Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 20:20

Shyne

Extinction du moniteur.

Bon j'explique mon probleme.

Depuis l'installation de ma Dapper je n'ai jamais reussi à configurer corretement l'extinction du moniteur.
Je suis obligé à chaque fois que je redémarre de retourner dans les paramètres d'affichages pour cocher la case "activer l'économie d'énérgie"

Meme l'ecran de veille ne se lance pas, ceci dit,  si la case pour éteindre l'écran est coché la il se lance...

Il me semble au tout debut avoir enregistrer un profil à charger par défaut, mais je me souviens plus comment ni pourquoi dailleurs je l'ai fait. hmm

Un peu d'aide serait bienvenue, je crois que mon screen va avoir des problemes de remanences sinon. tongue

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 20:22

mars

Re : Extinction du moniteur.

clic droit sur le bureau, configurer le bureau, section écran de veille? non? a coté de la plaque?

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 20:52

jorkar

Re : Extinction du moniteur.

moi c'est pareil et pourtant il est censé se mettre en veille au bout d'une minute


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#4 Le 22/05/2006, à 20:58

Shyne

Re : Extinction du moniteur.

Oui a coté, je parle de l'extinction du moniteur.
L'ecran de veille encore je trouve ca accessoire.

C'est bizarre sous Breezy j'ai jamais eu de probleme avec ca, mais j'en avais d'autres à la place tongue

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 20:59

Shyne

Re : Extinction du moniteur.

jorkar: la case reste coché chez toi ou pas?

Hors ligne

#6 Le 22/05/2006, à 21:02

did

Re : Extinction du moniteur.

A tout hazard, pour que l'extinction fonctionne chez moi, j'ai dû rajouter
Option  "DPMS"
Dans la section "monitor" de mon xorg.conf...

Hors ligne

#7 Le 22/05/2006, à 21:51

Shyne

Re : Extinction du moniteur.

Cette option etait deja dans mon Xorg neutral

Merci quand meme smile

Hors ligne

#8 Le 24/05/2006, à 19:12

jorkar

Re : Extinction du moniteur.

jorkar: la case reste coché chez toi ou pas?

oui, la case "Démarrer automatiquement l'écran au bout de .." reste cochée. Mais il ne se met toujours pas en veille. Par contre, quand je fait options avancées et que je change la priorité, elle revient tout le temps sur "basse".

Et l'écran ne s'éteint pas non plus quand je le mets en attente.

Je précise que j'ai bien l'option DPMS dans la section monitor du xorg.conf.


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#9 Le 25/05/2006, à 12:48

Shyne

Re : Extinction du moniteur.

Il faut bien faire la difference entre l'economie d'energie (le dpms, ce qui eteind l'ecran) et l'ecran de veille.
C'est 2 choses bien differente...

Je parlais de la case "activer l'economie d'energie" dans l'editeur de configuration de l'ecran.

Hors ligne

#10 Le 29/05/2006, à 21:29

jorkar

Re : Extinction du moniteur.

ah ok j'avais pas été voir dans ce menu, il m'a demandé de redémarrer pour prendre en compte le changement,  ce que je vais faire bientôt smile
je reviendrais poster et dire si ça fonctionne bien.


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#11 Le 30/05/2006, à 00:25

Shyne

Re : Extinction du moniteur.

Tu l'as fait en mode administrateur?

Bizard moi j'ai pas besoin de redemarrer pour le faire, et si je le fais en mode administrateur mon xorg devient foireux (resolution differente dans kdm et sur le bureau + perte de l'acceleration 3d)

En ce moment je test gnome 2.14 et XGL et la mon ecran peux enfin se reposer un peu tongue
Par contre ma carte graphique peux pas en dire autant lol

Hors ligne

#12 Le 30/05/2006, à 11:11

ShaLouZa

Re : Extinction du moniteur.

Pareil chez moi. Maintenant ça va un peu mieux, je ne dois le régler de nouveau que quand je change de profil dans Klaptop...


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#13 Le 03/06/2006, à 23:42

traaf

Re : Extinction du moniteur.

chez moi c'est l'inverse

j'arrive pas a l'empecher de s'éteindre au bout d'un moment, c chiant

ca me coupe la zique qui tourne en fond !
j'ai tout désactivé dans les préférences pourtant...


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#14 Le 16/06/2006, à 13:39

Kenshinjonin

Re : Extinction du moniteur.

Même problème en ce qui me concerne...

La case "activer l'économie d'énergie" reste cochée, mais à chaque reboot/changement de session, la durée repasse irrémédiablement à 30min au lieu des 5min que je reconfigure à chaque fois.

Je tourne sous Kubuntu Dapper LTS à jour.

J'essaye l'option "DPMS" décrite ci-dessus dans le xorg.conf, on verra si ça change quelque chose.


Cordialement,
Kenshin

#15 Le 25/06/2006, à 16:35

Kenshinjonin

Re : Extinction du moniteur.

Bé euh maintenant... des fois ça marche et des fois ça marche pas... autant ça peut se modifier après un reboot, autant, ça peut ne pas bouger... bizarre...

#16 Le 25/06/2006, à 16:53

Shyne

Re : Extinction du moniteur.

J'avais oublié ce topic tongue

En fait je sais comment chez moi tout c'est detraqué:

Il ne faut surtout pas editer la configuration de l'ecran avec le mode administrateur! (dans l'editeur de configuration de l'ecran de Kde)

Ce qu'il faut faire pour retrouver des parametres fonctionnel:

$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Puis choisir les drivers nvidia ou fglrx (ou ce que vous avez habituellement) et tout devrais fonctionner correctement apres.

En fait j'ai remarqué que quand on touche a la configuration de l'ecran via l'editeur de config de kde ca réécrit le xorg.conf n'importe comment...

Hors ligne