Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 11:56

berserk

France Télévisions : pluzz.fr

Encore un site qui ne fonctionne pas car il faut des plugins proprio, apparemment il faut Silverlight :

http://www.pluzz.fr/

Hors ligne

#2 Le 06/07/2010, à 11:59

Seren

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Et avant que quelqu'un conseille d'utiliser moonlight apparemment ça fonctionnera pas parce que Moonlight n'implémente par les parties "Digital Right Management" de Silverlight.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 06/07/2010, à 12:08

acpiknik

Re : France Télévisions : pluzz.fr

France Télévision n'utilise que du Silverlight et je trouve ça tout simplement NUL.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 06/07/2010, à 12:18

heuuuuu

Re : France Télévisions : pluzz.fr

En même temps il y a beaucoup de gens sur ce forum qui postent des liens vers des vidéos en flash... Comment se plaindre après que FT fasse pareil ? Ils sont censés être mieux renseignés que les gens qui sont sur ce forum ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#5 Le 06/07/2010, à 12:29

acpiknik

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Je ne place pas flash et silverlight au même niveau.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 06/07/2010, à 12:43

Merle

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Flash ça marche même si c'est pas le nec ^^ sinon j'ai le plugin moonlight pour chrome et ça ne marche pas non plus.

Dernière modification par Merle (Le 06/07/2010, à 12:43)

Hors ligne

#7 Le 06/07/2010, à 12:53

heuuuuu

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Merle a écrit :

Flash ça marche même si c'est pas le nec ^^ sinon j'ai le plugin moonlight pour chrome et ça ne marche pas non plus.

Non, ça marche pas pour tout le monde. Ça marche pour 95% des gens, mais Silverlight aussi...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#8 Le 06/07/2010, à 18:32

darkevolution

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Bah quoi, c'est bien, ils seront sûr que j'irai pas comme ça lol


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#9 Le 06/07/2010, à 18:46

MaKoTo

Re : France Télévisions : pluzz.fr

J'invite tout le monde à se plaindre ici > http://www.francetelevisions.fr/contact/contact.php

Ce qui est drôle c'est que le logiciel libre ils connaissent…
http://www.francetelevisions.fr/mentionslegales/

Logiciels
Certaines parties des sites france2.fr et france3.fr sont créées à partir du logiciel libre (sous licence GPL) de publication SPIP (http://www.uzine.net/spip).

Mais bon, il faut savoir que l'encodage et la diffusion des video est confiée à un prestataire : Akamai
Ce qui n'excuse pas les mauvais choix technologiques… en supposant qu'il y ait eu une once de réflexion à ce sujet…
Et quand on dit «ils… à France Télévision», il s'agit en fait de deux ou trois personnes et d'un responsable… qui n'y connait probablement rien à internet et à l'informatique…
On pourrait supposer qu'il soit juste ignorant, attendant qu'on l'éclaire !
Ignorant qu'il existe du GNU (par contre connait Mac http://www.pluzz.fr/aide.html?question=21, doit avoir un iphone le mec) où que des questions de libertés se posent.


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#10 Le 06/07/2010, à 19:29

Boby349

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Slt
J'ai trouvé ce script sur internet
http://blog.rom1v.com/2010/07/pluzz-fr-france-televisions-lance-son-service-de-tv-de-rattrapage-non-lisible/
pour moi ca marche nikel...

Hors ligne

#11 Le 06/07/2010, à 19:34

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : France Télévisions : pluzz.fr

fait :

Impossibilité d'utiliser Pluzz.fr.

Bonjour,

je suis mécontent, car il m'est impossible de bénéficier des services de france-télévision sur le site pluzz.fr.

Ceci est dû à l'utilisation exclusive de silverlight de microsoft sur votre site. Ceci rend votre service inutilisable par les nombreuses personnes qui ont l'intelligence d'utiliser des outils moins enfermés.

Autant il existait un choix relativement intéressant pour le site "http://coupe-du-monde-2010.sport.francetv.fr/" entre flash de Adobe et silverlight de microsoft, choix qui ne laissait personne exclu, autant le choix exclusif de silverlight est particulièrement choquant.

Je souhaite que vous laissiez la possibilité de choix sur pluzz.fr également.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez accepter mes salutations.

mon nom, mon prénom


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#12 Le 06/07/2010, à 20:06

bloublou

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Pour ceux qui auraient la flemme de lire le mail écrit par sailing, il dit en gros qu'il préfèrerait que ce soit en flash ET silverlight.

AHAHAHA… hmm

Hors ligne

#13 Le 06/07/2010, à 20:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : France Télévisions : pluzz.fr

louiz' a écrit :

Pour ceux qui auraient la flemme de lire le mail écrit par sailing, il dit en gros qu'il préfèrerait que ce soit en flash ET silverlight.

AHAHAHA… hmm

Gros problème de compréhension en lecture ? Troll -> /dev/null


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#14 Le 06/07/2010, à 20:58

®om

Re : France Télévisions : pluzz.fr

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=406447

Hors ligne

#15 Le 06/07/2010, à 21:22

heuuuuu

Re : France Télévisions : pluzz.fr

sailing a écrit :
louiz' a écrit :

Pour ceux qui auraient la flemme de lire le mail écrit par sailing, il dit en gros qu'il préfèrerait que ce soit en flash ET silverlight.

AHAHAHA… hmm

Gros problème de compréhension en lecture ? Troll -> /dev/null

Non, je crois que ce qui le fait rire, c'est que ce que vous reprochez à FT, c'est exactement ce que vous faites vous même: chez vous, Flash marche, donc vous pensez que ça marche chez tout le monde : les gars de chez FT, ça marche chez eux avec Silverlight donc ils pensent que ça marche chez tout le monde.

Au début j'en voulais un peu à FT, mais en fait, je peux pas leur en vouloir, puisque même les gens qui utilisent des logiciels libres ne sont pas au courant des problèmes dû aux formats de type Flash/Silverlight, je peux difficilement demander à FT de l'être.

J'enverrais pas d'email pour me plaindre...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#16 Le 06/07/2010, à 21:42

Tomzz

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site, www.pluzz.fr ,et j'ai trouvé l'initiative intéressante.
Malheureusement, pour une raison que j'ignore, je ne peux pas accéder à vos vidéos, la fenêtre reste noire.
J'ai pourtant un PC plutôt performant tournant sous la toute dernière version de la distribution GNU/Linux Ubuntu.
Pourriez vous m'indiquer de quelle façon je pourrai visionner vos contenus.
J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'une histoire de configuration, je ne peux imaginer que le Service Public français n'ai pas prévu une accessibilité maximale pour ses sites.

Cordialement

Qu'ils se démerdent pour me répondre tongue

Hors ligne

#17 Le 06/07/2010, à 22:09

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : France Télévisions : pluzz.fr

heuuuuu a écrit :

Non, je crois que ce qui le fait rire, c'est que ce que vous reprochez à FT, c'est exactement ce que vous faites vous même: chez vous, Flash marche, donc vous pensez que ça marche chez tout le monde : les gars de chez FT, ça marche chez eux avec Silverlight donc ils pensent que ça marche chez tout le monde.

Bah non ...

Ce que je reproche à FT (avant d'avoir vu la solution de ROM), ce n'était pas de dépendre d'une extension proprio mais de ne pas être interopérable pour les pc sans windows.
Flash est utilisable sous linux (c'est une question de choix de l'activer ou non); silverlight ne l'est pas.
C'est l'emploi exclusif de silverlight que je trouve choquant, car il n'oblige pas seulement à utiliser une solution proprio, il oblige à utiliser exclusivement windows.

Ensuite, il serait possible de se passer à la fois de flash et de silverlight nativement sur le site de FT, ce serait très bien.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#18 Le 06/07/2010, à 22:23

heuuuuu

Re : France Télévisions : pluzz.fr

sailing a écrit :
heuuuuu a écrit :

Non, je crois que ce qui le fait rire, c'est que ce que vous reprochez à FT, c'est exactement ce que vous faites vous même: chez vous, Flash marche, donc vous pensez que ça marche chez tout le monde : les gars de chez FT, ça marche chez eux avec Silverlight donc ils pensent que ça marche chez tout le monde.

Bah non ...

Ce que je reproche à FT (avant d'avoir vu la solution de ROM), ce n'était pas de dépendre d'une extension proprio mais de ne pas être interopérable pour les pc sans windows.
Flash est utilisable sous linux (c'est une question de choix de l'activer ou non); silverlight ne l'est pas.
C'est l'emploi exclusif de silverlight que je trouve choquant, car il n'oblige pas seulement à utiliser une solution proprio, il oblige à utiliser exclusivement windows.

Ensuite, il serait possible de se passer à la fois de flash et de silverlight nativement sur le site de FT, ce serait très bien.

Non, ça marche très bien sur Mac OS... Il n'y a donc pas besoin de Windows.
D'autre part, Flash ne marche pas sur toutes les architectures, ça aussi c'est faux.

Dernière modification par heuuuuu (Le 06/07/2010, à 22:24)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#19 Le 06/07/2010, à 23:03

bloublou

Re : France Télévisions : pluzz.fr

sailing a écrit :
louiz' a écrit :

Pour ceux qui auraient la flemme de lire le mail écrit par sailing, il dit en gros qu'il préfèrerait que ce soit en flash ET silverlight.

AHAHAHA… hmm

Gros problème de compréhension en lecture ? Troll -> /dev/null

« KIKOO KIKOO, le monsieur il dit un truc que j'aime pas, alors j'le traite de troll KIKOO KIKOO LOL PTDR PROUT »

Sauf que, comme tu l'as expliqué ensuite, c'est bel et bien ça que tu voudrais : que France Télévision utilise Flash sur leur site.

C'est l'emploi exclusif de silverlight que je trouve choquant, car il n'oblige pas seulement à utiliser une solution proprio, il oblige à utiliser exclusivement windows.

Donc juste parce que Adobe a bien daigné vouloir sortir son flash player sur quelques plateformes Gnu/Linux (toujours pas ppc et ce genre de trucs), tu trouverais ça normal que France Télévision utilise exclusivement Flash sur leur site.
Par contre, c'est choquant d'utiliser Silverlight, juste parce que l'implémentation Gnu/Linux n'est pas encore au point (et ne le sera p'tetre jamais, je sais pas).

Hors ligne

#20 Le 07/07/2010, à 09:04

MaKoTo

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Concernant la polémique qui se développe ci-dessus, pour moi, ni flash ni silvertruc ne sont acceptables, pour des raisons de performances techniques médiocres et de libertés.
La solution rêvée c'est théora+ogg ou le nouveau WebM, car libres, performants et lut nativement par nos navigateurs !!! bourdel !!   qu'est-ce que c'est que ces techno crosoft et adobe à la con qui utilisent des plugins… ils sont à la trainent ces gens là lol
Et qu'on viennent pas me parler de compatibilité avec Internet explorer… pour ça y'a iTheora

Tomzz a écrit :

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site, www.pluzz.fr ,et j'ai trouvé l'initiative intéressante.
Malheureusement, pour une raison que j'ignore, je ne peux pas accéder à vos vidéos, la fenêtre reste noire.
J'ai pourtant un PC plutôt performant tournant sous la toute dernière version de la distribution GNU/Linux Ubuntu.
Pourriez vous m'indiquer de quelle façon je pourrai visionner vos contenus.
J'ose espérer qu'il ne s'agit que d'une histoire de configuration, je ne peux imaginer que le Service Public français n'ai pas prévu une accessibilité maximale pour ses sites.

