Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2008, à 15:08

doc83

Ouvrir nautilus avec cairo-dock

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la solution à mon problème sur ce forum donc je poste l'issue dès fois que ça aiderait quelqu'un.
J'ai trouvé la réponse sur le forum anglophone.

Il arrive que, suivant le thème du dock que l'on choisit, le raccourci vers les fichiers n'ouvre pas nautilus. Le chemin du raccourci est : nautilus --no-desktop --browser

En fait, il faut ajouter un point à la fin de la commande : nautilus --no-desktop --browser .

Et là ça marche. Ca peut toujours aider ceux qui, comme moi, ne pouvaient plus accéder à nautilus à partir de certains thèmes de cairo-dock.

A bientôt.


Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

Hors ligne

#2 Le 11/11/2008, à 15:18

Elzen

Re : Ouvrir nautilus avec cairo-dock

Curieux... il n'y a pas un "-n" en trop qui traine quelque part ?

Théoriquement, l'option --no-desktop indique à nautilus qu'il ne doit pas gérer le bureau, et l'option -n indique qu'il ne doit ouvrir que les emplacements que l'on lui a explicitement demandé. D'où:
"nautilus --no-desktop" ouvre une fenêtre du navigateur dans le répertoire courant.
"nautilus -n" ouvre le gestionnaire de bureau sans ouvrir de fenêtre du navigateur.
"nautilus --no-deskop -n" ne fait strictement rien.
"nautilus --no-desktop -n /machin/truc", de même que "nautilus --no-desktop /machin/truc", ouvre une fenêtre du navigateur dans le répertoire /machin/truc.

Dans l'arborescence UNIX, le symbole "." ou "./" indique le répertoire courant. En l'occurrence, il s'agit du répertoire depuis lequel cairo-dock a été lancé. Ajouter un "." dans la commande ne fait donc en théorie que contrer l'éventuelle présence de l'option "-n"...
Quoi qu'il en soit, vous pouvez également remplacer ce "." par n'importe quel répertoire pour que nautilus s'ouvre à partir d'un autre endroit. Indiquer l'adresse absolue de votre répertoire personnel (/home/login) permettra à nautilus d'afficher ce répertoire personnel à l'ouverture même si d'aventure vous aviez lancé cairo-dock depuis ailleurs.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2008, à 15:51

ljere

Re : Ouvrir nautilus avec cairo-dock

bonjour,
j'avais le meme souci j'ai simplement changé la commande comme ça:

nautilus /home/ljere/

j'arrive ainsi dans mon dossier ljere pour moi

Dernière modification par ljere (Le 11/11/2008, à 15:51)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 09/02/2009, à 14:03

pastille

Re : Ouvrir nautilus avec cairo-dock

Pour moi la méthode avec le point (et un espace avant le point) a marché.
Merci.


Champion du monde de coïncidences.

Hors ligne

#5 Le 01/05/2009, à 20:31

Christophe C

Re : Ouvrir nautilus avec cairo-dock

Yes ! Pour moi aussi. ce qui est bizarre, c'est que sous la 8.04, ça marchait sans le .

Dans la 9.04, il faut le rajouter. Bizarre.

En tout cas, merci.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 07/05/2009, à 15:37

RodolpheB

Re : Ouvrir nautilus avec cairo-dock

Bonjour à tous,

Depuis ce matin le raccourci dans Cairo Dock ne fonctionne plus chez moi. Parfois je devais cliquer deux fois (et du coup ça s'ouvrait deux fois mais c'était ça ou rien) mais maintenant ça ne s'ouvre plus du tout. J'ai testé les différentes solutions décrites sur ce sujet sans succès.

Seule différence avec hier, j'ai mis à jour le noyau.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#7 Le 18/05/2009, à 21:29

fabgeo

Re : Ouvrir nautilus avec cairo-dock

Merci pour l'astuce !
Je galérai pour ouvrir nautilus, mais avec le point ça marche.
Merci doc83

Dernière modification par fabgeo (Le 18/05/2009, à 21:32)

Hors ligne

#8 Le 29/08/2009, à 03:40

Saymonz

Re : Ouvrir nautilus avec cairo-dock

Merci bien pour la solution qui paraît évidente quand on la connait, moi aussi je galérais avec ça.


"If a problem is fixable, if a situation is such that you can do something about it, then there is no need to worry. If it's not fixable, then there is no help in worrying. There is no benefit in worrying whatsoever."

Hors ligne

#9 Le 07/07/2010, à 05:51

general alcazar

Re : Ouvrir nautilus avec cairo-dock

Merci,
J'ai eu le même problème smile

Hors ligne