Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2010, à 15:00

jmmantel

synchronisation automatisée des fichiers modifiés

bonjour,
je cherche une solution qui me permette de synchroniser automatiquement et immédiatement des dossiers sur un serveur nas ou internet, à la manière de dropbox.
dropbox fonctionne de manière stupéfiante. dès qu'un fichier est modifié puis sauvegardé, il est immédiatement transféré sur le serveur internet. j'ai actuellement près de 10Go de fichiers synchronisés sur dropbox, et cela marche à merveille. seule réserve : c'est payant au dessus de 2Go et la confidentialité n'est probablement pas aussi bonne que sur un serveur nas réseau ou internet privé.
j'ai bien trouvé des outils comme luckybackup ou autres, qui offrent la possibilité de synchroniser des dossiers, mais il faut lancer la synchronisation manuellement.
auriez-vous une idée ?
merci par avance.

Dernière modification par jmmantel (Le 09/07/2010, à 15:06)


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 09/07/2010, à 16:20

genma

Re : synchronisation automatisée des fichiers modifiés

Tu fais un petit script avec la commande rsync et tu mets ça dans la crontab pour que ce soit lancé régulièrement.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 09/07/2010, à 16:53

nesthib

Re : synchronisation automatisée des fichiers modifiés

tu peux regarder cet exemple de script qui utilise inotifywait


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 09/07/2010, à 19:17

jmmantel

Re : synchronisation automatisée des fichiers modifiés

merci à vous deux ++ je vais essayer cela.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne