Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2010, à 12:55

LittleWhite

Achat PC portable sans windows?

Bonjour,

Actuellement, je cherche un PC portable... qui ne soit pas trop cher, de dernière génération si possible ( une carte graphique OpenGL 3.2 ou OpenGL 4.0 ( donc ATI 58xx ) ou des trucs comme ça ). Je cherche aussi un truc à 4Go de RAM ou même 8. Et même un 64 bits big_smile ce qui semble logique vu la mémoire.

Bref, je cherche depuis plus d'une semaine, mais personne n'est capable de me trouver un PC sans windows ...
Donc je viens ici, pour savoir si vous avez pas un bon coin, car cela m'embête ( et je reste très poli ) d'acheter une nouvelle licence Windows ( surtout que étant étudiant, les licences windows, on me les donne ... )
Bref, on moins un PC sans Windows, et même avec un Linux si possible big_smile ( ce n'est pas une obligation ).

Sinon, j'aimerais bien savoir la procédure pour se faire rembourser d'une licence Windows, si quelqu'un l'a déjà fait ... smile

Merci pour votre aide


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#2 Le 07/07/2010, à 13:23

acpiknik

Re : Achat PC portable sans windows?

Cherche un peu sur internet voir vers racketiciel ou un truc du genre. Sinon, la procédure, elle est longue et chiante pour 15 €grand max...
Moi aussi je voulais faire ça puis finalement, achète un PC puis c'est tout. De toute façon tu te servira de tes licences MSDNAA pour avoir une version pro de Win7 wink
Acheter un PC et le voir repartir 3 semaines pour 15 € et en générale la fin de la garantie ....


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 07/07/2010, à 13:42

petitevieille

Re : Achat PC portable sans windows?

C'est vrai que compte tenu des complications que mettent en place les constructeurs, demander le remboursement de la licence Windows tient plus du geste militant que de l'action pratique pour l'utilisateur. L'économie vaut rarement les désagréments imposés au client, comparée à un simple formatage. Ils sont malins...

Hors ligne

#4 Le 07/07/2010, à 18:20

LittleWhite

Re : Achat PC portable sans windows?

Ouep je suis militant sur les bords ... et je ne veux pas de Win7 ... :'(
Je crois que je vais être obligé de le prendre avec Windows :'(


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#5 Le 07/07/2010, à 22:32

mondai

Re : Achat PC portable sans windows?

salut,

récemment mon ordi est tombé en panne, et j'ai galéré pour trouver un ordi sans windows, un truc de ouf !

Ma conclusion, si tu compte installer linux (bsd marche aussi) :
http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/pc-by-surcouf/9667819/la-petite-machine-ulv-sans-os.html?idnoeud=2676&filter=ListeNum2

Conclusion 2, si y a un souci avec surcouf ou que tu veux autre chose :
http://www.ldinformatique.fr/

Surtout, ne vas pas voir les vendeurs, va voir le technicien. Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi, à partir de 10h du mat', l'après-midi il est très pris, très occupé. Et mercredi c'est pas possible parce que c'est le jour où les enfants n'ont pas l'école si j'ai bien compris.

EDIT : ma 2e solution visait à la base (pour moi) à savoir si l'ordi était compatible bsd ou non, mais de tt façon, même pour toi, c'est toujours bien de savoir si c'est compatible linux. Présente au technicien une clé bootable (livecd de préférence installer ça met du temps), et dis-lui que tu veux un ordi compatible linux. Et dis lui que tu viens de la part d'un bogoss qui voulait un ordi compatible bsd tongue

EDIT2 : le pc by surcouf est pas mal, seuls problèmes : la ventilo fait un ptit peu de bruit, pas gênant pour le prix mais bon. Et 2e problème : capslock ne s'affiche pas, y a pas de led pour ça, un peu chiant mais ça va.

Dernière modification par mondai (Le 07/07/2010, à 22:38)

Hors ligne

#6 Le 07/07/2010, à 22:44

mondai

Re : Achat PC portable sans windows?

@cpiknik :

Sinon, la procédure, elle est longue et chiante pour 15 €grand max...

Avec le pc surcouf dont j'ai mis le lien dans mon post ci-dessus, moi j'ai dû économiser 25 ou 30 euros tongue

Hors ligne

#7 Le 07/07/2010, à 23:14

LoseMagnet

Re : Achat PC portable sans windows?

Il y avait une rubrique Revendeurs sur la page d'accueil qui récapitulait les magasins vendant sans Windows ou avec Linux. On retrouve quand même une liste ici.

En ce qui me concerne j'ai du matériel Novatux mais si il n'y a pas Windows, il y a Linux à la place. Ces vendeurs peuvent surement aussi vendre la machine nue.

Hors ligne

#8 Le 08/07/2010, à 00:05

darkevolution

Re : Achat PC portable sans windows?

Y'a system76 qui vend des pc sous ubuntu 10.04 aussi:
http://www.system76.com/

(bon si tu veux une HD58xx, sur system76 faut mettre le prix hmm)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#9 Le 08/07/2010, à 06:47

Ras'

Re : Achat PC portable sans windows?

acpiknik a écrit :

Cherche un peu sur internet voir vers racketiciel ou un truc du genre. Sinon, la procédure, elle est longue et chiante pour 15 €grand max...
Moi aussi je voulais faire ça puis finalement, achète un PC puis c'est tout. De toute façon tu te servira de tes licences MSDNAA pour avoir une version pro de Win7 wink
Acheter un PC et le voir repartir 3 semaines pour 15 € et en générale la fin de la garantie ....

On va pas sortir du sujet initial mais :
oui c'est long et chiant
non c'est pas pour 15€
non c'est pas la fin de la garantie (c'est illégal aussi)

Et si t'es militant, c'est un moyen de faire entendre ton désaccord wink



Pour revenir au topic, question de curiosité : tu vas faire quoi avec 4 ou 8 Go de RAM ? neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#10 Le 08/07/2010, à 11:47

acpiknik

Re : Achat PC portable sans windows?

C'est pas 15 € ? Contenu des envois en recommander, du renvoi du PC, frais de ports, ... Si il arrive à se faire 15 € BRAVO !

Et pour la garantie :

Rechercher
Remboursement de votre système d'exploitation - Voici quelques conseils et les règles à suivre

    24/11/2008 


    Les ordinateurs vendus à la Fnac sont fournis avec un système d’exploitation préinstallé indispensable à leur fonctionnement. Les fabricants complètent le système d’exploitation en y ajoutant les logiciels nécessaires aux composants (pilotes) propres à chaque modèle, ce qui permet un usage complet de toutes ses fonctionnalités.

    L’usage d’un ordinateur nécessite l’acceptation au premier démarrage d’une licence d’utilisateur final (CLUF) qui peut être celle de l’ensemble des logiciels ou celle du seul système d’exploitation.


    Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant de consulter les CLUF que certains constructeurs nous ont fait parvenir ou le CLUF « standard » que l’on trouve généralement sur les PC équipés de systèmes d’exploitation Microsoft. En tout état de cause, il est important de lire attentivement le CLUF qui s’affichera lors du premier lancement de votre ordinateur.


    Si vous n’acceptez pas cette licence, refusez l’accord au premier lancement, n’utilisez pas votre ordinateur et [b]retournez l’ensemble du produit inutilisé (matériel, accessoires et logiciels)[/b], en parfait état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture d’achat, pour vous le faire rembourser dans les conditions prévues par le constructeur, ou celles prévues par fnac.com si votre ordinateur a été acheté sur le site, ou encore vous l’échanger dans les conditions prévues par notre engagement « le droit de changer d’avis » si votre ordinateur a été acheté en magasin.

    Si vous n’acceptez pas cette licence, mais souhaitez conserver la machine pour installer vous-même un système d’exploitation alternatif dont vous possédez par ailleurs la licence, certains fabricants ont prévu, sous conditions, une procédure de remboursement par leurs soins du système d’exploitation préinstallé.Cependant, l’installation d’un système d’exploitation alternatif et la récupération de pilotes compatibles avec ce système et nécessaires au fonctionnement de l’ensemble des composants ne sont pas toujours possibles, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements ou l’incapacité d’utiliser certaines fonctions.
    Dans tous les cas, c’est une tâche complexe à réserver aux utilisateurs les plus expérimentés.

    Lorsqu’un client choisit d’installer un autre système d’exploitation que celui fourni d’origine par le fabricant, la Fnac n’est plus en mesure de lui apporter la garantie contractuelle complète de sa configuration.

