'ai deux problèmes fondamentaux, qui me semblent liés :
1. j'ai le message suivant une fois le système invité (winXP) lancé

La machine virtuelle signale que le système d'exploitation invité ne supporte pas l'intégration de la souris pour le mode vidéo actuel. Pour capturer la souris vous pouvez soit cliquer dans la fenêtre de la machine virtuelle, soit appuyer sur la touche hôte.

2. quand j'essaie d'avoir accès au répertoire partagé par la commande sous dos

net use x:\\vboxsvr\commun

commun étant le nom donné au répertoire à partager, j'obtiens le message d'erreur (dos)

L'erreur système 67 s'est produite

Nom de réseau introuvable

Pourtant, j'ai essayé de faire tout comme il faut, y compris bien sûr installer les additions client, dans le menu "périphérique", une fois mon Win XP virtuel invité lancé, comme je l'avais fait sur l'ancienne version de virtualbox.

Il me semble que les deux erreurs indiquent que les additions ne sont pas bien installées (d'ailleurs, quand je fais l'installation, j'ai l'impression que rien ne se passe).

qu'en pensez-vous?

merci

Dernière modification par jjaaccqquueess (Le 06/07/2010, à 13:33)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2010, à 13:12

sorrodje

Re : [Résolu] virtualisation de Win XP sous Ubuntu Karmic : problème addi

jjaaccqquueess a écrit :

bonjour,

Il me semble que les deux erreurs indiquent que les additions ne sont pas bien installées (d'ailleurs, quand je fais l'installation, j'ai l'impression que rien ne se passe).

qu'en pensez-vous?

merci

Oui je pense aussi smile ..  au clic sur l'installation des additions invités , ton XP doit t'ouvrir une fenêtre d'installation de ces additions et ensuite il faut jouer du OK , suivant , OK , d'accord .. P.tain mais j'ai dit OUI b.ord.l !! OK  pour terminer tongue .. Puis redémarrer la VM XP


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3 Le 06/07/2010, à 13:13

jjaaccqquueess

Re : [Résolu] virtualisation de Win XP sous Ubuntu Karmic : problème addi

eh bien je n'ai pas une telle fenêtre, rien ne se passe sous le winXP invité.

qu'ai-je loupé auparavant?

Hors ligne

#4 Le 06/07/2010, à 13:20

sorrodje

Re : [Résolu] virtualisation de Win XP sous Ubuntu Karmic : problème addi

A distance ça va être un compliqué surtout que je n'ai pas mon Ubuntu et mon virtualbox sous la main ...

Tu es sous OSE ou PUEL ?  si c'est la version PUEL , tu as juste téléchargé et installé le .deb ou as tu rajouté le dépot Virtualbox à ton sources.list ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 06/07/2010, à 13:28

jjaaccqquueess

Re : [Résolu] virtualisation de Win XP sous Ubuntu Karmic : problème addi

par hasard, je suis allé sous "poste de travail", dans bien sûr l'invité XP, et j'ai cliqué sur le lecteur de CD, et ça a lancé la fenêtre d'installation des additions.

j'ai récupéré l'intégration de la souris, mais pas encore l'accès au répertoire partagé.

quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#6 Le 06/07/2010, à 13:32

jjaaccqquueess

Re : [Résolu] virtualisation de Win XP sous Ubuntu Karmic : problème addi

Résolu, j'ai tout récupéré, la souris, et le répertoire partagé, car visiblement sous cette dernière version (Oracle 3.2.6)
la syntaxe est :

net use x:\\VBOXSVR\commun

avec VBOXSVR en MAJUSCULES!

cool, non?

Hors ligne

#7 Le 06/07/2010, à 13:36

sorrodje

Re : [Résolu] virtualisation de Win XP sous Ubuntu Karmic : problème addi

Pour le répertoire partagé , ça ne dépend pas que de l'install des additions clients .. tu as défini le répertoire partagé d'Ubuntu dans Virtualbox (  avant de monter ce partage dans XP ?

http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_repertoire_partage wink

EDIT : grilled par une auto-résolution lol

Dernière modification par sorodje (Le 06/07/2010, à 13:37)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne