Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2010, à 22:09

Petit_Canard

Ouvrir WoW sous un autre sever X

Bonjour,

déjà je m'excuse car le sujet a déjà du être traité, mais je n'ai pas encore trouvé de solution pour mon problème...

Donc le truc c'est que j'ai essayé d'installer World of Warcraft sous Ubuntu 10.04. Donc j'ai suivi le tutoriel de l'aide ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/wow. Ayant déjà WoW installé sous WIndows, j'ai copié le dossier et l'ai collé dans le program files de wine.
Pour lancer WoW, j'ai ensuite essayé la solution solution simple mais avec des bugs de l'étape 5 du tutoriel, mais pas mal de bug et une latence plus que mauvaise. Du coup j'aimerai tester la solution solution sans bugs : Ouvrir WoW sous un autre serveur X.

J'ai suivi la doc, c'est-à-dire créé le fichier launch-wow.sh dans mon /home, y ai inséré le code suivant :

#!/bin/bash
 
export WINEPREFIX="$HOME/.wine/"
 
sudo true || ( exit 1 ) # Valider le mot de passe
sudo X :3 -ac -terminate &   # Lance sur un nouveau serveur X affichage 3
sleep 2           # Attend 2 secondes que le serveur soit prêt
DISPLAY=:3 wine "C:\Program Files\World of Warcraft\WoW.exe" -opengl # Lance WoW avec Wine et le paramètre OpenGL

puis  (à cette étape rien ne se passe est-ce normal??)

sudo chmod +x ~/launch-wow.sh

et enfin

bash launch-wow.sh

Là l'écran devien noir et quelques secondes après le message suivant apparait dans le terminal...

X.Org X Server 1.7.6
Release Date: 2010-03-17
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux 2.6.24-27-server i686 Ubuntu
Current Operating System: Linux antoine-laptop 2.6.32-22-generic #36-Ubuntu SMP Thu Jun 3 22:02:19 UTC 2010 i686
Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-2.6.32-22-generic root=UUID=729fee31-e8ec-42a9-9ca5-399999834103 ro quiet splash
Build Date: 09 June 2010  10:55:28AM
xorg-server 2:1.7.6-2ubuntu7.1 (For technical support please see http://www.ubuntu.com/support) 
Current version of pixman: 0.16.4
	Before reporting problems, check http://wiki.x.org
	to make sure that you have the latest version.
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
	(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
	(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: "/var/log/Xorg.3.log", Time: Wed Jun 16 21:55:48 2010
(==) Using config directory: "/usr/lib/X11/xorg.conf.d"
 ddxSigGiveUp: Closing log
Application tried to create a window, but no driver could be loaded.
Make sure that your X server is running and that $DISPLAY is set correctly.
err:systray:initialize_systray Could not create tray window
err:wgl:process_attach X11DRV or GDI32 not loaded. Cannot create default context.
err:module:attach_process_dlls "opengl32.dll" failed to initialize, aborting
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\Program Files\\World of Warcraft\\WoW.exe" failed, status c0000142

Voilà ou j'en suis, si quelqu'un passe par là et peut me donner une piste pour régler ce problème.
Je précise que je n'utilise ubuntu que depuis 3 semaines, alors soyez indulgents! big_smile

Merci!!

Hors ligne

#2 Le 17/06/2010, à 17:11

orbinou

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

je vois que personne répond ^^ moi aussi je tente de mettre wow sur linux, le chemin est parsemé d'embuches tongue

bon alors perso, je pense que dans le lauch-wow que tu as créé, faut pas mettre
# Valider le mot de passe
# Lance sur un nouveau serveur X affichage 3
...
etc. En gros c'est des explications, mais je pense aussi que le # fait que linux laisse cette ligne tranquille, il ne la prend pas en compte.
Donc tout ça pour dire que je sais pas en fait XD essaye sans ces lignes, on sait jamais.

Perso j'essaye de résoudre mes emmerdes de sons tongue

Et qu 'est ce qui t'as décidé à programmer cette option du serveur X? des bugs (genre?) et bad latence (c'est quoi?)
Si tu y arrives, dis moi si ça vaut la peine de le faire pour booster le jeu.

Bonne chance "camarade" ^^

PS: tu joues sur ivalice?