    La garantie se limitera donc dans ce cas aux défauts de fonctionnement du seul matériel, indépendamment des problèmes de compatibilité, de reconnaissance des composants et périphériques ou d’instabilité liés aux pilotes et autres composants logiciels installés par le client.
[b]
    Les garanties légales des vices cachés et de conformité continuent de s’appliquer sous réserve des modifications que vous aurez apportées.
[/b]

    La demande de remboursement de l’OS doit être effectuée auprès de chaque constructeur :



    Acer
    Page d’information sur le site du constructeur : cliquez-ici

    Lien vers le formulaire de demande de remboursement : cliquez-ici

    Lien vers la procédure de demande de remboursement : cliquez-ici

    Apple
    Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le Contrat de Licence Utilisateur Final:
    http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx106.pdf

    Asus
    Lien vers le formulaire de demande de remboursement : cliquez ici

    Lien vers la procédure de demande de remboursement : cliquez-ici

    Fujitsu Siemens
    cliquez-ici pour obtenir le formulaire contenant les modalités (PDF)

    HP
    Cliquez-ici pour lire le Contrat de Licence Utilisateur Final :

    Packard Bell
    Cliquez ici pour télécharger le formulaire contenant les modalités (PDF)

    Samsung
    Contacter le service consommateur Samsung au 01 48 63 00 00
    Service accessible du lundi au samedi de 09h00 à 20h00 [b](coût d’un appel non surtaxé)[/b]

    Sony
    Ce constructeur ne propose pas le remboursement de l’OS.

    Toshiba
    Demande de remboursement et conditions disponibles en contactant le service client [b]Toshiba au 09.69.32.64.84. (0,34€ / mn)[/b]

    Microsoft
    Cliquez ici pour télécharger le Contrat de Licence Utilisateur Final standard pour Vista (PDF)

Voilà...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 08/07/2010, à 11:48

LittleWhite

Re : Achat PC portable sans windows?

Je fais de la programmation graphique ... OpenGL ... et je cherche à poussé loin. En ce moment je tourne avec un seul Go de RAM, et comme je fais aussi du Windows virtualisé ... je peine ( presque 100% cache et Ram ) , donc je veux de la RAM ... car un Windows virtualisé, marche mieux qu'un windows normal ( du moins pour la compilation d'un programme Qt, sur ma machine actuelle )


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#12 Le 08/07/2010, à 13:25

Ras'

Re : Achat PC portable sans windows?

acpiknik a écrit :

C'est pas 15 € ? Contenu des envois en recommander, du renvoi du PC, frais de ports, ... Si il arrive à se faire 15 € BRAVO !

Et pour la garantie :

[...]

Sur les procédures prévues c'est peut être 15€ selon les constructeurs, mais j'envisageait le cas d'un remboursement correct (je crois que certains le font) ou d'un passage par la case tribunal (un peu plus lourd effectivement big_smile)

Pour ce qui est de la garantie tu as mal lu :

la Fnac n’est plus en mesure de lui apporter la garantie contractuelle complète de sa configuration

T'as pas une garantie complète mais ça veut pas dire que t'as pas de garantie du tout !
Tu perds effectivement la garantie logicielle (normal) mais c'est tournée de telle manière que tu crois perdre toute la garantie. D'ailleurs si tu regardes une ligne plus bas :

La garantie se limitera donc dans ce cas aux défauts de fonctionnement du seul matériel

Dernière modification par Ras' (Le 08/07/2010, à 13:26)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#13 Le 08/07/2010, à 19:04

Lyaskator

Re : Achat PC portable sans windows?

Si tu comptes utiliser les pilotes proprios ATI avec la carte radeon hd 58**, pas de prob, mais si tu veux utiliser les pilotes libres, attention, la série 5*** n'est pas encore bien supportée (mais les 4*** marchent au poil).
8 go de RAM me semble un peu excessif, en effet...4 go c'est déjà pas mal.

Hors ligne

#14 Le 08/07/2010, à 19:30

LittleWhite

Re : Achat PC portable sans windows?

Le 8 c'est un plus smile
Pour l'histoire du pilote ça va smile ( libre ou proprio ) ( et puis y aura un libre un jour wink )


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#15 Le 08/07/2010, à 20:08

Xoloti

Re : Achat PC portable sans windows?

Sur le site de ldlc, on trouve quelques modèles...Il faut surveiller ça attentivement, ce n'est pas toujours disponible très longtemps.

Hors ligne