Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2010, à 17:04

Jopijean

copie de vidéos sur DVD avec des images jpg

Bonjour, je voudrais transférer un lot de photos sur un DVD lisible sur un lecteur de salon
pas de souci pour les images jpg, elles sont bien reproduites et lisibles smile
mais certaines prises de vues sont des petites vidéos AVI ! roll
même en les convertissant en video/mpeg (avec avidemux), les fichiers sont bien sur le DVD, je peux les ouvrir dans le navigateur du PC, mais elles ne sont pas visibles sur la TV hmm

j'ai essayé avec brasero (qui s'ouvre "par défaut") ; j'ai aussi devede mais je ne sais pas comment faire
Au passage, j'ai craint qu'un "CD de données" ne soit lisible que sur un PC, il semble que non - qu'est-ce que ça veut dire exactement ? sad

je suis sous ubuntu 10-4

merci de vos suggestions, car je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet (ça doit être tellement élémentaire que je suis la seule à avoir ce problème ! wink

Hors ligne

#2 Le 07/07/2010, à 17:06

pugi

Re : copie de vidéos sur DVD avec des images jpg

en finalisant ton disque tu as essayé ?

Hors ligne

#3 Le 07/07/2010, à 17:11

Jopijean

Re : copie de vidéos sur DVD avec des images jpg

? ? ?    c'est comment finaliser ?
il me semble que la procédure était bien terminée quand je l'ai ôté : il y avait "gravure terminée avec succès" (ou quelque chose comme ça) !

Hors ligne

#4 Le 07/07/2010, à 17:24

pugi

Re : copie de vidéos sur DVD avec des images jpg

hum bonne question mais il mais arriver un probleme comme cela le cd fonctionner dans l'ordi mais pas sur le dvd et en finalisant depuis mon lecteur dvd nikel le cd ce li aussi bien que l'ordi ou le lecteur dvd

Hors ligne

#5 Le 07/07/2010, à 21:13

kamui57

Re : copie de vidéos sur DVD avec des images jpg

Peut-être est-ce un problème de codec ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#6 Le 08/07/2010, à 21:59

cyrille

Re : copie de vidéos sur DVD avec des images jpg

le plus simple c'est de réaliser le diaporama vidéo avec smile et de faire l'assemblage avec 2mandvd.

#7 Le 08/07/2010, à 22:09

Jopijean

Re : copie de vidéos sur DVD avec des images jpg

bon, là j'ai un pb de vocabulaire yikes (je balbutie sur Linux et j'ai parfois besoin de sous-titres !) roll

moi pas comprendre : "smile" et "2manddvd"

Hors ligne

#8 Le 08/07/2010, à 22:32

Goulou99

Re : copie de vidéos sur DVD avec des images jpg

Salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/smile

http://doc.ubuntu-fr.org/2mandvd

Hors ligne

#9 Le 09/07/2010, à 15:06

Jopijean

Re : copie de vidéos sur DVD avec des images jpg

Merci pour ces précisions
Je vais attendre un peu pour me lancer, car mon "Mentor" en Linux m'a interdit d'utiliser les logiciels "en cours de développement" (il doit avoir peur des conséquences de mes manips aventureuses ! lol il faut dire que je lui ai flanqué une sacré trouille en installant la mise à niveau vers 10-4 sans prévenir wink ). Comme je dois le voir après l'été, on verra ça ensemble.
mais je commence à comprendre la philosophie globale de l'opération
Je vous raconterai les résultats quand l'opération aura abouti - encore merci

Hors ligne