Hors ligne

#3 Le 19/06/2010, à 19:58

Petit_Canard

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Salut "camarade"!
Alors le coup des

# Valider le mot de passe
# Lance sur un nouveau serveur X affichage 3

je pense qu'effectivement ils ne sont pas pris en compte grâce au #...

Sinon en lançant le jeu de façon plus traditionnelle, j'ai des bugs d'affichage (genre les icônes qui s'affichent quasiment pas!), une mauvaise latence (temps entre ton clique, et l'exécution de la commande dans le jeu) ... ce qui m'a décidé à essayer le serveur X...!

Dans la doc ubuntu il y a un paragraphe sur le son de wow sous linux (même si je pense que tu y es déjà allé! wink)

Donc si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème!

Dernière modification par Petit_Canard (Le 24/06/2010, à 13:01)

Hors ligne

#4 Le 24/06/2010, à 15:55

Hiéroglyphe

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Up cool

Hors ligne

#5 Le 30/06/2010, à 14:02

Nisaea

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

orbinou a écrit :

bon alors perso, je pense que dans le lauch-wow que tu as créé, faut pas mettre
# Valider le mot de passe
# Lance sur un nouveau serveur X affichage 3
...
etc. En gros c'est des explications, mais je pense aussi que le # fait que linux laisse cette ligne tranquille, il ne la prend pas en compte.

Nah pas de souci, c'est ce qui est à droite des # qui est commenté hein, ya qu'à voir la colo syntaxique sur votre éditeur de texte wink

Bon par contre j'ai exactement le même problème que Petit_Canard, donc up big_smile

@ Petit_Canard: Tu devrais peut-être mettre qu'il s'agit de Lucid dans le titre du sujet.


Chiastre!

Hors ligne

#6 Le 30/06/2010, à 21:45

Nisaea

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Bon, problème résolu de mon côté en mettant wine à jour (vers la version 1.2).

Il m'a suffi de suivre la doc http://doc.ubuntu-fr.org/wine dans la partie Installation avec les dépôts PPA pour Ubuntu, puis de lancer l'outil de mise à jour normalement.

Bonne chance! wink


Chiastre!

Hors ligne

#7 Le 30/06/2010, à 23:47

Petit_Canard

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Ah ok, j'essaierai ça dès que je pourrais, là j'ai pas le tps!
Merci pour ta réponse:)

Hors ligne

#8 Le 01/07/2010, à 01:02

Nisaea

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

whoooops, j'ai voulu régler les pb de sons avec alsa-oss, ça m'a refait sauter l'affaire... hmm (même erreur)

Bon si ça marche sans son avec la 1.2, touchez à rien pour l'instant hein! (tant qu'on sait pas d'où ça vient)

en tout cas j'avais réussi à me connecter et tout, donc ya des chances pour que ça marche chez vous aussi! wink

Dernière modification par Nisaea (Le 01/07/2010, à 01:03)


Chiastre!

Hors ligne

#9 Le 04/07/2010, à 19:20

Chiropter

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Salut les loulous... Juste pour vous signaler que je suis moi aussi dans la même panade que vous... Même problème dans un X séparé, par contre, en restant dans le même X, j'ai la musique big_smile... Mais donc un petit up aussi ^^ (par contre, en passant à wine 1.2, pas d'améliorations... Donc je vais jeter un coup d'oeil pour être sûr que j'ai bien la dernière version possible...)

Hors ligne

#10 Le 04/07/2010, à 19:30

Chiropter

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

PS : Je vois que petit_canard est sur un laptop (petit fait un flop, qu'est-ce qui reste ?)...

Moi aussi... Pouvez vous me balancer vos références de cartes graphiques s'il vous plait ? Ça m'étonnerai pas que le problème vienne d'une carte GMA de merde ^^

Hors ligne

#11 Le 04/07/2010, à 22:10

Nisaea

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

CANAAAAARD!!!!! lol

ok je sors ^^

Bon la version sur les dépôts PPA n'est pas la dernière version, la version de développement (plus récente donc mais certainement un peu boiteuse) est disponible sur les dépôts de wine (si mes souvenirs sont bons).

À tester, je n'ai pas pris le temps de le faire mais ça vaut ptêtre le coup! big_smile


Chiastre!

Hors ligne

#12 Le 05/07/2010, à 01:50

Chiropter

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Sors pas trop vite, je t'accompagne wink

Moi je l'ai fait, j'ai la dernière version des dépots wine, et pas de changements... Apparament, mon problème est dû à openGL, problème de driver... Je déteste les cartes vidéos intel... Sauf que du coup pour moi, la solution est de changer de pc... ou de rebrancher mon vieux desktop... Lui au moins, il a ce qu'il faut dans le froc...

Hors ligne

#13 Le 05/07/2010, à 01:51

Chiropter

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Euh, je parle trop vite, oui, un changement, et de taille... Wine 1.2 me permettait d'avoir le son, c'est l'image qui me faisait défaut... Mais donc en théorie, avec une autre carte vidéo ça aurai marché niquel...

Hors ligne

#14 Le 05/07/2010, à 02:51

damnit

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Bonjour,

Application tried to create a window, but no driver could be loaded.
Make sure that your X server is running and that $DISPLAY is set correctly

Est-ce que vos pilotes sont-ils bien à jour et votre Xorg.conf à bien cette valeur $DISPLAY bien définie ou correctement configurée ?


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#15 Le 05/07/2010, à 17:01

Nisaea

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

@ Chiropter: Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 6200 et le pilote proprio est à jour hmm je ne pense donc pas que ça vienne de ta carte...

@ damnit: DISPLAY est une variable d'environnement prédéfinie qui n'a rien à voir avec xorg.conf, et le script de lancement la modifie sur le shell qui l'exécute afin de lancer wow sur un autre serveur X (après l'avoir préalablement lancé sur l'affichage 3):

DISPLAY=:3 wine "C:\Program Files\World of Warcraft\WoW.exe" -opengl # Lance WoW avec Wine et le paramètre OpenGL

Cela dit, je m'interroge que l'absence de définition du numéro d'écran, pourquoi :3 et non :3.O? (en même temps ça fonctionnait très bien comme ça sur Intrepid donc meh)

Du reste, une autre chose est surprenante, avec :3 on devrait retrouver wow avec ctrl+alt+F9 mais je l'ai trouvé avec ctrl+alt+F8, c'est pourquoi j'ai été surprise la seule fois où j'ai réussi à le lancer correctement.

[EDIT] me suis empêlée les médales ><

Dernière modification par Nisaea (Le 07/07/2010, à 03:32)


Chiastre!

Hors ligne

#16 Le 05/07/2010, à 19:44

ayelin

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Pour ma part, je viens d'installer WoW sous Lucid Lynx et un ordinateur neuf, et j'ai exactement le même problème que Canard....

Hors ligne

#17 Le 05/07/2010, à 22:58

damnit

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Merci pour la précision Nisaea big_smile


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#18 Le 05/07/2010, à 23:12

Nisaea

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

avec plaisir wink

mais ça fait pas franchement avancer le schmilblik... T-T

on pose un cierge? lol


Chiastre!

Hors ligne

#19 Le 06/07/2010, à 01:30

Chiropter

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Yo, je vais vérifier pour Xorg, mais question à la con, je suis encore un peu newbie, sais tu comment mettre à jour les pilotes intel, ou du moins verifier que ce sont bien les derniers ?

Hors ligne

#20 Le 06/07/2010, à 15:22

Nisaea

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Je je suis pas sûre qu'il y ait de pilotes proprio de disponibles pour les cartes Intel (rien sur mon laptop), mais si tu es sous Gnome tu trouveras ça dans le menu Système > Administration > Pilotes de périphériques. wink

Cela dit, les cartes Intel ne sont pas franchement faites pour jouer, et par surcroît jouer sous Wine ne permet malheureusement pas de profiter du maximum des performances de ta machine, n'aurais-tu pas intérêt à investir dans une carte graph un peu plus c***llue? Mais bon on sait jamais, il faut voir en pratique ce que ça donne...

Dernière modification par Nisaea (Le 06/07/2010, à 15:27)


Chiastre!

Hors ligne

#21 Le 06/07/2010, à 16:03

Chiropter

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Pour Intel, il n'y a aucun pilote proprio, car ils publient leur drivers en open-source et ils sont donc automatiquement intégré au noyau... Ce qui fait que je ne sais pas comment mettre à jour le pilote, ni même vérifier big_smile... Sinon, oui, la carte intel est pas top, mais sur un laptop, difficile de changer... Mais c'est vrai que sur des PC monté en ATI ou en Nvidia, aucun soucis... Et sous 10.04, Xorg.conf n'existe plus quand on utilise les pilotes libres (le cas des cartes vidéos intel)... Fait chier big_smile, je ne sias pas encore par quoi il est remplacé... (et du coup, le problème de X dédié vient probablement de là...)

Dernière modification par Chiropter (Le 06/07/2010, à 16:05)

Hors ligne

#22 Le 06/07/2010, à 19:58

Nisaea

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Ben alors si ton système est à jour, le pilote aussi wink

En effet, si c'est un laptop... il existe bien des cartes vidéo externes mais les ports utilisés ont un débit trop faible pour que ce soit vraiment intéressant, et en plus c'est horriblement cher.

J'ai aussi un laptop avec une carte Intel, une 4500MHD et j'ai essayé de faire tourner wow sous wine dessus, c'est une catastrophe. Le résultat était tellement merdique qu'il se comptait en secondes par image et non en images par seconde... D'où mes craintes à ton sujet ^^'

Pour ce qui est de la disparition du xorg.conf, je suis aussi un peu perplexe car ça pose problème pour mon touchscreen, mais je suppose que la situation ne peut pas être pire qu'avec HAL (heureusement qu'ils s'en sont débarrassé d'ailleurs).


Chiastre!

Hors ligne

#23 Le 06/07/2010, à 20:57

Chiropter

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Comme dit plus haut, je suis un peu newbie chez ubuntu, donc je ne sias pas vraiment ce qu'était HAL... Ton touchscreen est monté sur une carte intel ?

De toute façon, je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais je suis pire que déçu par 10.04, il est moche, il est chiant, il changent des trucs qui pourtant étaient très très bien... J'aurai bien envie de me recoller un 9.10 parce que celui là, au moins, il m' adéboité la tronche ^^

Hors ligne

#24 Le 06/07/2010, à 22:00

Nisaea

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Nah, il s'agit d'un périphérique au même titre, tout comme ma tablette graphique, ma souris, etc. J'ai historiquement toujours eu à modifier mon xorg.conf pour les configurer. Seulement ils ont introduit HAL, qui si mes souvenirs sont bons, est une couche d'abstraction supplémentaire entre X et le matériel (enfin le noyau mais bref). Et là, la cata: une bonne partie du xorg.conf est devenu caduque car gérée par HAL, dont la configuration se fait dans des documents XML sous-documentés et massivement indigestes. J'ai même pas osé m'y plonger.

Heureusement, ils se sont rendus compte de l'ampleur des dégâts et ont arrêté de l'utiliser dans la 10.04. Résultat: je ne peux pas me servir de mon touchscreen, car mon laptop est en 9.04.
2e effet kisscool: comme ils n'ont pas pour autant réintroduit l'ancien système (xorg.conf) dans la 10.04, ça ne m'avancera à rien d'upgrader...
Cerise sur le gâteau: La 8.10 est tellement laissée en plan (normal, c'est vieux comme Hérode) que les bibliothèques sont périmées et ne me permettent pas de faire tourner ce dont j'ai besoin.

Joie.

Cela dit, à part ça je n'ai pas encore eu à me plaindre de la 10.04, j'ai eu même de bonnes surprises, mais je n'ai pas non plus eu le temps de m'y intéresser suffisamment. Pour ce qui est du côté "moche", tu fais référence à quoi? "chiant"? Ils ont changé quoi de bien? (que je sache un peu où je mets les pieds ^^)

PS: On floode pas à mort là? lol


Chiastre!

Hors ligne

#25 Le 06/07/2010, à 22:56

Chiropter

Re : Ouvrir WoW sous un autre sever X

Ben Xorg.conf est (apparament) rétabli dans 10.04, à la seule condition d'avoir un driver proprio...(mais effectivement, on est totalement H.S... Mais vu qu'apparament tu aimes les jeux de mots bidons, les JDR addictifs et que tu es linuxien, viens donc faire partie de mes amis fessebouc, je m'appelle François-René de Taudisombre big_smile)

Hors ligne