Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2006, à 12:58

sokin

installation VLC [résolu]

Salut à tous,

Voilà que je me connecte pour la première fois sur internet via linux. Je viens de trouver le logiciel VLC sur www.01net.com, je l'ai téléchargé mais maintenant, je ne sais plus quoi faire. N'ayant pas encore perdu mes manières de windowsien, je ne sais pas comment je dois m'y prendre.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

Je vous remercie énormément

SoKiN

Dernière modification par sokin (Le 28/06/2006, à 21:40)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2006, à 13:14

mr_pouit

Re : installation VLC [résolu]

Utilise ton gestionnaire de paquets Synaptic. Recherche vlc, et l'installation se fera toute seule (avec les dépendances nécessaires wink)

Pour plus de renseignements : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

Dernière modification par mr_pouit (Le 25/06/2006, à 13:14)

Hors ligne

#3 Le 25/06/2006, à 13:26

sokin

Re : installation VLC [résolu]

Salut mr_pouit,

Je vais texpliquer toutes les démarches que j'ai faites ainsi tu pourras p-e me corriger.
J'ai téléchargé VLC (il se trouve sur le bureau) quand je cherche après vlc dans le gestionnaire de paquets Synaptic, il ne trouve rien. Est-ce que je dois faire quelque chose avant ou pendant la manip?

Je te remercie de ta patience

SoKiN

Hors ligne

#4 Le 25/06/2006, à 13:34

mr_pouit

Re : installation VLC [résolu]

En fait, ce n'est pas utile de télécharger vlc sur 01net. Dès que tu as besoin d'installer un logiciel, il faut regarder en priorité dans ton gestionnaire de paquets (c'est un peu plus sécurisé, plus automatisé, plus simple pour toi, déjà adapté à ubuntu...).

Si tu ne trouves pas vlc, c'est probablement que tu n'as pas activé tous les dépôts où il recherche des logiciels. Pour faire court, ouvre synaptic, configuration, dépôts, et coche les tous.

Version plus détaillée : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic#comment_ajouter_ou_retirer_des_depots smile

Dernière modification par mr_pouit (Le 25/06/2006, à 13:35)

Hors ligne

#5 Le 25/06/2006, à 13:46

sokin

Re : installation VLC [résolu]

Merci à toi mr_pouit. Installé avec succès:D

grand merci

SoKiN

Hors ligne

#6 Le 25/06/2006, à 13:57

mr_pouit

Re : installation VLC [résolu]

wink

Un petit [résolu] dans le titre du topic, pour ceux qui aurait la même question ? tongue

Dernière modification par mr_pouit (Le 25/06/2006, à 13:58)

Hors ligne