Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 19:30

jiel51

[Résolu] Erreur #1045 - Access denied for user

Au lancement de phpmyadmin (http://localhost/phpmyadmin), on me demande d'entrer un nom d'utilisateur de connexion et un mot de passe.

Je rentre le nom et le mot de passe définis précédemment avec mysql_secure mais j'ai le message d'erreur : Erreur #1045 - Access denied for user 'jiel'@'localhost' (using password : YES)

J'ai refait la procédure de définition du mot de passe avec mysql_secure_installation... Le problème ne semble donc pas venir d'un mauvais mot de passe puisque cette application le reconnait bien.

Par ailleurs, j'ai vérifié que le service Mysql est bien en fonctionnement, ce qui est le cas.

Où est le problème ?

Merci de votre aide

#2 Le 20/06/2006, à 22:04

M. DECLERCQ

Re : [Résolu] Erreur #1045 - Access denied for user

jiel51 a écrit :

Au lancement de phpmyadmin (http://localhost/phpmyadmin), on me demande d'entrer un nom d'utilisateur de connexion et un mot de passe.

Je rentre le nom et le mot de passe définis précédemment avec mysql_secure mais j'ai le message d'erreur : Erreur #1045 - Access denied for user 'jiel'@'localhost' (using password : YES)

J'ai refait la procédure de définition du mot de passe avec mysql_secure_installation... Le problème ne semble donc pas venir d'un mauvais mot de passe puisque cette application le reconnait bien.

Par ailleurs, j'ai vérifié que le service Mysql est bien en fonctionnement, ce qui est le cas.

Où est le problème ?

Merci de votre aide

bonsoir ;

Le nom d'utilisateur que tu dois entrer est root et non jiel

__________________________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#3 Le 21/06/2006, à 18:31

jiel51

Re : [Résolu] Erreur #1045 - Access denied for user

C'était bien ça !
Avoue quand même que c'était pas évident...
Merci

#4 Le 21/06/2006, à 18:59

M. DECLERCQ

Re : [Résolu] Erreur #1045 - Access denied for user

jiel51 a écrit :

C'était bien ça !
Avoue quand même que c'était pas évident...
Merci

Bonjour ;

Pas évident yikes ? C'est la base de l'utilisation de mysql ! Un petit tour sur le wiki d'ubuntu t'aurais permit de résoudre ton problème en moin de 3 clics de souris.

Mais bon, l'essentiel c'est que tu ai pu régler ton pseudo problème. big_smile

Ps : Merci d'éditer le titre de ton premier message et de rajouter ce qui suit : [RESOLU]
________________________________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 21/06/2006, à 20:12)


Cordialement ;

Hors ligne

#5 Le 23/06/2006, à 23:13

jiel51

Re : [Résolu] Erreur #1045 - Access denied for user

Ben... J'avais quand même cherché un peu avant de poster et j'avais trouvé cette page dans la documentation : [[applications:mysql:faq_mysql]].

Est-ce à cela que tu fais allusion ? Toujours est-il qu'il ne m'était pas apparu que lorsqu'on parlait d'utilisateur "root", il fallait le traduire au 1er degré, c'est à dire que le nom à rentrer était "root" alors que moi je comprenais que ce root-là était le nom que j'avais rentré quand j'avais fait la procédure de sécurisation de Mysql (mysql_secure_installation si je me souviens bien).

Bref, l'important est d'avoir trouvé et surtout d'avoir été dépanné gentiment ! Merci encore.

Autre chose, j'avais déjà voulu ajouter le terme [RESOLU] dans le titre du post, mais sans trouver le moyen d'y arriver... et là encore je ne vois pas comment faire ! Si tu peux me donner la procédure, je le ferai bien volontiers.

#6 Le 24/06/2006, à 02:34

M. DECLERCQ

Re : [Résolu] Erreur #1045 - Access denied for user

jiel51 a écrit :

Ben... J'avais quand même cherché un peu avant de poster et j'avais trouvé cette page dans la documentation : [[applications:mysql:faq_mysql]].

Est-ce à cela que tu fais allusion ? Toujours est-il qu'il ne m'était pas apparu que lorsqu'on parlait d'utilisateur "root", il fallait le traduire au 1er degré, c'est à dire que le nom à rentrer était "root" alors que moi je comprenais que ce root-là était le nom que j'avais rentré quand j'avais fait la procédure de sécurisation de Mysql (mysql_secure_installation si je me souviens bien).

Bref, l'important est d'avoir trouvé et surtout d'avoir été dépanné gentiment ! Merci encore.

Autre chose, j'avais déjà voulu ajouter le terme [RESOLU] dans le titre du post, mais sans trouver le moyen d'y arriver... et là encore je ne vois pas comment faire ! Si tu peux me donner la procédure, je le ferai bien volontiers.

Bonsoir ;

Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu n'étais pas membre ! Il faut être membre pour pouvoir ré-éditer ses messages.

Un conseil, inscrit toi, c'est simple et gratuit.

Sinon, dans le wiki, je te conseil de taper lamp_bis pour avoir accès au tutoriel que j'ai rédigé et qui t'éclairera un peu plus.

Sinon, j'ai pas mal de projets en cours en ce moment, notamment en ce qui concerne la rédaction d'un guide complet et simple pour tous ce qui concerne lamp (installation, administration....).

Comme à mon habitude, je le soumettrais sur le forum avant de l'insérer dans le wiki.

Monsieur, Monsieur, c'est quoi lamp ???

Bah, cherche, gogol est ton amis big_smile

_____________________________________________
Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 24/06/2006, à 02:36)


Cordialement ;

Hors ligne

#7 Le 25/06/2006, à 16:29

jiel51

Re : [Résolu] Erreur #1045 - Access denied for user

M. DECLERCQ a écrit :

j'ai pas mal de projets en cours en ce moment, notamment en ce qui concerne la rédaction d'un guide complet et simple pour tous ce qui concerne lamp (installation, administration....).

J'attends ça avec impatience, ça me permettra j'espère de mieux comprendre le fonctionnement du mode serveur. Je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de clair et didactique sur le sujet pour le moment. Cela dit, j'avais compris la signification du terme "LAMP" ! Débutant total certes, mais pas totalement débile quand même...

Merci encore pour le coup de main.