Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 08/07/2010, à 20:53

ubuntu94

[Résolu]comment taper le signe "/" dans un terminal?

Bonjour, je véridfie mon installation d'ubuntu qui boote mal ! Au rebootage, j'ai le coix normal entre ubuntu  et en bas windows 7 loader ! Jusque là, c'est normal. mais quand je chgoisis la ligne ubuntu, j'ai droit à un écran noir! Donc au rebootage je voudrais vérifier si ubuntu est bien installé ! Pour cela, au rebootage et dès l'apparition de l'écran de multiboot, je tape "e" puis ctrlC puis "ls" . Ca me donne les partitions installées mais je n'arrive pas à taper le signe "/" pour faire "ls (hd0,3)/ pour etre sur qu'il y a bien le boot! Si quelqu'un sait?

Dernière modification par ubuntu94 (Le 08/07/2010, à 21:10)

"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

#2 Le 08/07/2010, à 21:04

Rolinh

Re : [Résolu]comment taper le signe "/" dans un terminal?

Salut,

tu es peut-être en clavier US -->
qwerty-azerty.jpg

Blog
"If you put a Unix shell to your ear, do you hear the C ?"

#3 Le 08/07/2010, à 21:04

compte supprimé

Salut,

Les touches [shift (maj)] + [:] ça marche pas ?

#4 Le 08/07/2010, à 21:08

ubuntu94

non j'ai un clavier azerty  et j'ai trouvé , c'est shift + "!" pour avoir "/" ! Merci les portables n'ont pas tous les mêmes claviers hopimet , c'est la touche à droite de ":" chez moi!Merci à tous les 2 de votre aide!

"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

#5 Le 08/07/2010, à 21:10

compte supprimé

Ah c'est marrant ça, shift + "!" chez moi c'est : §
(comme sur l'image de sherwood)

T'as quoi comme portable ?

#6 Le 08/07/2010, à 21:25

ubuntu94

un hp probook 4515s! et sur mon clavier sur la touche "!" il y a "§" sur la même touche ! va comprendre !

Dernière modification par ubuntu94 (Le 08/07/2010, à 21:48)

#7 Le 08/07/2010, à 21:28

ubuntu94

et ce qui est bizarre , c'est que pour avoir "/" , je dois mettre le blocage de majuscules , Shift seul + "!"  donne un "?"!
et en bloquant les majuscules ça done bien "/" ! curieux oui. Pourtant j'ai le même clavier que celui plus haut : sur la touche "!" il y a aussi "§" mais c'est avec cette touche et le blocage de Majuscules que j'obtiens "/" !!!!

Dernière modification par ubuntu94 (Le 08/07/2010, à 21:52)

Haut de page ↑