Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 22/06/2010, à 12:39

Yanzo

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Encourager qui ?
Décevoir qui ?

Pendant longtemps je me suis battu, y comprit contre des pros,contre la mentalité suivante:
" Du moment qu'on monte un projet avec les gamins le reste est secondaire "

Ce n'est pas parce qu'on s'occupe de gamins, handicapés ou non, en tant que pros ou bénévoles qu'il faut sacrifier la qualité du contenu sous prétexte, au pire, que c'est déjà bien, ou au mieux, que cela les occupe ou que cela leurs plait.

Dernière modification par Yanzo (Le 22/06/2010, à 12:41)

Hors ligne

#77 Le 22/06/2010, à 13:02

nathéo

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Yanzo a écrit :

En Inde on mutile les gamins pour en faire des mendiants
En France on met en avant des handicapés pour manipuler l'opinion

C'est pas la peine de faire de la générailation à deux balles aussi, en six moi passé en Inde je n'ai encore jamais vu de choses pareilles... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#78 Le 22/06/2010, à 13:08

Elzen

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Yanzo a écrit :

Encourager qui ?
Décevoir qui ?

Pendant longtemps je me suis battu, y comprit contre des pros,contre la mentalité suivante:
" Du moment qu'on monte un projet avec les gamins le reste est secondaire "

Ce n'est pas parce qu'on s'occupe de gamins, handicapés ou non, en tant que pros ou bénévoles qu'il faut sacrifier la qualité du contenu sous prétexte, au pire, que c'est déjà bien, ou au mieux, que cela les occupe ou que cela leurs plait.

En l'occurrence, que sais-tu des enseignements qui ont accompagné ce projet ?

Et je soutiens entièrement nos modérateurs : faire plusieurs posts d'affilée, ça bouffe des ressources, c'est plus lourd, et ce n'est pas plus lisible que de mettre plusieurs points dans un même post si tu espaces correctement ce dernier.

Hors ligne

#79 Le 22/06/2010, à 17:31

Yanzo

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Si je t'ecoute Arkseth je fais UN seul post que j' édite au fur et à mesure des réponses des autres et alors mon post devient totalement incompréhensible.
Tu me prend pour une truffe ou quoi ?

L'argument " Que sais -tu des enseignements qui ont accompagné ce projet " est encore une belle absurdité!
Bien sûr que je ne sais rien de enseignements car je ne participe pas au projet.....et cela tu le sais trés bien.

Il est évident Arkseth que lorsque tu critiqueras quoi que se soit, sur n'importe qu'el sujet, tu t'appliqueras à toi même  TON suprême argument :

Hors ligne

#80 Le 22/06/2010, à 18:14

Askelon

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Yanzo a écrit :

Si je t'ecoute Arkseth je fais UN seul post que j' édite au fur et à mesure des réponses des autres et alors mon post devient totalement incompréhensible.
Tu me prend pour une truffe ou quoi ?

Tu y arrives parfaitement tout seul.

C'est pourtant pas sorcier : tu tapes ton post, tu cliques sur Prévisualisation, et tu regardes s'il n'y a pas d'autres réponses dans l'intervalle. Et s'il y en a, tu ajoutes tes réponses. C'est pas assez clair ? Tu ajoutes des retours à la ligne et des «---------------------» pour bien marquer la séparation.

Le fait qu'il n'y ai qu'une seule personne (non, j'ai pas dit «truffe») qui double voire triple-poste ici aurait pu te mettre la puce à l'oreille.

Dernière modification par Askelon (Le 22/06/2010, à 18:15)

Hors ligne

#81 Le 22/06/2010, à 18:31

sténanais

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Merci Tomzzz pour ton message si positif  ...  j'aurais aimé savoir l'écrire ... et merci pour  "il changeait la vie" ... si seulement  hmm ... 

Dans la vidéo on voit un pc portable, avec windows7 à l'écran, alors ça ça craint vraiment wink

Je l'ai déjà dit, je n'ai en rien participé à la réalisation du film , les jeunes ont choisi  avec les collègues les images qu'ils voulaient découper dans des revues ... et je n'ai pour ma part vu le film qu'une fois monté ...  c'est sûr que si je l'avais vu avant j'aurais  fait effacer windows 7 et samsung ... pour le moins pour ne pas avoir d'emmerdes avec ces marques ... et sans doute aurai-je glissé insidieusement dans les revues une belle photo avec ubuntu en fond d'écran  que les jeunes auraient choisie de leur libre arbitre ... mais là pour le coup ça aurait été de la manipulation ...
enfin, pour me consoler,  je me dis que dans le film on leur coupe le fil lol ...  c'est forcémement parceque ces marques sont trop voraces en énergie  ...   mais bon il ne faut pas le crier sur les toits parceque  là aussi on risque d'avoir des emmerdes ...:rolleyes: ...


D'autre part  pour la série vinz et lou je  ne sais plus qui l'a mentionnée , je me fous de savoir qui la sponsorise  ... je la trouve bien faite, elle parle aux jeunes et c'est une bonne base de départ pour un débat au niveau de certains  jeunes de la classe ...

Quant à toi , Yanzo les commentaires sur l'éveil ou le réveil sont libres , si tu veux  et si tu peux  sans agressivité,   ouvrir aux jeunes de nouveaux horizons dans un langage simple et clair , n'hésite pas ... nous n'avons pas de connexion dans la classe mais je m'engage à leur transmettre et à  en débattre  ...
Dès que j'ai un peu de temps, je réfléchis sérieusement à la double contrainte ... " L'idée est qu'il y a un écart, un vide, un passage, entre l'intention et la réception de l'intention. C'est le sens même de la différence"

Et oui bien sûr , depuis l'écriture de la chanson qui n'était qu'un premier pas avec toutes ses imperfections un travail a été mené autour de l'environnement ...

Dernière modification par sténanais (Le 23/06/2010, à 08:50)


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#82 Le 22/06/2010, à 18:42

Elzen

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Yanzo a écrit :

Si je t'ecoute Arkseth je fais UN seul post que j' édite au fur et à mesure des réponses des autres et alors mon post devient totalement incompréhensible.

Mon pseudo prend deux majuscules, et tous les autres membres de ce forum se débrouillent très bien. Je ne te prends pas pour une truffe, mais essaye au moins de faire fonctionner ton cerveau.

Yanzo a écrit :

L'argument " Que sais -tu des enseignements qui ont accompagné ce projet " est encore une belle absurdité!
Bien sûr que je ne sais rien de enseignements car je ne participe pas au projet.....et cela tu le sais trés bien.

Si j'en étais persuadé, je n'aurais pas demandé. Même en ne participant pas au projet, il existe divers moyen de se renseigner, moyens que tu n'as manifestement soit pas mis en œuvre, soit mis en œuvre sans succès. Dans les deux cas, cela signifie que tu accuses en te basant sur de simples suppositions, ce qui est rarement bon signe.

Yanzo a écrit :

Il est évident Arkseth que lorsque tu critiqueras quoi que se soit, sur n'importe qu'el sujet, tu t'appliqueras à toi même  TON suprême argument :

En règle générale, je ne critique pas sur la base de simples rapprochements avec des situations qui semblent n'avoir qu'un très vague rapport. Ou alors avec de très grandes pincettes que tu n'as manifestement pas prises. Et mon pseudo prend toujours deux majuscules. Une fois, ça peut être de la faute de frappe, deux, ça commence à ressembler à du mépris à mon endroit.

Hors ligne

#83 Le 22/06/2010, à 19:49

nesthib

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Yanzo a écrit :
nesthib a écrit :

@Yanzo : stop au flood, ce n'est pas faute de t'avoir prévenu. Tu veux vraiment te faire exclure ?

Tu crois m'impressionner avec une menace d'exclusion ? Tu crois que tu me feras taire ?

TU TE TROMPES VRAIMENT LOURDEMENT!

Si tu veux me virer fait le et cela ne me gênera nullement mais surtout n'oublie pas ....de garder MANINI cool

le flood c'est le fait de poster 3 messages d'affilée alors que personne ne t'a répondu, ça en plus de ton agressivité gratuite ne me poserait aucun problème de conscience. Il ne s'agit en aucun cas de te faire taire (sinon ce serait déjà fait depuis longtemps…). Si tu as des remarques à ce sujet → moderateurs [chez] ubuntu [tiret] fr [point] org


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#84 Le 23/06/2010, à 02:50

Yanzo

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

ArkSeth a écrit :

Et mon pseudo prend toujours deux majuscules. Une fois, ça peut être de la faute de frappe, deux, ça commence à ressembler à du mépris à mon endroit.

ArkSeth je te présente mes exuses pour la double faute sur ton pseudo.
Il ne s'agit que d'erreurs d'inatention de ma part.
Il ne s'agit nullement de mépris mais d'inatention.
L'echange peut être houleux de ma part et j'en convients aisémént mais si je devais mépriser quiquonque, le le lui dirais,et en aucun cas je n'utiliserais l'orthographe du pseudo

Hors ligne

#85 Le 23/06/2010, à 12:15

sucarno

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

salut,

Même si ça n'a pas de rapport avec le sujet, je vous invite à lire ce sujet
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=399318.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#86 Le 25/06/2010, à 07:04

sténanais

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

En guise de conclusion ... les jeunes ont chanté hier comme prévu leur chanson à la Citadelle de Besançon ... sous un soleil radieux et devant un public d'enfants et de parents dont c'était sans doute pour la plupart une première rencontre avec le monde du handicap ...   ... ma collègue et moi aurions dû au même moment être grévistes et manifestants ... mais il fallait faire des choix ... j'ai pensé à nos échanges sur ce forum,  j'aurais voulu lorsque j'ai eu le micro entre les mains élargir l'horizon de notre chanson, je n'ai pas su le faire ... je suis un handicapé de la parole ... mais non ... je ne regrette rien ..

"Tu t’es pris la tête avec lui
Bon, tu sais, moi j’y peux rien
Mais toi et moi, on est amis
Et je ressens aussi ton chagrin ..."
ArkSeth , je voulais quand même te dire ...  pour une synthèse vocale,  ArkSeth , Arcset, ARKSETH, arkseth , AaRrKkSsEeTtH ... c'est la même chose ...

Ah autre chose , si vous connaissez un roman accessible à des jeunes d'un niveau scolaire se situant entre le CP et la 4° qui aborde de façon intelligente la problématique de l'avenir de notre planète je suis preneur pour un travail en classe l'année prochaine en liaison avec une classe de 4° d'un lycée agricole ... merci de vos propositions assez rapidement que je puisse préparer tout cela pendant les vacances ...

alain l.


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#87 Le 26/06/2010, à 15:39

Elzen

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

sténanais a écrit :

"Tu t’es pris la tête avec lui
Bon, tu sais, moi j’y peux rien
Mais toi et moi, on est amis
Et je ressens aussi ton chagrin ..."
ArkSeth , je voulais quand même te dire ...  pour une synthèse vocale,  ArkSeth , Arcset, ARKSETH, arkseth , AaRrKkSsEeTtH ... c'est la même chose ...

Et sinon, t'avais quelque chose d'intelligent à dire, ou c'est juste pour le plaisir de me foutre en rogne sans aucune provocation de ma part ?

Hors ligne

#88 Le 26/06/2010, à 16:08

sténanais

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Non  ArkSeth , c'était plutôt l'inverse et je n'avais nullement  l'intention de te mettre en rogne ... j'ai simplement passé un long moment dans l'auberge de la plume d'ambre ... je voulais simplement te dire que pour moi lorsqu'on accorde tant de place à l'accessibilité sur son site on doit admettre qu'il est extrêmement difficile d'alterner  des majuscules et des minuscules dans un pseudo ... mais bon vraiment désolé si je t'ai agressé ... et accepte mes excuses ...

alain l.


