Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2010, à 14:24

Chico_Ray

écran non pris en charge.

Bonjour à tous ceux qui ne profitent pas encore des plages et de ce beau temps cool en somme, à ceux qui bronzent sous les lampes de bureau...
Et bien en préambule je souhaiterai dire qu'en ce qui me concerne c'est du sport de s' aventurer sous linux...D'autres doivent avoir plus de chance question compatibilité matériel.J' ai déjà un de mes 2 PC qui semble tourner à merveille sous Ubuntu (mais bon je sais qu'un PC a ses humeurs c'est un peu comme une femme roll  tongue .) Je touche  plus souvent le plastique de mon clavier que l’écorce des chênes ceci explique peut-être cela .
J'en viens au fait .
J' ai installé un dual boot XP/Xubuntu sur le PC de ma petite femme .Ça n' a pas été sans peine.J'ai mis un moment avant de comprendre que ce qui clochait (parce que le live CD ne fonctionnait pas ) c'était l'écran.
J'ai donc fait l'install avec un autre écran et tout est OK jusqu'ici.Maintenant il me reste à trouver comment faire détecter l'autre écran,un vieux coucou à tube Packard Bell.
J'ai donc suivi les indications de la page http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran  puis la page http://doc.ubuntu-fr.org/resolution_ecran_avance et je sèche .
J'ai bidouillé l'éditeur de paramètres ca n'a rien donné. J'ai bien réussi à démarrer en basse résolution via la console de récup et à accéder au bureau.Mais quand je vais dans le dossier ETC/X11, pas de fichier xorg.conf .Difficile donc de l’éditer hmm  Je n'ai qu'un fichier xorg.conf.failsafe qui correspond je suppose à la session en basse résolution.

Voilà si quelqu'un avait une petite piste pour m'éclairer quelque peu ,ça ne serait pas de refus.
Un candidat pour faire avancer le shmilblick  big_smile  ?
EDIT:
Bon j'ai un peu avancé .j'ai trouvé ceci sur le forum pour créer le fichier xorg.conf

demarre en mode recovery  avec acces au shell par l'operateur root
creé le fichier xorg .conf qui n'existe plus par defaut dans Karmic
attention X majuscule et X11 majuscule

Code:

X -configure

Code:

cp /root/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf

Code:

reboot

Mais je bloque encore:

capturefs.png

Comment dois-je procéder pour "remove /tmp/.X0-lock" ?

Dernière modification par Chico_Ray (Le 10/07/2010, à 16:18)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2010, à 00:19

Slystone

Re : écran non pris en charge.

Salut !
T'as mal suivi les instructions, on t'a dit de faire l'opération en mode recovery, autrement le mode de dépannage que tu as de proposé au moment de l'affichage du menu grub au démarrage, normalement pour chaque noyau tu as un mode normal et un mode de secours.
Est-ce que ça marche cette fois ?
++


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2010, à 00:47

Gemnoc

Re : écran non pris en charge.

Exact, le message d'erreur indique que le serveur X (qui gère l'affichage de l'interface graphique) est déjà actif. D'ailleurs, ta capture d'écran le prouve, puisqu'elle montre une fenêtre de terminal en mode graphique. Cette procédure doit être réalisée lorsque le serveur X est désactivé.

Il y a moyen de désactiver le serveur X depuis le bureau, sans devoir redémarrer en mode «recovery», mais je ne suis pas certain de la commande, donc c'est plus simple de redémarrer.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2010, à 06:10

Chico_Ray

Re : écran non pris en charge.

En effet, je démarrai bien en mode de récupération mais en "failsafe graphic mode" et non en root.Donc pour cette étape c'est ok le fichier xorg.conf est créé.Merci à vous deux .

Dernière modification par Chico_Ray (Le 11/07/2010, à 06:18)

Hors ligne