Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2010, à 19:11

Nebulus

Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Bonjour a tous,
J'ai installé l'interface Netbook Edition sur mon Ordi de bureau. Je trouve ça génial en particulier le go-home-applet seulement j'aimerai pouvoir le modifier quelque peu (eclaircir la transparence) je pense que cela est possible avec gconf-editor mais j'ose pas trop me lancer à l'aveuglette.

Quelqu'un si connait ?

Hors ligne

#2 Le 16/05/2010, à 10:04

Nebulus

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

j'aimerai aussi si possible renommer les menus...

Hors ligne

#3 Le 16/05/2010, à 12:52

tazvld

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Je ne peux pas t'aider pour ton premier message (ça m'intéresse de trouver ce fameux fichier de configuration, ou au pire retrouver l'ancienne interface d'avant Karmic) mais pour renommer les "menu", il suffit d'aller dans "système", puis cliquer sur "menu principal" et la en cliquant sur "applications" dans la liste de droite, tu auras tous les menus (meme ce "cachés/décoché") tu clic donc sur le menu que tu veux changer de nom, il ne te reste plus qu'a appuyer sur "propriété" et ça devrait normalement fonctionner.

Hors ligne

#4 Le 16/05/2010, à 13:18

Nebulus

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

ok merci mais je ne peux pas toucher a "fichiers et dossiers" ni virer les "favoris"?

Dernière modification par Nebulus (Le 16/05/2010, à 15:18)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2010, à 20:30

tazvld

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Je ne puis te répondre. Pour "favoris", je pense pas que se soit possible, c'est (malheureusement, pour ma part) l'onglet vers lequel pointe le "home applet" (le petit icone ubuntu en haut à gauche). Et normalement, un UNE (UNR) étant majoritairement fait pour du netbook, le nombre d'application utilisé couramment est assez restreinte (grosso modo, un éditeur de texte, un navigateur, le gestionnaire de mail et la messagerie instantanée) l'onglet favoris est la pour eviter quelque clic inutile.

Hors ligne

#6 Le 17/05/2010, à 15:29

Nebulus

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

ok mais ce qui m'interresse le plus c'est tout de même la transparence à paramétrer...

Hors ligne

#7 Le 20/05/2010, à 07:07

noldarn

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Perso j'aimerai aussi pouvoir gérer les favoris (comme cela était possible avant le passage de UNR à UNE), et aussi pouvoir changer la taille des icônes (histoire d'avoir tous mes favoris sans avoir besoin de scroller ...) : quelqu'un sait si cela est possible?
J'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait modifier la taille de la police des applications, mais chez moi ça ne modifie que la taille du texte, pas celle des icônes (ce qui est plutôt logique vu le nom de la fonction ...)
Si quelqu'un a des infos sur la personnalisation d'UNE ça serait bien cool : je ne comprend pas pourquoi tout ce qui était possible avec UNR ne l'est plus (ou parait ne plus l'être) avec UNE !!!
Sinon je serais même prêt à revenir sur UNR qui me convenait très bien ...

Hors ligne

#8 Le 21/05/2010, à 05:19

mel4

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Pour les favoris, ce n'est tout simplement clic droit sur les icones? Mais malheureusement c'est impossible de mettre un dossier en favori?
Quant à moi, je cherche à enlever les icones de son et de courriel dans le tableau de bord. C'est grisé, impossible de changer quoi que soit.
Je serais aussi intéressée par les tailles des icones, j'ai plein de dossiers favoris qui allonge la liste.

Hors ligne

#9 Le 21/05/2010, à 09:32

noldarn

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Quant à moi, je cherche à enlever les icones de son et de courriel dans le tableau de bord. C'est grisé, impossible de changer quoi que soit.

Pareil : je voudrais me débarrasser de l'icône de courriel mais rien à faire, je n'arrive pas à trouver de solution!
Sinon j'ai trouvé comment gérer les favoris en modifiant directement le fichier ~/.gconf/apps/netbook-launcher/favorites/%gconf.xml ... C'est aussi faisable via l'éditeur de configuration (qui modifie le même fichier ...)

Hors ligne

#10 Le 21/05/2010, à 09:38

Kookaburra

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Allez voir par là :
http://www.tux-planet.fr/supprimer-les-icones-de-mail-et-de-tchat-sous-ubuntu/

wink


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#11 Le 21/05/2010, à 09:39

cm-t

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Mais malheureusement c'est impossible de mettre un dossier en favori?

juste pour savoir ( j'ai pas mon pc sur moi)
que se passe-t-il lorsque tu depose un dossier sur l'icone Ubuntu en haut a gauche; normalement toute url (meme de firefox, sachant qu'il y a deja le petit coeur pour faire cela depuis firefox) deposé sur cette icone sera placé dans les favoris

Dernière modification par cm-t (Le 21/05/2010, à 09:40)


Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

Hors ligne

#12 Le 21/05/2010, à 09:48

noldarn

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Merci kookaburra : ta solution fonctionne parfaitement!

Hors ligne

#13 Le 21/05/2010, à 17:09

Nebulus

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

merci cm-t ça marche en effet mais y a-t-il moyen de modifier les transparence?

Hors ligne

#14 Le 08/07/2010, à 19:05

DecIRC

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Je viens de teste le petit coeur... Mais comment changer l'icone à la con qu'il met par défaut ?

Hors ligne

#15 Le 09/07/2010, à 06:46

Nebulus

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

c'est dans ~/.icons/ton_theme fait une recherche pour trouver le(s) fichier(s) "emblem-favorite"
C'est celui-ci qui représente un coeur et qui est utilisé. Tu peux alors le(s) remplacer par ce que tu veux (un smiley, une étoile... ) puis tu recompresses le theme et tu le réinstalle.

Dernière modification par Nebulus (Le 09/07/2010, à 09:54)

Hors ligne

#16 Le 09/07/2010, à 15:17

DecIRC

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Non, je parle de l'icone du raccourci créé dans l'interface principale, une feuille grise avec une planète.

Hors ligne

#17 Le 23/07/2010, à 01:45

2DT

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Petit up, car j'aimerais faire la meme chose que la personne ci-dessus.

En fait, j'ai installé ubuntu netbook edition sur le pc de mes parents pour son interface simple et agréable, et j'aimerais mettre des pages html en favoris, avec chacune une icone différente (par exemple l'âne du site du zéro pour un des icones(exemple pris au pif, ce sont pas mes parents qui iront dessus))
Est-ce possible?

et si on pouvait ordonner les icones comme on le souhaite, ce serait parfait smile

Dernière modification par 2DT (Le 23/07/2010, à 01:47)

Hors ligne

#18 Le 25/07/2010, à 21:38

supperdd

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Bonjours a tous
j'utilise presque depuis sa sortie "ubuntu netbook 10.4" dont je suis content
j'ai une question au sujet des "autoruns" je n'arrive pas a faire demarrer certains programes
par ex:
tomboy un post-it bien pratique qui sous gnome "normal" demarre avec le systeme et affiche juste une icone ds la barre a coté de l'horloge
sous netbook remix si je le fais demarrer en mm temps que le systeme il s'ouvre en grand au demmarrage du "bureau"

pareil pour cloudsn il ne se lance pas au demarage du systeme...

comment puis-je regler ce petit soucis

merci de vos reponses

dede

Hors ligne

#19 Le 03/08/2010, à 21:42

gaju

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

Bonsoir

Est ce que quelqu'un sait comment supprimer les dossiers en raccourci dans le menu "Fichiers et dossiers" ?
J'ai bien supprimé les raccourcis vers "musique", "images", et tout le reste, mais je n'arrive pas à enlever les dossiers "Téléchargements" et "Examples" du menu.

Merci

Hors ligne

#20 Le 13/08/2010, à 09:28

lui06560

Re : Interface Ubuntu Netbook Edition Lucid Lynx

bonjour de cannes,
quelqu'un sait-il comment réduire la taille des icones sous ubuntu netbook edition?

d'avance merci
alain

Hors ligne