Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/07/2010, à 22:56

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4 (script shell temporaire)

pascal92 a écrit :

Concernant le protocole RTMP et Arte+7 : perso j'utilise RtmpDump en utilisant l'information du player d'Arte pour éviter les déconnections : http://videos.arte.tv/blob/web/i18n/view/player_8-3188338-data-4746614.swf.

Oui je l'utilisais aussi, mais ça coupait quand même, alors je l'ai remplacé par flvstreamer, ayant également l'option du lecteur et le resume. Soit, tant que ça fonctionne seul, c'est le plus important, je lui dis enregistre 9 émissions en même temps, et hop il le fait.

Bah perso je trouvais déjà la qualité du wmv limite pour certains documentaires, donc mp4 ou flv, même combat, je dois simplement être trop exigeant lol, mais c'est pas impossible que ça soit mieux.

J'ai essayé des manœuvres sur les plus récentes émissions, mais ça ne donne rien. sad

Hors ligne

#77 Le 04/07/2010, à 23:29

pascal92

Re : Arte +7 recorder version 4 (script shell temporaire)

Bah perso je trouvais déjà la qualité du wmv limite pour certains documentaires...

Nous sommes tout à fait d'accord.
Une chaine comme Arte devrait au mieux respecter ses documentaires. Techniquement M6Replay, TF1, ou même encore Youtube (HD) font nettement mieux, ce qui est tout de même rageant.
Mais comme je trouvait qu'il y avait un petit mieux ces derniers jours avec le "MP4".. je positive cool
Comme je le disais dans une intervention précédente, avec Arte j'ai l'impression que les vidéos sont encodées à la volée une première fois puis misent en cache... cela me semblait assez net sur leur encodage vp6, je ne m'expliquais pas une aussi mauvaise qualité malgré le bitrate somme toute tout à fait correct pour des codecs évolués.

Dernière modification par pascal92 (Le 04/07/2010, à 23:31)

Hors ligne

#78 Le 06/07/2010, à 18:04

jean-thevenet

Re : Arte +7 recorder version 4 (script shell temporaire)

quand on a des liens de ce type (qu'on trouve en suivant 2 fois) les liens .xml donné à partir de la page
http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/arte7/index-3211552,view,asList.html

rtmp://artestras.fcod.llnwd.net/a3903/o35/geo/videothek/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_16_043465-000-A_PG_HQ_FR?h=fab83116059e484b2b704b3c3ee7136a
</url>
il suffisait de garder
043465-000-A_PG_HQ_FR
et de compléter
http://artestras.wmod.rd.llnw.net/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_08_.wmv
en collant 043465-000-A_PG_HQ_FR
avant .wmv
ce qui donne
http://artestras.wmod.rd.llnw.net/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_08_043465-000-A_PG_HQ_FR.wmv
pour directement la coller dans fire fox et la lire
tout en boycottant flash player (mon système ne le supporte pas)
(ou l'enregistrer en mms)

mais je n'y arrive pas avec cette émission. ils ont encore changé?

du coup, arte, je ne regarde plus (on ne l'a pas à la télévision et je crois qu'avec la TNT, finit la télé!) (c'est pas une grave perte!)

Dernière modification par jean-thevenet (Le 06/07/2010, à 18:05)

Hors ligne

#79 Le 08/07/2010, à 16:48

laotseu13

Re : Arte +7 recorder version 4 (script shell temporaire)

Oui, y a plus grand chose qui fonctionne dans tout ce qui était décrit ici, mais j'ai trouvé un petit soft gratuit qui fonctionne bien, et j'ai mon Don Giovanni en intéral, en flv, mais je l'ai converti en avi... ce soft c'est " stream transport"... facile à trouver http://www.streamtransport.com, et me voilà bien content....

Salud y pesetas

Hors ligne

#80 Le 08/07/2010, à 22:56

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4 (script shell temporaire)

laotseu13 a écrit :

Oui, y a plus grand chose qui fonctionne dans tout ce qui était décrit ici, mais j'ai trouvé un petit soft gratuit qui fonctionne bien, et j'ai mon Don Giovanni en intéral, en flv, mais je l'ai converti en avi... ce soft c'est " stream transport"... facile à trouver http://www.streamtransport.com, et me voilà bien content....

Salud y pesetas

L'enregistrement en flash est tjr fonctionnel avec le script donné au début.

Hors ligne

#81 Le 10/09/2010, à 23:56

zeitgeist

Re : Arte +7 recorder version 4 (script shell temporaire)

j'ai un peu amelioré le script :

#!/bin/bash

# language
LANG=$2
if [ -z $LANG ]; then
	LANG="fr"
fi
# show all url
VERBOSE=0
# page url
URL_PAGE=$1

# save page because use two time (for the player and xml1)
HTML_PAGE=`mktemp`
wget -o /dev/null -O $HTML_PAGE $URL_PAGE

# url of the player
URL_PLAYER=`sed -n 's/<param name=\"movie\" value=\"\([^\?]\+\)\?.*/\1/p' $HTML_PAGE`
if [ -z $URL_PLAYER ]; then
	echo "could not find video player url"
	exit 1
fi

# xml1 = description of the video + link to the xml containing the video url
URL_XML1=`sed -n 's/vars_player.videorefFileUrl = \"\([^\"]\+\)\";/\1/p' $HTML_PAGE`
if [ -z $URL_XML1 ]; then
	echo "could not find video description 1 url"
	exit 1
fi

