Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2010, à 16:07

Domiane

Resolu réinstallation Mise à niveau xubuntu 10,4

Bonjour, depuis la mise à niveau...
les icônes réduire et fermer page ont disparu
mon ordi est très très lent. Y a-t-il possibilité de le "booster" ou l'alléger sans dégât ?
Merci

Dernière modification par Domiane (Le 18/08/2011, à 15:56)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2010, à 17:34

Uzume

Re : Resolu réinstallation Mise à niveau xubuntu 10,4

Bonjour Domiane,


J'ai fait la mise à niveau vendredi et tout s'est bien déroulé, mais j'ai un ami qui a eu un problème de boutons comparable, sans lenteur toutefois. Par contre il n'est pas sous XFCE (puni !!)

Je ne m'avancerais pas très loin sur les problèmes de rapidité, mais concernant les boutons, as-tu regardé simplement côté Paramétrage > Gestionnaire de fenêtres > Agencement des boutons ? Voire changer de style ? Celui coché « par défaut  » ayant sans doute été mis à jour. Lui a eu un problème similaire, avec celui pour fermer.


Pour la lenteur, c'est très suspect. Avant de le booster ce serait bien d'arriver à déterminer les raisons d'un soudain flirt avec les cagouilles.
J'ai eu un problème similaire il y a trèèès longtemps : j'avais supprimé mon swap. Ton ordi chauffe-t-il comme un gaufrier ? (voire une plaque vitro-céramique... )


Edit : je viens de tomber sur ce sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=391820 et effectivement ce serait bien de voir ce qu'un top dit si tu en as la possibilité.


À bientôt,

Uzume.

Dernière modification par Uzume (Le 30/05/2010, à 17:42)

Hors ligne

#3 Le 30/05/2010, à 19:00

Uzume

Re : Resolu réinstallation Mise à niveau xubuntu 10,4

Hum... Beaucoup de points communs avec ce que j'avais sans swap (le coup de chauffe sûrement augmenté car il s'agissait d'un très vieil ordi avec peu de capacité, mémoire, place libre, et plus si affinités).

Pour la lenteur ça te paraît simplement "moins performant", ou carrément ça pose problème ? Genre attendre plus d'une minute avant qu'une fenêtre s'ouvre, puis attendre encore pour y voir apparaître - peut-être - ce que tu désires tant ?

Côté utilisation de la CPU, c'est correct ?

Si tu pouvais mettre le résultat du top, on en serait peut-être plus smile


À bientôt,

Uzume.

Hors ligne

#4 Le 08/07/2010, à 00:26

Newbie@Jaunty

Re : Resolu réinstallation Mise à niveau xubuntu 10,4

Bonjour à toutes et à tous,

Je relance cette discussion parce que je suis confronté au même problème.

Je viens tout juste de faire une mise à niveau (de la version Xubuntu 8.10 vers Xubuntu 9.10) et l'ordinateur est devenu *extrêmement lent*. Ce n'est pas une baisse des performances, il est devenu inutilisable tellement il est lent.

Par exemple, juste changer de fenêtre (Alt-Tab) demande plus de 30 secondes, changer d'onglet dans le "Moniteur système" prend plus d'une minute.

Lors du lancement d'une application (sans autre application lancée par ailleurs), le "Moniteur système" indique une activité très élevée des processeurs (proche de 100% pour le permier porcesseur, près de 50% pour le second). Il faut noter que pendant ce temps, la mémoire  vive ne semble pas particulièrement sollicitée (autour de 20% pour la mémoire et proche de 0% pour le swap), ce n'est donc pas un problème de mémoire. En même temps, un top indique que c'est Xorg qui prend toutes ces ressources du processeur (~98%) mais aassez peu de mémoire (~1,6%).


Si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil.

Par ailleurs, depuis la mise à jour le pavé tactile ne fonctionne plus. Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

Voici ma configuration:

portable DELL Latitude E4200

2Go de mémoire RAM

Processeurs Intel(R) Core(TM)2 Duo U9300 (2processeurs  à 1,20 GHz)

(l'ordinateur est donc suffisemment récent pour que sa vétusté soit hors de cause).

Ubuntu version 9.10 (Karmic)

Hors ligne

#5 Le 08/07/2010, à 02:39

YannUbuntu

Re : Resolu réinstallation Mise à niveau xubuntu 10,4

bonjour
si tu as fait 8.10-> 9.04 ->9.10 je te recommande de reinstaller proprement. voir http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne