Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 20:16

césaro

Lenteur d'affichage au démarrage seulement

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 10.4 il y a quelques temps et j'ai ce problème auquel je ne me suis pas encore attaqué.
Au démarrage de session, le bureau met un temps fou (30 secondes voire plus) à s'afficher.
Le fond d'écran s'affiche mais pas les icônes.
La barre de menu s'affiche mais on n'a beau cliquer dessus le menu ne se déroule pas. Et tout ça pendant facilement 30 secondes. Après, les icônes de bureau apparaissent et le menu se déroule.

Ça n'arrivait pas avant, une solution ?

Carte Graphique ATI Radeon 2400 hd, pilotes catalyst.

Hors ligne

#2 Le 06/07/2010, à 22:58

freaxmind

Re : Lenteur d'affichage au démarrage seulement

Essaye de désactiver les applications que tu lances par défaut au démarrage pour voir si une d'entre elle pourrait être la cause.

Regarde aussi le contenu du fichier .xsession-errors dans ton dossier personnel  si tu en as un. C'est un fichier caché

Hors ligne

#3 Le 06/07/2010, à 23:06

damnit

Re : Lenteur d'affichage au démarrage seulement

Salut !

Ubuntu lances beaucoup de choses au démarrage et cela pourrait bien en être la cause. tu n'a pas forcément une bête de compète en carte graphique, pour peu que tu n'ai pas beaucoup de ram, un proc léger et voila big_smile.

Trouves toi le temps de desactiver et de virer TOUT ce qui te sers à rien, tu vérras certainement une différence !


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne