Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2010, à 18:56

voigi

pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

bonjour,

j'ai voulu tester pluzz.fr le service de rattrapage de france tv mais cependant malgré l'installation du plugin moonlight 3.0 lorsque que je clique sur une vidéo  celle ci reste noire .

si vous y arrivez merci de m'aider

Hors ligne

#2 Le 05/07/2010, à 19:16

didier_62

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

Je viens d'essayer, et c'est tout pareil....

Hors ligne

#3 Le 05/07/2010, à 20:00

jeepcook

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

pluzz n'est pas compatible linux !! non prise en charge des DRM par le module .. trop nul

Hors ligne

#4 Le 05/07/2010, à 20:19

®om

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

Le site ne fonctionne que sur Windows + WindowsMediaPlayer, et "afin de permettre la lecture au plus grand nombre" sur MacOS avec Silverlight…

France Télévisions oublie que c'est un service public…

Hors ligne

#5 Le 05/07/2010, à 22:07

petifrancais

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

C'est une honte ! Déjà utiliser une solution complètement dépassé (plugin WMP) et surtout posant de gros soucis d'interopérabilité est une aberration, et pour un service publique de surcroit. hmm
Limite Flash aurait été une meilleure alternative...


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#6 Le 05/07/2010, à 22:27

voigi

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

il faudrait préparait un texte a envoyer au nouveau chef de France télé il a ete nommé aujourd ' hui phlimin je crois qu il s appelle .rappelez -vous c était  pas gagné au départ m6 replay

Dernière modification par voigi (Le 05/07/2010, à 22:28)

Hors ligne

#7 Le 05/07/2010, à 23:09

jajaX

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

salut

clair que c'est un comble surtout qu'avant, sur le site de france 2 par exemple, si on avait pas silvertruc, on pouvait passé au moins en flash mais là j'ai rien vu....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 06/07/2010, à 00:22

boufonman35

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

Ils ont toujours 50 ans de retard sur France télévision ...


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#9 Le 06/07/2010, à 00:30

Ziginux

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

Dommage surtout que le site est très joli je trouve.


Agissez pour la nature avec la plateforme de l'écovolontariat
http://www.jagispourlanature.org

Hors ligne

#10 Le 06/07/2010, à 02:12

vikin

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

jajaX a écrit :

clair que c'est un comble surtout qu'avant, sur le site de france 2 par exemple, si on avait pas silvertruc, on pouvait passé au moins en flash mais là j'ai rien vu....

Bonjour

Ça existe toujours et c'est pas du flash.


J'arrive à l'utiliser Pluzz sans problème et sans Moonlight installé.
Par directement certes, mais lorsque je clique une émission j'ai comme indication voir la vidéo, et quand je clique dessus je suis redirigé vers la version de l'émission n'utilisant pas Silverlight.

Dernière modification par vikin (Le 06/07/2010, à 02:13)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 06/07/2010, à 09:21

gl38

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

J'ai ajouté le paquet gstreamer0.10-plugins-bad-dbg et les vidéos de Ça existe toujours fonctionnent. Il faut juste un peu de patience au départ.

Certaines émissions consentent aussi à se laisser regarder comme "Un livre un jour", pas sur pluzz mais sur le site de l'émission.

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#12 Le 06/07/2010, à 11:25

jajaX

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

vikin a écrit :
jajaX a écrit :

clair que c'est un comble surtout qu'avant, sur le site de france 2 par exemple, si on avait pas silvertruc, on pouvait passé au moins en flash mais là j'ai rien vu....

Bonjour

Ça existe toujours et c'est pas du flash.


J'arrive à l'utiliser Pluzz sans problème et sans Moonlight installé.
Par directement certes, mais lorsque je clique une émission j'ai comme indication voir la vidéo, et quand je clique dessus je suis redirigé vers la version de l'émission n'utilisant pas Silverlight.

je parlais de pluzz là tu es sur le site de l'émission.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#13 Le 06/07/2010, à 11:31

®om

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

vikin a écrit :

Par directement certes, mais lorsque je clique une émission j'ai comme indication voir la vidéo, et quand je clique dessus je suis redirigé vers la version de l'émission n'utilisant pas Silverlight.

Et c'est du WMV, parfois avec DRM (donc non lisible).

Pour récupérer le lien en question (celui dont tu parles), voici un petit script (getpluzz) :

#!/bin/sh
stream_url_part1='mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication'
video_page_url=$(wget -qO- "$1" | grep -o 'http://info.francetelevisions.fr/?id-video=[^"]\+')
stream_url_part2=$(wget -qO- "$video_page_url" | grep urls-url-video | grep -o '[^"]\+\.wmv')
stream_url="$stream_url_part1/$stream_url_part2"
echo "$stream_url"
$ ./getpluzz http://www.pluzz.fr/c-dans-l-air.html
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2010/S27/141990_cdanslair_20100705.wmv

Par contre, pour d'autres flux (comme Castle), le flux est chiffré (DRM) et on ne peut pas le lire du tout :

$ ./getpluzz http://www.pluzz.fr/castle---20h35.html
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/geoloc/france-dom-tom/Autre/Autre/2010/S27/141842_castle_20100705_1.wmv

Ils n'ont pas compris qu'en informatique lisible implique copiable, donc que non copiable implique non lisible…

Dernière modification par ®om (Le 06/07/2010, à 13:49)

Hors ligne

#14 Le 06/07/2010, à 13:53

vikin

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

jajaX a écrit :

je parlais de pluzz là tu es sur le site de l'émission.

Désolé mais quand on dit :
avant, sur le site de france 2 par exemple,
J'ai du mal à comprendre que l'on parle de Pluzz.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 06/07/2010, à 17:05

®om

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

J'ai écrit un billet à ce sujet, avec un script qui permet d'accéder aux vidéos qui n'ont pas de DRM : Pluzz.fr : France Televisions lance son service de TV de rattrapage non lisible

Dernière modification par ®om (Le 06/07/2010, à 18:52)

Hors ligne

#16 Le 06/07/2010, à 17:39

gl38

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

Alors là, bravo !
Génial ce script !
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#17 Le 07/07/2010, à 12:23

voigi

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

il semblerait que pluzz.fr ait évoluer quand on attend un peu ,on a un rond de telechargement puis la vidéo appararait. la video est lente chez moi

ca ne marche qu avec la section ludo ,les dessins animés .

Dernière modification par voigi (Le 07/07/2010, à 12:33)

Hors ligne

#18 Le 07/07/2010, à 16:03

boufonman35

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

Oui il n'y a que ludo qui marche ...
Et c'est marrant mais ils se vantent d'utiliser le libre :

Certaines parties des sites france2.fr et france3.fr sont créées à partir du logiciel libre (sous licence GPL) de publication SPIP (http://www.uzine.net/spip).

On trouve ce message dans les mentions légales avec le lien en bas de page roll

Dernière modification par boufonman35 (Le 07/07/2010, à 16:11)


Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

Hors ligne

#19 Le 07/07/2010, à 16:42

blacknroll

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

Bonjour ,
Je ne comprend pas si ont peut les lire avec le scriptt de Rom ... Et commetn on fait ... help
!

Hors ligne

#20 Le 08/07/2010, à 22:36

voigi

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

blacknroll a écrit :

Bonjour ,
Je ne comprend pas si ont peut les lire avec le scriptt de Rom ... Et commetn on fait ... help
!

voici un lien qui explique :

http://www.korben.info/regarder-video-pluzz-linux.html

Hors ligne

#21 Le 09/07/2010, à 22:05

el cameleon

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

J'ai écrit au médiateur de France Télévision pour signaler cette anomalie. On verra bien...


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#22 Le 11/07/2010, à 10:10

ferreol

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

les gars apres une manip assez simple cela marche :
ubuntu-resctricted-extra a installer et une extension firefox : greasemonkey.
du moment que cela marche je m en fous quel format ils utilisent;
En tout cas c est bien

Hors ligne

#23 Le 11/07/2010, à 18:27

Michel38

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

ferreol a écrit :

les gars apres une manip assez simple cela marche :
ubuntu-resctricted-extra a installer et une extension firefox : greasemonkey.
du moment que cela marche je m en fous quel format ils utilisent;
En tout cas c est bien

Tu aurais pu donner le lien qui explique la manip simplement wink
http://www.korben.info/lire-les-videos-pluzz-sur-linux-directement-dans-le-navigateur-script-greasemonkey.html


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#24 Le 12/07/2010, à 16:36

samfuzz

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

Michel38 a écrit :
ferreol a écrit :

les gars apres une manip assez simple cela marche :
ubuntu-resctricted-extra a installer et une extension firefox : greasemonkey.
du moment que cela marche je m en fous quel format ils utilisent;
En tout cas c est bien

Tu aurais pu donner le lien qui explique la manip simplement wink
http://www.korben.info/lire-les-videos-pluzz-sur-linux-directement-dans-le-navigateur-script-greasemonkey.html

super ce script et en plus il y a un lien pour le telecharchement du mms

Hors ligne

#25 Le 14/07/2010, à 11:20

el cameleon

Re : pb pluzz.fr(site catch up tv france tv )

el cameleon a écrit :

J'ai écrit au médiateur de France Télévision pour signaler cette anomalie. On verra bien...

La réponse du médiateur est plutôt encourageante:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message, dans lequel vous exprimez votre opinion à propos de la nouvelle plate-forme de télévision de rattrapage de France Télévisions.

Aujourd'hui, seul Windows Media Player peut être utilisé à la place de SilverLight. Donc, effectivement les populations Linux et Mac n'ont pas accès aujourd'hui à la lecture des vidéos de Pluzz.

Cependant sera bientôt mis en production une solution cible pour rendre compatible à Pluzz tous les internautes (Microsoft, Linux et MacOS).
Pour les internautes sous Linux et Mac OS, ils pourront utiliser  un plug leur permettant de lire les vidéos en WMV ( format disponible sur pluzz.fr:Flip For Mac, VLC, Totem, etc), celui-ci sera utilisé à la place du SilverLight.

Voici les éléments récoltés auprès de France Télévisions interactive qui gère la plate-forme et à qui j'ai transmis votre courriel.

Le médiateur, en tant que tel, n'exerce - conformément au statut qui encadre sa mission - aucune responsabilité éditoriale et ne saurait donc intervenir dans le choix, la préparation ou l'élaboration de quelque programme que ce  soit.
Nous veillons en revanche à transmettre fidèlement les remarques des téléspectateurs à celles et ceux qui ont la responsabilité de ces choix.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de nous faire part de votre sentiment,

Salutations attentives,

France Télévisions
Médiation des programmes

En fait, il manque vraiment dans le monde libre un format de fichier libre permettant d'inclure des drm... Tant que cela n'existera pas, on sera obligé de se coltiner des plugins de lectures de wmv, on n'aura pas accès à la VOD,... L'intiative DReaM pourrait être prometteuse mais semble avoir beaucoup de mal à décoller roll


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne