Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2010, à 10:02

ânebatté

évolution et alice

Bonjour,


la semaine dernière j'ai changé de FAI et depuis je galère avec
évolution et mon nouveau FAI.

Je m'explique ,je suis passé d'orange chez Alice ,quand je clique
envoyer/recevoir évolution me demande le mot de passe pour
(pop.aliceadsl.fr) deux fois bien que j'ai coché la case retenir le mot
de passe ,alors que pour le pop de mes deux autres boites courriel les
mot de passe sont bien retenus (orange et wanadoo).
de plus j'arrive à envoyer des mesages via alice mais je ne peux pas en recevoir sur cette boite aux lettres.
quelqu'un a-t-il alice comme FAI.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2010, à 10:31

phigen

Re : évolution et alice

J'ai aussi des soucis avec Evolution qui bloque parfois sur la récupération des courriels. Du coup je suis passé sur Thunderbird et ça fonctionne très bien. Il faut vérifier le paramétrage de tes comptes mail.

Hors ligne

#3 Le 05/07/2010, à 10:59

ânebatté

Re : évolution et alice

phigen a écrit :

J'ai aussi des soucis avec Evolution qui bloque parfois sur la récupération des courriels. Du coup je suis passé sur Thunderbird et ça fonctionne très bien. Il faut vérifier le paramétrage de tes comptes mail.

y a-t-il une version française de Thunderbird l'anglis n'est pas mon fort

Hors ligne

#4 Le 05/07/2010, à 11:28

Robert Algoud

Re : évolution et alice

Bonjour

Dans synaptic, tu tapes dans recherche thunderbird et tu cherches la ligne thunderbird-locale-fr, tu installes et tu auras le programme en français.

J'ai aussi Alice comme FAI depuis de nombreuses années et je n'ai pas de problème avec Thunderbird pour la gestion de mes mails.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 05/07/2010, à 11:29

willcoyote

Re : évolution et alice

salut
il suffit d'installer le paquet pour le traduire en français

as tu pensé a aller voir dans la doc de thunderbird ?
http://doc.ubuntu-fr.org/thunderbird#installation

pour installer le paquet thunderbird-locale-fr

Hors ligne

#6 Le 05/07/2010, à 13:55

ânebatté

Re : évolution et alice

plandabourou a écrit :

Bonjour

Dans synaptic, tu tapes dans recherche thunderbird et tu cherches la ligne thunderbird-locale-fr, tu installes et tu auras le programme en français.

J'ai aussi Alice comme FAI depuis de nombreuses années et je n'ai pas de problème avec Thunderbird pour la gestion de mes mails.

OK je suis passé au Français j'ai créé ma boite aux lettres sur aliceadsl.fr la recherche par Thuderbird me met en IMAP je n'arrive pas à passer en POP.
Comment configurer en POP puisque le programme m'impose IMAP.

Quand je clique sur relevé j'ai le message suivant L'identification sur le serveur imap.aliceadsl.fr a échoué ,puis saisir un nouveau mot de passe ,anuler ,réessayer.

Hors ligne

#7 Le 05/07/2010, à 14:32

Robert Algoud

Re : évolution et alice

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par :
"j'ai créé ma boite aux lettres sur aliceadsl.fr la recherche par Thuderbird me met en IMAP je n'arrive pas à passer en POP".

Pour créer un compte dans thunderbird, le plus simple est de le faire manuellement en passant par Edition / Paramètre des comptes et courrier.

Précise un peu mieux ton problème STP


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 05/07/2010, à 15:14

ânebatté

Re : évolution et alice

plandabourou a écrit :

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par :
"j'ai créé ma boite aux lettres sur aliceadsl.fr la recherche par Thuderbird me met en IMAP je n'arrive pas à passer en POP".

Pour créer un compte dans thunderbird, le plus simple est de le faire manuellement en passant par Edition / Paramètre des comptes et courrier.

Précise un peu mieux ton problème STP

Le problème est que Thunderbird recherche automatiquement le serveur entrant et le serveur sortant
pour le serveur entrant il me note que c'est un IMAP et me met imap.aliceadsl.fr (alors que je sais après m'être renseigné auprès du service technique d'Alice qu'il dot être en POP donc pop.aliceadsl.fr.

Je viens de refaire la procédure comme tu me l'as conseillé j'ai fait cela en passant par édition/paramètre des comptes et mon problème persiste.

Hors ligne

#9 Le 05/07/2010, à 16:08

Robert Algoud

Re : évolution et alice

C'est ton histoire de recherche automatique que je ne comprenais pas. En fait, je n'ai jamais vu cela sur aucune version de thunderbird.
C'est une fonctionnalité de la dernière version que je ne connaissais pas pour ne pas avoir eu à l'utiliser.
Donc, j'ai testé avec une adresse que je n'utilise pratiquement pas.
J'ai supprimé le compte pour le recréer et effectivement, la recherche est automatisée.

Je pense avoir trouvé la solution :
Donc, dans Paramètre et gestion des comptes, ouvrir en bas Gestion des comptes / création d'un compte courrier
nom et prénom
adresse électronique
mot de passe
continuer
La recherche se lance (c'est effectivement un compte Imap qui est recherché, tu cliques alors sur le bouton arrêter ce qui te permettras de rentrer tes propres paramètres.
Pour valider, tu cliques sur le bouton re-tester la configuration.
Quand c'est Ok, tu valides en cliquant sur Créer le compte.

La méthode a fonctionné pour moi, pas de raison que cela ne marche pas chez toi.
Pour info, j'ai testé avec le compte Imap trouvé par thunderbird, ça fonctionne quand même. Ne me demande pas pourquoi, je n'y connais rien dans les protocoles de courrier et de serveur.

