Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/06/2006, à 17:54

Bedbug105

Re : Par ici les animes...

ant1 a écrit :

durée de vie définie = auto-détruit au bout de x jours ? ou je me trompe ?

Non, mais en fait, il a une durée limitée si tu cesses de poster dedans. S'il n'y a plus personne qui poste pendant un certain temps, il va disparaître, mais tant qu'il y a des gens pour poster, il reste en vie. En fait, si on veut qu'il reste, il faut le hupper de temps en temps...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#52 Le 24/06/2006, à 17:58

Kiraa

Re : Par ici les animes...

les derniers messages des threads les plus vieux date de 2005 , je doute de ce que tu dis aussi bedbug105

Dernière modification par Kiraa (Le 24/06/2006, à 17:59)

Hors ligne

#53 Le 24/06/2006, à 18:59

Alessa

Re : Par ici les animes...

ant1 a écrit :

ergo-proxy 11 rocks a lot !

Zuzucaf et Ergo Proxy 11 : homme de bon goût, ant1. big_smile

Kiraa a écrit :

j'oubliais à propos des anime marquant , dans un genre très spécial , FLCL (oav de 6 épisodes) , je pense que alessa doit connaitre (ou en avoir entendu parlé), c'est assez connu.

Que oui, que oui. Cette mini-série est décapante. Vraiment bien. (J'aurais plus à dire mais je dois filer. :-p)

Dernière modification par Alessa (Le 24/06/2006, à 19:24)

Hors ligne

#54 Le 24/06/2006, à 20:30

Kiraa

Re : Par ici les animes...

oulà , arretez de bouger le sujet là , ça donne le tourni XD

Hors ligne

#55 Le 24/06/2006, à 20:53

ZeBob

Re : Par ici les animes...

Je viens de voir le premier épisode d'Ergo Proxy, l'ambiance est plûtot pas mal. Enfin je l'ai revu parce j'ai pas tout compris au début. Par contre j'ai noté que le message sur le miroir à la fin était le même que dans le bol de lait de Vincent Law, je me demande si ce n'est pas lui qui touche le visage de Real.

Dernière modification par ZeBob (Le 24/06/2006, à 20:56)

Hors ligne

#56 Le 24/06/2006, à 23:51

Kiraa

Re : Par ici les animes...

attention , on ne spoil pas , c'est un grand méfait chez les amateurs d'anime (pas que eux d'ailleurs) , même si il ne s'agit que du premier épisodes (et même si là ce n'était pas vraiment un spoil mais bon)

Hors ligne

#57 Le 25/06/2006, à 00:06

ant1

Re : Par ici les animes...

> Zebob : c'est vrai qu'il y a énormément d'informations dans le premier épisode. Je ne dirais pas que ton intuition est la bonne, mais presque wink

Hors ligne

#58 Le 25/06/2006, à 00:11

Bedbug105

Re : Par ici les animes...

Excellent en tout cas Ergo Proxy...

Bon allez, Episode 3 maintenant cool


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#59 Le 25/06/2006, à 00:22

YS

Re : Par ici les animes...

Alessa, tu ne peux pas imaginer à quel point j'attends ton post sur ta sélection d'anime. wink

Bon, pendant que les Ergo Proxy téléchargent, je lance le 1er.


Aspirant couche-tard, à tendance otageek.

Hors ligne

#60 Le 25/06/2006, à 10:04

tylhdar

Re : Par ici les animes...

http://www.clic-droit.com/web/editorial/article.php?art_id=290

Dernière modification par tylhdar (Le 25/06/2006, à 12:24)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#61 Le 25/06/2006, à 10:22

-Roma!n-

Re : Par ici les animes...

Y'en a ici qui regardent Black Lagoon? smile
J'avais lu de mauvaises critiques sur le manga, mais pourtant l'animé me parait marrant.
Sinon le chef d'oeuvre absolu en matière d'humour japonais, c'est Yakitate!! Japan. J'ai jamais autant rigolé devant un animé, ils s'amusent à parodier DBZ, Hokuto No Ken, etc... Les persos ont des mimiques et des réactions à mourir de rire. Puis l'idée des duels de fabrication du pain, c'est enorme! big_smile
Franchement si j'avais qu'une seule série à conseiller, c'est celle-là, parce que peu de gens osent s'y plonger à cause de l'apparente débilité du scenario. (et pourtant c'est son point fort!)
Pour ceux qui veulent la fiche Animeka: http://www.animeka.com/animes/detail/ya … japan.html

Hors ligne

#62 Le 25/06/2006, à 10:43

ant1

Re : Par ici les animes...

> tylhdar
Je cite cet extrait de ton premier lien (le second est mort)

Question n°3 : Il existerait une tolérance du fait de la non-poursuite des fansub alors même que les détenteurs de droits sur la série en cause sont conscient du phénomène.

Réponse : FAUX encore une fois. Ce n’est pas parce qu’aucune action n’est intentée qu’il faut en déduire une acceptation tacite du phénomène, encore moins et certainement pas un droit ! L’action en contrefaçon est imprescriptible ; l’auteur est libre de la déclencher à tout moment.

... mais il ne la déclenche pas ! En effet le fansub contribue grandement à la popularité d'une série, et cela incite par la suite des éditeurs étrangers à en acquérir les droits. A ce moment là les teams stoppent leurs travaux, et l'anime n'est plus distribuée (là sinon l'éditeur détenteur des droits, et non pas l'auteur, porterais plainte).

Les fans se reportent donc sur les dvd, qui sont de plus de meilleure qualité que les épisodes auparavant téléchargés. L'auteur y gagne, les éditeurs y gagnent, et les fans également. Dans ce cadre, c'est l'usage qui doit devenir loi, puisqu'il arrange tout le monde. Ne polluons pas davantage ce post par un débat, qui n'est certes pas clos, mais qui n'apportera rien de neuf ici.

Dernière modification par ant1 (Le 25/06/2006, à 11:06)

Hors ligne

#63 Le 25/06/2006, à 11:31

Alessa

Re : Par ici les animes...

Je suis on-ne-peut-plus d'accord avec ant1. Regarder un anime en fansub pousse à en faire l'achat par la suite si on en a vraiment été fan.
Plus de découvertes équivaut à plus d'achat. Des chiffres sont là pour le prouver.

J'espère que le débat ne va pas envahir ce sujet, ce sera d'en créer un autre dans à cet effet si certains souhaitent en parler, question de pouvoir parler sur les animes plutôt que les aspects légaux, qui ne sont pas négligeables mais auraient meilleure place ailleurs pour la commodité de lecture du forum. (Enfin je paraphrase ant1 là.)

Ys > Ca vient, ça vient. C'est pour aujourd'hui. wink


P.S. C'est vrai que c'est un vrai jeu de piste ce sujet.

Dernière modification par Alessa (Le 25/06/2006, à 11:31)

Hors ligne

#64 Le 25/06/2006, à 11:42

Tioneb

Re : Par ici les animes...

lien pour le manga bleach
bleach portal

même si les derniers épisodes trainent la patte et son moins intéressant, les premiers sont vraiment bien je trouve ( < 70)

Dernière modification par Tioneb (Le 25/06/2006, à 11:43)

Hors ligne

#65 Le 25/06/2006, à 12:28

tylhdar

Re : Par ici les animes...

désoler pour le lien, mort je l'ai supprimer

Alessa a écrit :

Je suis on-ne-peut-plus d'accord avec ant1. Regarder un anime en fansub pousse à en faire l'achat par la suite si on en a vraiment été fan.
Plus de découvertes équivaut à plus d'achat. Des chiffres sont là pour le prouver.

on est donc tous d'accord


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#66 Le 25/06/2006, à 13:37

Alessa

Re : Par ici les animes...

tylhdar a écrit :

on est donc tous d'accord

En effet. wink

Hors ligne

#67 Le 25/06/2006, à 14:34

109

Re : Par ici les animes...

Rahh Mushishi c'est vraiment bien et graphiquement sublime smile

Sinon autres coups de coeur en ce moment : Noein, qui a déjà été mentionné dans ce topic, Kyou Kara Maou qui est bien sympatoche, et forcément School Rumble (ah, les épisodes 10 et 13...) big_smile Je reste cependant fan de Full Metal Panic et Full Metal Alchemist (pour cuex qui ne connaissent pas, le 2 n'ont aucun rapport à part un titre approchant)

Kyou Kara Maou : 03.jpg

School Rumble :

school_rumble_mummy.jpg 3.jpg
1.jpg

Noein :

main_02.jpg

Full Metal Panic :

full_metal_panic.png

Je sens que je vais aller faire un tour du côté d'Ergo Proxy, ça a l'air pas mal smile

Dernière modification par 109 (Le 25/06/2006, à 14:45)


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#68 Le 25/06/2006, à 15:44

[R]

Re : Par ici les animes...

109 a écrit :

School Rumble(ah, les épisodes 10 et 13...)
Full Metal Panic

Kiraa a écrit :

gungrave

Tioneb a écrit :

je conseille plus que FORTEMENT samurai champloo, référence pour moi dans la beauté du graphisme
Vraiment un des meilleurs

+1

MuMU a écrit :

Elven Lied (bien gore aussi)

c'est Elfen Lied... pas que "gore"...