# xml2 = detail description of the video + link to the video
URL_XML2=`wget -o /dev/null -O- $URL_XML1 | sed -n "s/<video lang=\"$LANG\" ref=\"\([^\"]\+\)\"\/>/\1/p"`
if [ -z $URL_XML2 ]; then
	echo "could not find video description 2 url"
	exit 1
fi

# rtmp link for the video
URL_RTMP=`wget -o /dev/null -O- $URL_XML2 | sed -n 's/<url quality=\"hd\">\([^<]\+\)<\/url>/\1/p'`
if [ -z $URL_XML2 ]; then
	echo "could not find rtmp url"
	exit 1
fi

# name of the video
VIDEO_NAME=`wget -o /dev/null -O- $URL_XML2 | sed -n 's/<name>\([^<]\+\)<\/name>/\1/p' | head -n 1 | sed -e 's/\//-/'`
if [ -z $URL_XML2 ]; then
	echo "could not find video name"
	exit 1
fi

# html page not used
rm "$HTML_PAGE"

if [ "$VERBOSE" = 1 ]; then
	echo "lang : "$LANG
	echo "url : "$URL_PAGE
	echo "player : "$URL_PLAYER
	echo "xml1 : "$URL_XML1
	echo "xml2 : "$URL_XML2
	echo "rtmp : "$URL_RTMP
	echo "video : "$VIDEO_NAME
fi

# record the stream
rtmpdump -r $URL_RTMP --swfVfy $URL_PLAYER -o $VIDEO_NAME.flv

Hors ligne

#82 Le 06/02/2011, à 00:54

ll00zz

Re : Arte +7 recorder version 4 (script shell temporaire)

Merci beaucoup à tous, je voulais télécharger une vidéo accessible à partir de 23h (je ne sais pas si ceci explique cela) avec arte7recorder sans succès. Le téléchargement plantait mystérieusement après quelque KO, 2MO maximum.

Avec la dernière version du script (post ci-dessus) ça fonctionne bien, seul détail le nom du fichier n'est pas respecté, il est tronqué à la première espace. Comme j'aime pas les espaces dans les noms de fichiers, je les aurais converties en underscores.

Merci encore.

Hors ligne

#83 Le 14/04/2011, à 16:45

HgO

Re : Arte +7 recorder version 4 (script shell temporaire)

Bonjour, merci beaucoup pour ce script.
J'ai résolu le problème cité plus haut (le nom du fichier était coupé au 1er espace) : il suffisait de rajouter des guillemets à $VIDEO_NAME ^^

#!/bin/bash

# language
LANG=$2
if [ -z $LANG ]; then
    LANG="fr"
fi
# show all url
VERBOSE=0
# page url
URL_PAGE=$1

# save page because use two time (for the player and xml1)
HTML_PAGE=`mktemp`
wget -o /dev/null -O $HTML_PAGE $URL_PAGE

# url of the player
URL_PLAYER=`sed -n 's/<param name=\"movie\" value=\"\([^\?]\+\)\?.*/\1/p' $HTML_PAGE`
if [ -z $URL_PLAYER ]; then
    echo "could not find video player url"
    exit 1
fi

# xml1 = description of the video + link to the xml containing the video url
URL_XML1=`sed -n 's/vars_player.videorefFileUrl = \"\([^\"]\+\)\";/\1/p' $HTML_PAGE`
if [ -z $URL_XML1 ]; then
    echo "could not find video description 1 url"
    exit 1
fi

# xml2 = detail description of the video + link to the video
URL_XML2=`wget -o /dev/null -O- $URL_XML1 | sed -n "s/<video lang=\"$LANG\" ref=\"\([^\"]\+\)\"\/>/\1/p"`
if [ -z $URL_XML2 ]; then
    echo "could not find video description 2 url"
    exit 1
fi

# rtmp link for the video
URL_RTMP=`wget -o /dev/null -O- $URL_XML2 | sed -n 's/<url quality=\"hd\">\([^<]\+\)<\/url>/\1/p'`
if [ -z $URL_XML2 ]; then
    echo "could not find rtmp url"
    exit 1
fi

# name of the video
VIDEO_NAME=`wget -o /dev/null -O- $URL_XML2 | sed -n 's/<name>\([^<]\+\)<\/name>/\1/p' | head -n 1 | sed -e 's/\//-/'`
if [ -z $URL_XML2 ]; then
    echo "could not find video name"
    exit 1
fi

# html page not used
rm "$HTML_PAGE"

if [ "$VERBOSE" = 1 ]; then
    echo "lang : "$LANG
    echo "url : "$URL_PAGE
    echo "player : "$URL_PLAYER
    echo "xml1 : "$URL_XML1
    echo "xml2 : "$URL_XML2
    echo "rtmp : "$URL_RTMP
    echo "video : "$VIDEO_NAME
fi

# record the stream
rtmpdump -r $URL_RTMP --swfVfy $URL_PLAYER -o "$VIDEO_NAME".flv

Hors ligne

#84 Le 15/04/2011, à 07:03

VinsS

Re : Arte +7 recorder version 4 (script shell temporaire)

Bonjour Greenfire, la version bash est abandonnée depuis longtemps au profit d'une version python.

Regardes ici:
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=395921&p=22


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#85 Le 15/04/2011, à 12:46

HgO

Re : Arte +7 recorder version 4 (script shell temporaire)

Waw, merci, cette version est effectivement bien meilleure ^^

Hors ligne