Dernière modification par plandabourou (Le 05/07/2010, à 16:09)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 05/07/2010, à 18:05

ânebatté

Re : évolution et alice

plandabourou a écrit :

C'est ton histoire de recherche automatique que je ne comprenais pas. En fait, je n'ai jamais vu cela sur aucune version de thunderbird.
C'est une fonctionnalité de la dernière version que je ne connaissais pas pour ne pas avoir eu à l'utiliser.
Donc, j'ai testé avec une adresse que je n'utilise pratiquement pas.
J'ai supprimé le compte pour le recréer et effectivement, la recherche est automatisée.

Je pense avoir trouvé la solution :
Donc, dans Paramètre et gestion des comptes, ouvrir en bas Gestion des comptes / création d'un compte courrier
nom et prénom
adresse électronique
mot de passe
continuer
La recherche se lance (c'est effectivement un compte Imap qui est recherché, tu cliques alors sur le bouton arrêter ce qui te permettras de rentrer tes propres paramètres.
Pour valider, tu cliques sur le bouton re-tester la configuration.
Quand c'est Ok, tu valides en cliquant sur Créer le compte.

La méthode a fonctionné pour moi, pas de raison que cela ne marche pas chez toi.
Pour info, j'ai testé avec le compte Imap trouvé par thunderbird, ça fonctionne quand même. Ne me demande pas pourquoi, je n'y connais rien dans les protocoles de courrier et de serveur.

J'ai suivi ton conseil et je suis passé en POP (pop.aliceadsl.fr) je n'ai pas testé encore la réception mais pour l'envoie j'ai déjà un problème

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.aliceadsl.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.

Je ne trouve pas la case à décocher

Hors ligne

#11 Le 05/07/2010, à 18:11

Robert Algoud

Re : évolution et alice

Dis donc, tu n'es pas très curieux ni très aventureux !
La case à décocher c'est dans
paramètres des comptes courrier
paramètres serveur
paramètres de sécurité
sécurité de la connexion : aucune
décocher : utiliser une connexion sécurisée

Teste avec cela, ça devrait aller.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#12 Le 06/07/2010, à 12:03

Robert Algoud

Re : évolution et alice

Pas curieux et pas aimable hmm


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 06/07/2010, à 18:00

ânebatté

Re : évolution et alice

plandabourou a écrit :

Pas curieux et pas aimable hmm

Bonjour
je te fait toute mes excuses pour mon manque d'amabilité,je galère depuis que j'ai alice et quand je les ai au telephone pour resoudre ce problème ils ne connaissent ni evolution ni thunderbird.
les logiciels libre ils ne savent pas ce que c'est il ne connaissent que windobe

Hors ligne

#14 Le 06/07/2010, à 18:56

Robert Algoud

Re : évolution et alice

Salut

La hotline Alice ! lol:lol::lol:
Allez, tu es tout excusé.
As-tu résolu ton problème avec les indications que je t'ai données ?


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#15 Le 07/07/2010, à 07:29

ânebatté

Re : évolution et alice

plandabourou a écrit :

Salut

La hotline Alice ! lol:lol::lol:
Allez, tu es tout excusé.
As-tu résolu ton problème avec les indications que je t'ai données ?

non je peux emmettre des messages mais je n'en reçois aucun

Hors ligne

#16 Le 07/07/2010, à 08:41

Robert Algoud

Re : évolution et alice

Bonjour

Désolé pour ton problème
Je m'absente 48 h, pas le temps là tout de suite d'y mettre mon nez.
Si d'ici mon retour, tu ne l'as pas résolu, on reprendra point par point la configuration de Thunderbird.

salut

Dernière modification par plandabourou (Le 07/07/2010, à 08:41)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#17 Le 07/07/2010, à 09:37

phigen

Re : évolution et alice

Je prends le relais avec une capture d'écran de mon paramétrage dans Thunderbird
:
http://kekinou.chez-alice.fr/images/Capture1.png

Mon adresse est en libertysurf.fr, mais je suis bien chez Alice et tout fonctionne bien.

Hors ligne

#18 Le 09/07/2010, à 09:31

ânebatté

Re : évolution et alice

phigen a écrit :

Je prends le relais avec une capture d'écran de mon paramétrage dans Thunderbird
:
http://kekinou.chez-alice.fr/images/Capture1.png

Mon adresse est en libertysurf.fr, mais je suis bien chez Alice et tout fonctionne bien.

Bonjour,

J'avance à petits pas ,voici le relevé de la console d'erreur de thunderbird.
Je peux envoyer des couriels mais pour la réception toujours pas possible ,toutes réponses de la hot line c'est votre logiciel qui a un problème.
Dans la console d'erreur j'ai relevé ceci

panneau sens interdit

Erreur : [Exception... "update.locale file doesn't exist in either the XCurProcD or GreD directories"  nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)"  location: "JS frame :: file:///usr/lib/thunderbird-3.0.5/components/nsUpdateService.js :: getLocale :: line 608"  data: no]
Fichier Source : file:///usr/lib/thunderbird-3.0.5/components/nsUpdateService.js
Ligne : 608

ensuite je demande l'évaluation et ça donne :

Erreur : syntax error
Fichier Source : javascript:%20file:///usr/lib/.thunderbird-3.0.5/components/nsUpdateService.js
Ligne : 1, Colonne : 64
Code Source :
file:///usr/lib/.thunderbird-3.0.5/components/nsUpdateService.js

i dans un cercle bleu

2010-07-09 09:14:52    gloda.datastore    ERROR    got error in _asyncTrackerListener.handleError(): 19: PRIMARY KEY must be unique

Dernière modification par ânebatté (Le 09/07/2010, à 09:34)

Hors ligne