Alors, petite liste indicative de mes préférés :


Full Metal Panic !
Full Metal Panic ? Fumoffu (j'ai pas passé un épisode sans éclater de rire)
Louie The Rune Soldier (idem pour l'humour)
Metropolis
Jin Roh
Ghost in the Shell
Gungrave (coup de coeur)
Hellsing (et sa magnifique BO)
Cowboy Bebop
Gunslinger  Girl (coup de coeur)
Monster (coup de coeur)
Elfen Lied (avec son manifique générique d'intro, hommage à Klint)
Samurai Champloo
Samurai 7 (hommage au film "Les 7 Samouraïs" d'Akira KUROSAWA)

Je n'ai plus trop suivi ce qui s'est fait depuis l'année dernière (manque de temps et d'espace disque), mais vos messages m'ont donné envie de m'y replonger dedans smile

Enfin, autre source d'approvisionnement en anime : bittorrent et les chans irc (xdcc)

Hors ligne

#69 Le 25/06/2006, à 15:58

Kiraa

Re : Par ici les animes...

elfen lied (ou elven song) est violent , tu peus pas dire le contraire , maintenant il y a des anime beaucoup violent que ça (je pense notamment a gantz qui l'est déjà physiquement mais moralement très dur aussi)

Hors ligne

#70 Le 25/06/2006, à 16:10

gilir

Re : Par ici les animes...

Ouais un post sur les animes !! smile Moi qui n'avait plus d'idées pour mes visionnages smile

Sinon pour ma part, quelques animes que j'aime bien :

Eyeshield 21 : Rien à voir avec ce qui est cité avant, c'est du foot US plutôt marrant, bien dessiné avec des personnages très attachants.

Evangelion : le classique qui même après l'avoir vu 10 fois, on a du mal à tout comprendre.

Gundam Seed : le seul de la série Gundam qui est beau avec un scénario qui tient la route.

Full Metal Alchemist.

/me sent qu'il va faire tâche avec ses animes sans originalité big_smile

Hors ligne

#71 Le 25/06/2006, à 16:35

Kiraa

Re : Par ici les animes...

je deteste evangélion , c'est l'apogé même des scenario pourri parcequ'ils se veulent compliqué et plein de mystère ...
gundam je suis pas fan non plus , les mecha j'aime pas trop en général
fma ,c'est à voir (mais pitié surtout ne le regardez pas en français) mais perso je ne le trouve pas "si" extraordinaire que ça

Hors ligne

#72 Le 25/06/2006, à 16:57

[R]

Re : Par ici les animes...

Kiraa a écrit :

elfen lied (ou elven song) est violent , tu peus pas dire le contraire

[R] a écrit :

c'est Elfen Lied... pas que "gore"...

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas violent, gore, tout ce que tu veux, je dis juste qu'il ne se réduit pas à cela.
Pour ma part, je n'aime pas les films gore, je n'en regarde pas, et j'ai pourtant beaucoup aimé cette série, je me retrouve dans les appréciations du lien que j'ai donné.

http://www.animeka.com/animes/detail/elfen-lied.html :


La violence n'est pas niée :

Avant tout, Elfen Lied est un anime très violent. Vous aurez droit à des bras et des têtes qui volent et à du sang qui coule de partout. Cet anime est donc déconseillé aux âmes sensibles.

Mais il n'y a pas que cela :

Elfen Lied est incontestablement l'une des surprises les plus réussies de l'année 2004. N'étant pas moi-même un spectateur féru de gore, je me suis pourtant surpris à adorer cette série, qui est selon moi parfaite en tout point: une réalisation haletante et maîtrisée, un scénario sans temps morts et d'une précision sans faille et enfin une bande son digne des plus grands films!
Attention chef d'oeuvre !

Elfen Lied est une série très sentimentale contrairement aux apparances, des hommes s'attachent à des peronnes violentes, certains personnages sont violents par jalousie ou par devoir envers ceux qu'ils aiment, l'amour et l'amitié sont les moteurs de leurs actions.

Hors ligne

#73 Le 25/06/2006, à 17:01

Kiraa

Re : Par ici les animes...

opps désolé , j'avais lu "pas gore"

Hors ligne

#74 Le 25/06/2006, à 17:11

[R]

Re : Par ici les animes...

il n'y a pas de mal smile
Pour la peine, un gage : m'aider à retrouver un site anglophone qui, pour un anime donné, conseillait d'autres approchants

Hors ligne

#75 Le 25/06/2006, à 17:28

Kiraa

Re : Par ici les animes...

www.anidb.info tongue

Hors ligne