Cordialement

Qu'ils se démerdent pour me répondre tongue

Vu la formulation de ton papier, j'ai bien peur qu'ils n'aillent te répondre d'aller lire la FAQ ou il est écrit la configuration nécessaire.

Je suis curieux des différentes réponses qu'ils apporterons…  personnalisées où bateaux ?

Dernière modification par MaKoTo (Le 07/07/2010, à 09:11)


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#21 Le 07/07/2010, à 09:34

compte supprimé

Re : France Télévisions : pluzz.fr

louiz' a écrit :

Sauf que, comme tu l'as expliqué ensuite, c'est bel et bien ça que tu voudrais : que France Télévision utilise Flash sur leur site.

Et alors ? Le contenu flash est lisible sous PC/Mac/GNU-Linux, donc interopérable avec le bon codec alors qu'avec Moonlight j'arrive à rien lire sous ma Kubuntu.

Pluzz, c'est pluzz qu'à chier ! yikes

#22 Le 07/07/2010, à 09:39

heuuuuu

Re : France Télévisions : pluzz.fr

weenu a écrit :
louiz' a écrit :

Sauf que, comme tu l'as expliqué ensuite, c'est bel et bien ça que tu voudrais : que France Télévision utilise Flash sur leur site.

Et alors ? Le contenu flash est lisible sous PC/Mac/GNU-Linux, donc interopérable avec le bon codec alors qu'avec Moonlight j'arrive à rien lire sous ma Kubuntu.

Pluzz, c'est pluzz qu'à chier ! yikes

C'est parce que les gens chez FT sont comme vous : ils ne pensent qu'à eux.

Flash n'est pas interopérable, et pose d'autres problèmes.
Moi j'utilise un PC et chez moi Flash ne marche pas par exemple. Et ça marche pas non plus sur l'iPhone...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#23 Le 07/07/2010, à 09:47

compte supprimé

Re : France Télévisions : pluzz.fr

@heuuuuu : qui défendrait l'Iphone ici ? lol

Quand j'ai acheté mon PC, par contre, je ne savais pas qu'il me fallait le modèle avec le logo certified service public !

Flash est un moindre mal sans être la panacée et tourne presque partout (sauf par volonté politique de Steve Jobs concernant l'Ipad et l'Iphone, ou des défenseurs du libre un peu jusqu'au-boutistes), on peut pas dire encore que l'html 5 tourne sur les vieux navigateurs par exemple.

Donc il y a bien un choix à faire, et là, France Télévision, ils ont fait le pire !

Dernière modification par weenu (Le 07/07/2010, à 09:48)

#24 Le 07/07/2010, à 09:50

heuuuuu

Re : France Télévisions : pluzz.fr

weenu a écrit :

@heuuuuu : qui défendrait l'Iphone ici ? lol

Quand j'ai acheté mon PC, par contre, je ne savais pas qu'il me fallait le modèle avec le logo certified service public !

Flash est un moindre mal sans être la panacée et tourne presque partout (sauf par volonté politique de Steve Jobs concernant l'Ipad et l'Iphone, ou des défenseurs du libre un peu jusqu'au-boutistes), on peut pas dire encore que l'html 5 tourne sur les vieux navigateurs par exemple.

Donc il y a bien un choix à faire, et là, France Télévision, ils ont fait le pire !

Ben, Silverlight aussi tourne presque partout, c'est un moindre mal.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#25 Le 07/07/2010, à 09:54

pierrecastor

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Salut

Je pense que le gros probleme de FT est qu'il ne sont pas maitre de toute les émissions qu'ils redifusent, et que certaine parsonne doivent exigé la presence de DRM dans les contenue qu'ils produisent pour accepter que cela soit diffuser sur le site de FT.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne