Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2010, à 21:53

ubuntu94

[Résolu]comment taper le signe "/" dans un terminal?

Bonjour, je véridfie mon installation d'ubuntu qui boote mal ! Au rebootage, j'ai le coix normal entre ubuntu  et en bas windows 7 loader ! Jusque là, c'est normal. mais quand je chgoisis la ligne ubuntu, j'ai droit à un écran noir! Donc au rebootage je voudrais vérifier si ubuntu est bien installé ! Pour cela, au rebootage et dès l'apparition de l'écran de multiboot, je tape "e" puis ctrlC puis "ls" . Ca me donne les partitions installées mais je n'arrive pas à taper le signe "/" pour faire "ls (hd0,3)/ pour etre sur qu'il y a bien le boot! Si quelqu'un sait?

Dernière modification par ubuntu94 (Le 08/07/2010, à 22:10)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#2 Le 08/07/2010, à 22:04

Rolinh

Re : [Résolu]comment taper le signe "/" dans un terminal?

Salut,

tu es peut-être en clavier US -->
qwerty-azerty.jpg

Hors ligne

#3 Le 08/07/2010, à 22:04

compte supprimé

Re : [Résolu]comment taper le signe "/" dans un terminal?

Salut,

Les touches [shift (maj)] + [:] ça marche pas ?

#4 Le 08/07/2010, à 22:08

ubuntu94

Re : [Résolu]comment taper le signe "/" dans un terminal?

non j'ai un clavier azerty  et j'ai trouvé , c'est shift + "!" pour avoir "/" ! Merci les portables n'ont pas tous les mêmes claviers hopimet , c'est la touche à droite de ":" chez moi!Merci à tous les 2 de votre aide!


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#5 Le 08/07/2010, à 22:10

compte supprimé

Re : [Résolu]comment taper le signe "/" dans un terminal?

Ah c'est marrant ça, shift + "!" chez moi c'est : §
(comme sur l'image de sherwood)

T'as quoi comme portable ?

#6 Le 08/07/2010, à 22:25

ubuntu94

Re : [Résolu]comment taper le signe "/" dans un terminal?

un hp probook 4515s! et sur mon clavier sur la touche "!" il y a "§" sur la même touche ! va comprendre !

Dernière modification par ubuntu94 (Le 08/07/2010, à 22:48)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#7 Le 08/07/2010, à 22:28

ubuntu94

Re : [Résolu]comment taper le signe "/" dans un terminal?

et ce qui est bizarre , c'est que pour avoir "/" , je dois mettre le blocage de majuscules , Shift seul + "!"  donne un "?"!
et en bloquant les majuscules ça done bien "/" ! curieux oui. Pourtant j'ai le même clavier que celui plus haut : sur la touche "!" il y a aussi "§" mais c'est avec cette touche et le blocage de Majuscules que j'obtiens "/" !!!!

Dernière modification par ubuntu94 (Le 08/07/2010, à 22:52)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne