Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/07/2010, à 11:22

#Charlo#

Re : France Télévisions : pluzz.fr

B'jour

Voici ma contribution :

Bonjour,

Je me suis rendu sur votre site www.pluzz.fr, permettant de visionner les émissions. Mais il m'est impossible de profiter de ce service : les videos ne peuvent être lues.
Mon système d'exploitation est GNU/Linux, et plus précisément Debian Lenny.
En espérant que les chaînes de service publique rendent leurs services accessibles à tout public, comprenant également les utilisateurs de logiciel libre,

Et je signe.


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#27 Le 07/07/2010, à 11:35

damien200

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Juste en passant : http://www.pluzz.fr/aide.html?question=12

FT a écrit :

Simple d’utilisation, Silverlight est disponible pour tous que vous utilisiez Mac OS, Linux ou Windows.

C'est nouveau ou alors je ne suis pas au courant... roll

edit : d'ailleurs, ils se contredisent ici : http://www.pluzz.fr/aide.html?question=22  ( il faut soit du Apple soit du Micosoft ).

Systèmes d'exploitation :

    * Windows Vista; Windows XP Service Pack 2
    * Apple Mac OS X 10.4.8 ou supérieur

Dernière modification par damien200 (Le 07/07/2010, à 22:17)

Hors ligne

#28 Le 07/07/2010, à 19:52

bloublou

Re : France Télévisions : pluzz.fr

weenu a écrit :

@heuuuuu : qui défendrait l'Iphone ici ? lol

Ben dans un topic où des gens défendent Flash, j'vois pas pourquoi on trouverait personne pour défendre l'Iphone.

Hors ligne

#29 Le 08/07/2010, à 00:09

Henry de Monfreid

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Merle a écrit :

Flash ça marche même si c'est pas le nec

Si le but est de de faire chauffer les PCs, on peut même dire que ça marche plutôt bien.

Mais dans le cas de figure où tu souhaite regarder des vidéos, c'est CATASTROPHIQUE !

Mon Eeepc 701 peut decoder des divx, du H264 et même des DVDs mais il patine pour de simples vidéos basse résolution avec cette mer2 de flashplayer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#30 Le 08/07/2010, à 18:40

matterhorn

Re : France Télévisions : pluzz.fr

http://www.korben.info/regarder-video-pluzz-linux.html

et voila !

Hors ligne

#31 Le 08/07/2010, à 19:02

®om

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Le problème avec M6 Replay et le Flash est exactement le même. Ce n'est pas parce qu'Adobe fournit un lecteur pour 2 ou 3 systèmes d'exploitation (même pas pour toutes les architectures) que ça change quelque chose. L'interopérabilité ce n'est pas forcer les gens à installer un logiciel propriétaire. Que ce soir Flash ou Silverlight.

Dernière modification par ®om (Le 11/07/2010, à 17:14)

Hors ligne

#32 Le 08/07/2010, à 19:03

bastringue

Re : France Télévisions : pluzz.fr

mail reçu ce jour suite à réclamation déposée il y a quelques jours ...

Paris, le 8 juillet 2010


Fidèle téléspectateur de France Télévisions, vous nous avez écrit afin
de nous faire part de votre sentiment concernant le logiciel de lecteur
vidéo utilisé pour nos sites Internet

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

Nous avons bien pris en compte l’ensemble de votre remarque. Afin de
relayer votre propos, nous avons transmis votre courriel à la Direction
des programmes de nos antennes.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons d'agréables moments
en compagnie des chaînes de France Télévisions.


La Direction des relations avec les téléspectateurs

....même si il y a moyen de voir quand même les émissions grâce aux scripts ou bidouilles élaborés par certains, il est important de réclamer de la part du service public l'utilisation de technologies inter-opérables et accessibles à tous ! Libres ... ce serait encore mieux ( pensez aux streams du france radio qui n'existent plus en .ogg ! ).

C'était en substance le fond de ma réclamation auprès de FT ... à vous !

Dernière modification par bastringue (Le 08/07/2010, à 19:04)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#33 Le 08/07/2010, à 19:59

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : France Télévisions : pluzz.fr

J'ai reçu la même réponse aujourd'hui.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#34 Le 08/07/2010, à 22:10

#Charlo#

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Pas encore reçue ... ça ne saurait tarder hmm


Si évident, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#35 Le 08/07/2010, à 22:31

MaKoTo

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Réponse bateau donc…
Peut-être que si nous sommes nombreux à réclamer, face à la majorité silencieuse des ouinedoziens et adeptes de la secte Steve Jobs, nous serions entendu… et pas considéré comme 1% dont on se fiche.

En espérant, mais là je rêve, que le soucis du téléspectateur laisse place à un soucis du libre, les deux allant dans le même sens, mais le premier devant être le plus important.

bastringue a écrit :

....même si il y a moyen de voir quand même les émissions grâce aux scripts ou bidouilles élaborés par certains, il est important de réclamer de la part du service public l'utilisation de technologies inter-opérables et accessibles à tous !

+1 !

Les fournisseurs de contenu et autre drivers qui livrent des trucs pas fini en prétextant que l'utilisateur de GNU/Linux est un bidouilleur qui saura quoi en faire, ça me gonfle… comme si on était condamné par ces gens à mettre systématiquement les mains dans le cambouis, que c'était normal…
C'est oublier bien vite tous les nombreux débutant, et ceux qui ne voudront jamais savoir ce qu'est un script.

Dernière modification par MaKoTo (Le 08/07/2010, à 22:36)


http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix

Hors ligne

#36 Le 10/07/2010, à 03:33

morphing07

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Bonjours la communauté,

J'ai décidé de faire avancer les choses et de contribuer un peut à trouver une solution au problème, je me suis donc baser sur le script de Rom1v relayer par Korben pour faire un script JS Greasemonkey,

Le script est disponible ici : http://userscripts.org/scripts/show/81167

Il permet de manière transparente d'utiliser le playeur système par défaut de Ubuntu pour remplacer l'objet Silverlight, et de rajouter un petit bouton simple en bas de page pointant vers la vidéo.

En espérant que le geste aide en attendant de véritables solutions apporté directement par France TV.

Hors ligne

#37 Le 10/07/2010, à 05:30

Cathou_Valente

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Pour information.... France Télévision est une société d'Etat dont le directeur est désigné par le Chef de l'Etat.

J'ai aucune raison d'écrire à France Télévision pour leur demander de choisir entre une merde bye Adobe ou une merde by Microsoft... cela sera toujours une merde qui n'a aucune justification technique sur Internet !
Internet avec un "I" majuscule car les initiateurs voulaient qu'ils soient accessible à TOUT LE MONDE !

weenu a écrit :

Pluzz, c'est pluzz qu'à chier !

Cela résume très bien France Télévision : société d'Etat, journalistes "accrédités", diffusion propriétaire grâce aux deniers publics... de TOUT LE MONDE !

Hors ligne

#38 Le 10/07/2010, à 09:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : France Télévisions : pluzz.fr

morphing07 a écrit :

Bonjours la communauté,

J'ai décidé de faire avancer les choses et de contribuer un peut à trouver une solution au problème, je me suis donc baser sur le script de Rom1v relayer par Korben pour faire un script JS Greasemonkey,

Le script est disponible ici : http://userscripts.org/scripts/show/81167

Il permet de manière transparente d'utiliser le playeur système par défaut de Ubuntu pour remplacer l'objet Silverlight, et de rajouter un petit bouton simple en bas de page pointant vers la vidéo.

En espérant que le geste aide en attendant de véritables solutions apporté directement par France TV.

Merci beaucoup.

J'ai dû chercher un peu pour trouver comment utiliser ce script avec greasemonkey, mais je suis un vrai monsieur Michu, alors bon, c'est normal.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#39 Le 10/07/2010, à 11:15

Quatisis

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Merci beaucoup pour ce script via greasemonkey (j'avais pas réussi à le faire marcher). Il marche nickel chez  moi !

Hors ligne

#40 Le 10/07/2010, à 12:05

compte supprimé

Re : France Télévisions : pluzz.fr

morphing07 a écrit :

Bonjours la communauté,

J'ai décidé de faire avancer les choses et de contribuer un peut à trouver une solution au problème, je me suis donc baser sur le script de Rom1v relayer par Korben pour faire un script JS Greasemonkey,

Le script est disponible ici : http://userscripts.org/scripts/show/81167

Il permet de manière transparente d'utiliser le playeur système par défaut de Ubuntu pour remplacer l'objet Silverlight, et de rajouter un petit bouton simple en bas de page pointant vers la vidéo.

En espérant que le geste aide en attendant de véritables solutions apporté directement par France TV.

Salut et merci. Marche pas chez moi, zone noire en place de la vidéo...

#41 Le 10/07/2010, à 13:19

Hangman

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Quel est l'équivalent libre de Flash ou de Silverlight ?

Hors ligne

#42 Le 10/07/2010, à 13:20

morphing07

Re : France Télévisions : pluzz.fr

sailing a écrit :

Merci beaucoup.

J'ai dû chercher un peu pour trouver comment utiliser ce script avec greasemonkey, mais je suis un vrai monsieur Michu, alors bon, c'est normal.

Quatisis a écrit :

Merci beaucoup pour ce script via greasemonkey (j'avais pas réussi à le faire marcher). Il marche nickel chez  moi !

J'ai rajouté des explications d'installation après le block de description sur la page du script smile
http://userscripts.org/scripts/show/81167

Dernière modification par morphing07 (Le 10/07/2010, à 13:36)

Hors ligne

#43 Le 10/07/2010, à 13:39

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : France Télévisions : pluzz.fr

morphing07 a écrit :

J'ai rajouté des explications d'installation après le block de description sur la page du script smile
http://userscripts.org/scripts/show/81167

C'est parfait, merci pour les autres Michus ^^


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#44 Le 10/07/2010, à 13:59

pierrecastor

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Hangman a écrit :

Quel est l'équivalent libre de Flash ou de Silverlight ?

HTML 5


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#45 Le 10/07/2010, à 14:41

ares

Re : France Télévisions : pluzz.fr

pierrecastor a écrit :

HTML 5

Plus d'information ICI sur le «HyperText Markup Language Version 5»
Démos et exemples LA
Pour ceux qui souhaitent apprendre ou créer... le site que l'on ne présente plus : alsacreations

... Que dire de plus ?
Que Flash ou Silverlight c'est de la merde...
Ca tout le monde le sait !
C'est le "bouclier fiscal" Français...
...source d'exclusion car réservé uniquement aux "client riche" RIA d'Adobe & Microsoft... sad

Edit :
Bravo a ceux qui ont créer les scripts qui permettent de "contourner légalement" France Télévisions. Société qui ne fait pas cas de tous ses téléspectateurs.
Je regarde la télé uniquement le matin quand je suis à l’hôtel... C'est Télé Matin big_smile
Pourquoi télé Matin... bin y'a le générique météo toutes les 1/2 heures... pratique pour moi smile
Je dois admettre que William Leymergie (du désespoir) est la preuve (encore) vivante que nos cimetières sont remplis de personnes indispensables !

Sympa le script... mais je regarde plus la télé après !

Dernière modification par ares (Le 10/07/2010, à 14:57)

Hors ligne

#46 Le 10/07/2010, à 15:16

compte supprimé

Re : France Télévisions : pluzz.fr

En installant gecko-mediaplayer le script marche à présent cool

#47 Le 12/07/2010, à 18:34

ika-cook

Re : France Télévisions : pluzz.fr

morphing07 a écrit :

J'ai rajouté des explications d'installation après le block de description sur la page du script smile
http://userscripts.org/scripts/show/81167

Merci, j'ai réussi du premier coup avec ton explication... et je n'y pompe rien en informatique...

Hors ligne

#48 Le 13/07/2010, à 02:02

Henry de Monfreid

Re : France Télévisions : pluzz.fr

@ morphing07 : merci beaucoup, grâce à toi, je vais pouvoir mater "Fort Boyard".
big_smile

Pour ceux qui ont du bas débit : cliquez sur le bouton en bas à droite du player, copier et downloadez avec mimms.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#49 Le 13/07/2010, à 21:07

BMF

Re : France Télévisions : pluzz.fr

C'est plus compliqué que simplement "ils nous obligent à utiliser Silverlight"
Je pense qu'ils ont essayé justement d'être plus accessible que ça, mais eux ou leur prestataire technique/intégrateur a bien foiré le truc.

Quand je vais sur la page d'une vidéo j'ai le choix d'utiliser Silverlight ou non

2qwzd3r.png

Si je choisis "Ne pas utiliser Silverlight", alors ça commence à charger des éléments Flash (pour la lecture en flash donc) depuis un script javascript qui se charge aussi de détecter si l'on a la bonne version de flash, si ce n'est pas le cas ça passe ensuite au flux direct lu par le player du système (Totem pour nous).
Le problème, c'est que le javascript qui gère les éléments flash et la détection est foireux et plante, du coup pas de stream en flash!
Puis au bout d'un long moment ça passe à Totem, hors le flux c'est du wmv en rstp et Totem ne sait pas gérer le RSTP, du coup écran noir!

Je pense que leur intégrateur a du tester ça uniquement sur son propre poste avec son winwin32 et son IE8... c'est pas très professionnel. En plus ce fonctionnement en cascade louable qui finalement s'avère foireux (pour nous sur nux / FF / Totem) était déjà présent sur certains site de France TV (ex: pour les rediffs de "Ce soir ou jamais") et qu'ils l'ont généralisé pour leur plateforme Pluzz surement sans tester plus que ça.


Ubuntu 18.04 sur Thinkpad T430 et X230

Hors ligne

#50 Le 13/07/2010, à 22:31

Xoloti

Re : France Télévisions : pluzz.fr

Personnellement, je n'ai eu aucun souci après avoir choisi "ne pas utiliser Silverlight" à voir une émission sur Firefox sous Fedora 13.

Hors ligne