Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 12:49

Xinox

Compiz 0.9

Bonjour,

Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de sujet sur le forum. Je me permet de créer un post, en espérant ne pas faire doublon.

Donc compiz vient de sortir en version 0.9, qui est une réécriture compléte eb c++. Compiz fusion est quand à lui abandonné (c'est juste compiz maintenant), et il me semble que sa a aussi fusionné avec nomad. Bref, c'est une version "majeur" et encore pas super stable normalement.

Voici l'annonce :http://lists.freedesktop.org/archives/c … 03429.html

On attend toujours les paquets, qui vont surement venir d'ici quelquesx jours sur un ppa, je mettrai à jour le sujet.

Voila big_smile

Dernière modification par Xinox (Le 06/07/2010, à 12:50)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2010, à 15:20

Atok

Re : Compiz 0.9

Oui mais c'est une branche en développement et il n'y a pas de PPA...

Donc bon tongue

Hors ligne

#3 Le 06/07/2010, à 15:48

LoseMagnet

Re : Compiz 0.9

C'est dommage, je ne trouve toujours pas de fonctionnalité pour désactiver automatiquement la Composition quand on lance une application en plein écran. Même problème avec Kwin d'ailleurs.

Hors ligne

#4 Le 06/07/2010, à 23:08

Atem18

Re : Compiz 0.9

LoseMagnet a écrit :

C'est dommage, je ne trouve toujours pas de fonctionnalité pour désactiver automatiquement la Composition quand on lance une application en plein écran. Même problème avec Kwin d'ailleurs.

Quelle version de KDE?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 06/07/2010, à 23:10

sylvainsjc

Re : Compiz 0.9

LoseMagnet a écrit :

C'est dommage, je ne trouve toujours pas de fonctionnalité pour désactiver automatiquement la Composition quand on lance une application en plein écran. Même problème avec Kwin d'ailleurs.

Faux !!! Avec Kde 4.4, si tu lances par exemples un jeu 3D en plein écran style openarena, la composition se désactive et se réactive seule...


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 07/07/2010, à 00:12

LoseMagnet

Re : Compiz 0.9

On me dit l'inverse ici, mais ça m'intéresse si c'est vraiment le cas.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 07/07/2010, à 00:14)

Hors ligne

#7 Le 07/07/2010, à 00:25

Atok

Re : Compiz 0.9

Peut-être en rajoutant :

metacity --replace &&

Devant le lanceur de ton application ?

Hors ligne

#8 Le 07/07/2010, à 00:30

LoseMagnet

Re : Compiz 0.9

Dans ce cas Compiz ne se réactivera pas tout seul après exécution du programme.
Enfin bon, ce n'est pas bien grave mais depuis le temps que Compiz existe, j'auras espéré que cette fonction soit disponible.

Hors ligne

#9 Le 07/07/2010, à 02:21

sylvainsjc

Re : Compiz 0.9

LoseMagnet a écrit :

On me dit l'inverse ici, mais ça m'intéresse si c'est vraiment le cas.

J'affirme ceci quelques pages plus loin wink

Dernière modification par sylvainsjc (Le 07/07/2010, à 02:21)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#10 Le 07/07/2010, à 07:08

Jarvis

Re : Compiz 0.9

LoseMagnet a écrit :

C'est dommage, je ne trouve toujours pas de fonctionnalité pour désactiver automatiquement la Composition quand on lance une application en plein écran. Même problème avec Kwin d'ailleurs.

À mon avis, ce n'est pas à Compiz de se désactiver mais plutôt au niveau de la carte 3D d'ignorer les effets 3D quand une application 3D se lance. C'est en gros un des buts de DRI2.
http://wiki.x.org/wiki/DRI2


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#11 Le 07/07/2010, à 10:22

sylvainsjc

Re : Compiz 0.9

Kwin le fait... L'option dans kwin s'appelle "UnredirectFullscreen" et selon les distribution elle est à False ou true


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#12 Le 07/07/2010, à 10:35

LoseMagnet

Re : Compiz 0.9

sylvainsjc a écrit :

Kwin le fait... L'option dans kwin s'appelle "UnredirectFullscreen" et selon les distribution elle est à False ou true

D'accord, ça doit venir de là alors. J'avais testé sans succès (sur ce point) KDE4.4 sur une distro, je ne sais plus si c'était PcOsLinux ou une autre. Mais du coup je n'étais plus sûr de la version de KDE vu vos commentaires.

Tant mieux car c'est tout de même un détail impactant pour les joueurs, Compiz devrait s'y mettre. Bon, il reste toujours l'icone Compiz mais ça fait une manip à chaque fois. Pour ma part ça m'a fatigué donc j'ai désactivé Compiz roll

Autre question : les pilotes Nvidia gèrent mal une fonctionnalité qui ralentit Compiz, il vaut mieux utiliser utiliser l'option 'loose-binding' au lancement de Compiz. C'est intégré d'office avec nos distros?
=> Edit : à priori non

Dernière modification par LoseMagnet (Le 07/07/2010, à 11:48)

Hors ligne