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#89 Le 26/06/2010, à 20:38

Elzen

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

L'accessibilité aux mal-voyants n'est pas en cause, puisque comme tu l'as dit, toi-même, en synthèse vocale, le résultat est le même.

Mais ce n'est pas parce que "ces" et "s'est" se prononcent de la même façon qu'il faut les intervertir... au contraire, le fait d'utiliser l'un à la place de l'autre risque de limiter l'accessibilité aux bien-voyants en dénaturant le sens de la phrase autant qu'en leur blessant les yeux tellement c'est moche tongue (D'ailleurs, je suis sûr qu'en cherchant bien, il est techniquement possible de trouver deux phrases homophones de sens radicalement différents).

Les noms propres à particule inséparables existent sous cette forme dans certaines langues (je n'ai malheureusement plus d'autre exemple en tête que celui de DiNozzo dans NCIS, d'ailleurs... pourtant ce n'était pas de lui que ça vient, puisque j'ai inventé ce pseudo avant de connaître NCIS. Si quelqu'un aurait une hypothèse à émettre à ce sujet, je suis tout ouïe), et je me suis inspiré de ce modèle pour mes quelques ébauches de la langue dont vient ce pseudo (pour ceux que ça intéresse, lisez la Gigue des Ombres wink)

Pour ta demande, en roman, ça ne me vient pas à l'esprit, mais en BD, on m'a dit beaucoup de bien de Toxic Planet... je n'ai vu que quelques planches, tout n'est peut-être pas accessible à des élèves de cycle 2, mais il doit y avoir moyen de sélectionner quelques trucs.

Hors ligne

#90 Le 27/06/2010, à 08:10

sténanais

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Ouf, j'aurais été vraiment désolé que tu prennes mal ma remarque ... je m'attendais plutôt à une réaction exacerbée de Yanzo à l'idée qu'on le compare à une synthèse vocale  big_smile ... quoique   wink...
Je vais donc lire Toxic Planet ... nous avons fait cette année un travail sur la B.D ... donc ça pourrait peut-être convenir ...

alain l.


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#91 Le 06/07/2010, à 21:41

sténanais

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

quelques planches de toxic planet ici :
http://www.bdgest.com/preview-181-BD-to … turel.html

ça n'est pas niais !!! ça me plait bien lol

merci ...


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#92 Le 07/07/2010, à 11:00

acpiknik

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Salut sténanais, pour la BD ouvre un autre topic celui là a fait son chemin je pense.
Pour les livres, je pense que tu connais déjà la maison d'édition "Rue du monde" ?
Pour la BD, moi je suis un peu blasé aussi par le message envoyé et de cette BD MAIS je suis bien contient qu'il faut continuer à le "rabâcher" et de ce point de vue elle est sympa je trouve !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#93 Le 07/07/2010, à 12:30

sténanais

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

O.K acpiknik pour le chemin de ce topic ( alors c'est comme cela qu'il faut dire ?) ... mais  je ne vais pas poser la question du roman que je cherche dans un nouveau topic  , histoire de ne pas me faire "flinguer d'entrèe" une 2° fois lol
non,  je voulais juste réponde à ArkSeth ... je ne connais pas Rue du Monde , je vais aller y voir ... mais si tu avais en particulier un titre à me proposer, comme je suis paresseux de nature , cela m'arrangerait bien wink ...

alain l.


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne

#94 Le 09/07/2010, à 09:17

sténanais

Re : [Résolu] chanson pour la terre ...

Voilà, je considère pour ma part que le sujet est clos cool ...  ça y est j'ai trouvé mon roman pour la prochaine année scolaire ...  2065 ... de Jean-Michel Payet ... tout un programme ...
http://www.eveil25.info/article-2065-la … 58314.html
( et en plus je l'ai trouvé D.L.V.V. grâce à la bibliothécaire de notre communauté de communes ...;))

alain l.

Dernière modification par sténanais (Le 13/07/2010, à 09:38)


" Du fond de son puits le crapaud s'imagine que le ciel est rond ... "
( pensée chinoise )
http://eveil25.info

Hors ligne