Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2010, à 17:52

Rolinh

Topic des WebDeveloppers anonymes...

Salut,

je créer ce topic parce que je pense que le soutien de cette géniale communauté d'ubuntu-fr peut m'empêcher de sauter par la fenêtre...

Aujourd'hui, comme très souvent d'ailleurs, je m'arrache les cheveux avec le CSS... Enfin, le problème de base vient d'IE bien sûr mais ma solution en a créé un pour webkit...

Dans mon header.php, j'ai ceci entre autre:

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="./style/design.css" />
        <style type="text/css">
        <?php
        if (mb_eregi("MSIE 8.0", $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])){
            echo '@import url("./style/ie8.css")';
        }
        elseif (mb_eregi("MSIE 7.0", $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])){
            echo '@import url("./style/ie7.css")';
        }
        else {
            echo '@import url("./style/z.css")';
        }
        ?>
        </style>

En effet, c'est un site qui doit être bien design et je suis donc obligé de gérer indépendamment IE7 et IE8. Rien de bien nouveau. Seulement voilà, j'ai du utiliser cette option horrible:

else {
            echo '@import url("./style/z.css")';
        }

car un problème dans les z-index fait que si j'en définit un dans mon design.css, ça ne marche plus avec IE, quelque soit le z-index que je donne pour IE. Alors j'ai fais une feuille de style en plus (z.css) pour définir le z-index pour tout les navigateurs autre que IE. Cela marche avec Firefox. Le soucis, c'est que cela ne marche plus avec tous les navigateurs WebKit...
Je ne vois plus trop quoi faire... Tout ça juste pour qu'un menu déroulant s'affiche...

Hors ligne

#2 Le 06/07/2010, à 19:29

darkevolution

Re : Topic des WebDeveloppers anonymes...

Sherwood51 a écrit :

Tout ça juste pour qu'un menu déroulant s'affiche...

Ah, j'ai eu le même problème lol
Sur le coup je peux pas t'aider beaucoup, moi je vais laisser les utilisateurs d'IE se démerder avec les grosses catégories qui donneront accès à ce qu'ils auraient dû avoir en sous-catégories lol (ils ont qu'à changer de navigateur, plutôt que cette horreur qui sait rien faire, ou quand il sait faire quelque chose, le fait de travers !)

Il y a une solution ici (dont je me suis inspiré, mais j'ai dû la mettre par terre quelque part, une fois adaptée... IE ne suivait déjà plus, sans pourtant changer grand chose !):

http://css.mammouthland.net/menu-horizontal-deroulant-en-css.php

Je sais pas dans quel sens est le tient, celui là est horizontal, au pire, une ligne modifée et il change de sens !

(Y'a ce qu'il faut pour IE7 et 8 normalement)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#3 Le 06/07/2010, à 19:43

pilote

Re : Topic des WebDeveloppers anonymes...

une idée en l'air..
et si dans ie7.css tu commençais par un reset des z-index ?


et a part ça Mrs. Kennedy, comment trouvez vous Dallas ?
---------------------------------------------------------
2.6.32-45-generic-pae #101-Ubuntu SMP Mon Dec 3 15:56:38 UTC 2012 i686 GNU/Linux

Hors ligne

#4 Le 07/07/2010, à 08:33

w44m

Re : Topic des WebDeveloppers anonymes...

Salut,

tu peux peut être regarder du coté des hacks css :
http://www.zonecss.fr/courscss/cours_feuille_css_31.html

Hors ligne

#5 Le 07/07/2010, à 08:48

Rolinh

Re : Topic des WebDeveloppers anonymes...

Les gars, vous êtes géniaux! smile

C'était effectivement un menu déroulant du même style que celui qui tu as passé en lien darkevolution.

D'ailleurs, je vous admire parce que, dans mon énervement et ma fatigue, je n'ai même pas posté mes fichiers css lol et cela ne vous a même pas empêché me de guider sur la réponse!

Solution: dans mes ie.css, un z-index: auto; dans mon menu a permis de résoudre le problème!

Encore merci!

Et je garde ce topic sous le coude parce que ça m'arrive souvent d'être frustré avec le css... big_smile

Hors ligne

#6 Le 07/07/2010, à 09:31

shindz

Re : Topic des WebDeveloppers anonymes...

soit le bienvenue


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#7 Le 07/07/2010, à 12:56

DrDam

Re : Topic des WebDeveloppers anonymes...

perso je l'ai codé comme ça dans mon appli :

<link href="web/<?php echo $s_culture->get()?>.css" rel="stylesheet" type="text/css">

donc appliqué à ton cas un truc comme ça serai pas mal

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="./style/design.css" />

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href=
        <?php
        if (mb_eregi("MSIE 8.0", $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])){
            echo "./style/ie8.css";
        }
        elseif (mb_eregi("MSIE 7.0", $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])){
            echo "./style/ie7.css";
        }
        else {
            echo "./style/z.css";
        }
        ?>
/>

Dernière modification par DrDam (Le 07/07/2010, à 12:56)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#8 Le 07/07/2010, à 15:47

Rolinh

Re : Topic des WebDeveloppers anonymes...

@DrDam: oui, c'est aussi une solution pour charger les css. De même qu'on peut aussi le faire via les commentaires conditionnels.

Finalement, j'ai fait comme ça. vu qu'avec IE7 ça ne joue pas avec le @import:

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="./style/design.css" />
        
        <?php
        if (mb_eregi("MSIE 8.0", $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])){
            echo '<style type="text/css"> @import url("./style/ie8.css") </style>';
        }
        elseif (mb_eregi("MSIE 7.0", $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])){
            echo '<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="./style/ie7.css" />';
        }
        ?>

Hors ligne

#9 Le 07/07/2010, à 16:10

seb24

Re : Topic des WebDeveloppers anonymes...

En effet, c'est un site qui doit être bien design et je suis donc obligé de gérer indépendamment IE7 et IE8. Rien de bien nouveau. Seulement voilà, j'ai du utiliser cette option horrible:

A ta place je ne ferais pas ce genre de chose. Si tu t'y prends pas trop mal tu peux arriver à avoir un Css qui fonctionne bien avec tout les navigateurs (sauf  IE7). Et pour ce dernier tu dois pouvoir arriver à optimiser un minimum, sans pour autant avoir besoin d'un Css à part.

Je pense que c'est le mieux car ta solution va être lourde à la longue. Et tu risque de perdre encore plus de cheveux big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 07/07/2010, à 17:45

Rolinh

Re : Topic des WebDeveloppers anonymes...

En général, je ne fais qu'un design.css. Donc crois-moi, je me serais volontiers passé de ça wink

Seulement là, le problème c'est que IE (même IE8) ne connait pas la balise opacity et que si on utilise l'équivalent qui n'est reconnu que par IE (filter: alpha(opacity = 80);) ben... ce *#¶nħß de IE casse tout mon menu alors que sans la balise filter tout est bien mad
Donc comme j'ai du tout réajuster le css ben... je crois que je m'arrache moins de cheveux avec ma solution finalement smile

Hors ligne