Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2006, à 18:02

IntoX94

Méchant ie

Bien le bonzzour tout le monde !!
Je suis web-codeur(ça se dis?) et je suis sous ubuntu(pas possible *_*).
Bref j'ai besoin d'utiliser ie pour vérifier la compatibilité.
J'ai deux PC, sur le premier, ie4linux s'installe nikel mais sur le 2eme pc c'est une autre chose ...
Je lance le script shell d'installation, le script me dis de faire mes choix, blabla, puis il télécharger les fichiers necessaire à l'installation et me crée les préfixes de wine puis paff plus rien. Le terminal disparait et voilà.
Aucun message d'erreur et je me retrouve comme un con sur le desktop.
j'ai fais une rechercher sur notre moteur de recherche préféré mais il n'y a rien de bien croquant.
j'ai essayé d'installer ie avec wine en téléchargeant l'exe sur le site de microsoft, et l'installe me dis bien gentiment qu'il ne peut poursuivre l'installation car il ne peut télécharger les composants et me demande de vérifier ma connexion internet(elle marche !!).

Voilà, un ptit coup de main ne serait pas de refus smile

Hors ligne

#2 Le 19/06/2006, à 18:57

thib

Re : Méchant ie

Et si tu copie ton /home/.../.wine de ton premier pc sur ton deuxième sa fait quoi??

Dernière modification par thib (Le 19/06/2006, à 18:58)


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 20/06/2006, à 13:52

IntoX94

Re : Méchant ie

Personne n'a une autre idée ??

Hors ligne

#4 Le 20/06/2006, à 17:19

had

Re : Méchant ie

Mais Firefox respecte les standards du web, pourquoi vérifier si ie le fait aussi ? Bien sûr que oui ;o)

#5 Le 20/06/2006, à 17:37

Yass

Re : Méchant ie

Faut voir.. est ce les standards du Web de FF, les standards du Web de IE ou plutot les standards de Opera ?!!
Enfin je conaissait pas le Ie4linux, très utils pour verifier les apparences des pages Web.. merci IntoX

Hors ligne

#6 Le 20/06/2006, à 17:38

Pokemon_JOJO

Re : Méchant ie

Attention, ie4linux n'affiche pas exactement ce qui serait normalement affiché avec ie sous windows.

Le mieux est d'installer vmware+qemu et d'émuler windows directement dans ubuntu.

Après c'est toi qui voit ^^ c'est juste un conseil de webdevelopper.

had a écrit :

Mais Firefox respecte les standards du web, pourquoi vérifier si ie le fait aussi ? Bien sûr que oui ;o)

Bah tout simplement parce que ie est utilisé par plus de 50% des internautes et que faire un site au norme qui marche avec Firefox ne marche pas forcément avec ie wink

Dernière modification par Pokemon_JOJO (Le 20/06/2006, à 17:41)

Hors ligne

#7 Le 20/06/2006, à 19:14

Lestat the vampire

Re : Méchant ie

50%...malheureusement, on est encore loin de la vérité....car on est plutot proche des 80-85% d'utilisateurs d'IE....mais les navigateurs alternatifs progressent !! (enfin, je vais pas lancer un débat, c'est pas le but du post...)
Bref, tout ca pour dire (et confirmer) que oublier les utilisateurs d'IE quand on crée un page web, c'est pas top...

Hors ligne

#8 Le 20/06/2006, à 19:27

Pokemon_JOJO

Re : Méchant ie

J'ai dit : "par plus de 50%" (car je ne connais pas réelement les stats d'ie qui doivent avoisiner les 70%) mais c'était surtout pour insinuer que tant qu'au minimum 1 personne sur 2 utilisera IE, bah il faudra qu'on pense à sa compatibilité ^^

Hors ligne

#9 Le 20/06/2006, à 19:56

Yass

Re : Méchant ie

D'après mes derniers stats sur Xiti j'ai : 77% IE (4,5,6,7), 21% FireFox, 2% Reste (Opera, safari, Netscape ...)

Dernière modification par Yass (Le 20/06/2006, à 19:56)

Hors ligne

#10 Le 25/06/2006, à 12:50

IntoX94

Re : Méchant ie

Hm c'est bizare, j'ai choisis comme localité TR au lieu de FR et l'installation à reussi ...

Hors ligne

#11 Le 26/04/2007, à 13:00

Shaolin85

Re : Méchant ie

as tu utilisé la beta6 de ieslinux car je l'ai installé hier c'est nikel comme sous windows meme msn7 marche nikel installé par ieslinux et wmp7.1 egalement donc essai avec la beta 6 bien amelioré des autres versions


http://ubuntu.xooit.com/ >>> L'article L.122-1 du Code de la consommation stipule pourtant clairement que le principe même de vente liée est illégal, en établissant qu'il est interdit ' de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service '. <<< http://ubuntu.xooit.com

Hors ligne