Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2010, à 16:15

fidji44

[résolu]pas de son sur 10.04

bonjour à tous,

là ça me gave, à chaque fois que je change de version d'ubuntu (par mise à niveau) que ce soit sur mon portable ou sur la tour, ya tjrs un pb de son

Déjà, j'ai mis une éternité à trouver la manip' qu'il fallait faire quand j'ai fait la màj vers la 9.10 ( fallait cocher la case analog output jack ds alsamixer) et voilà que ça recommence avec lucid.

Non pas que je suis à 2 doigts de virer ubuntu, mais c'est soûlant à la fin. Evidemment par dessus-tout la fameuse case que je cochais parfaois pour rétablir le son sous karmic n'existe plus.

Et alors là, super nouveauté, quand je veux augmenter le volume directement ac mon clavier, le volume reste le même.

Et pourtant c une LTS, et j'aii du mal à me dire que cette version sera supportée pdt 3 ans...

que dalle sur google, et quand j'augmente moi même le son ds alsamixer après etre passé par le terminal, le fader "speaker" revient à zéro après un redémarrage, et ce même après avoir enregistré d'après un sujet dédié sur le net.

J'ai vérifié que j'appartenais bien aux utilisateurs du groupe audio, ce qui est le cas, et ma carte son est reconnue. Et en essayant ls différentes combinaisons de cases ds alsamixer (sans passer par le terminal cette fois), rien n'y fait.

je sais que ma façon de parler apparaîtra comme brutale, je m'en excuse d'avance, et pourtant le lendemain de la mise à niveau vers lucid, le son marchait correctement mais aujourd'hui, rien du tout

propositions?

Dernière modification par fidji44 (Le 12/07/2010, à 22:52)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#2 Le 11/07/2010, à 16:39

raphi79

Re : [résolu]pas de son sur 10.04

Bonjour,

Tu ne va peut être pas approuver ma proposition mais moi je te conseillerais une réinstallation complète et non une mise à niveau. Je suis presque sur que le problème viens de la mise à niveau. Fait le test en utilisant un live cd avant d'installer et tu verra bien si le problème est encore présent. hmm


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#3 Le 11/07/2010, à 17:47

fidji44

Re : [résolu]pas de son sur 10.04

ahh c la réponse que je redoutais plus que tout, surtout que je suis en dual boot avec seven, et que j'ai pas tellement envie de m'amuser à réinstaller ls nouvelles versions ts ls 6 mois ou ts ls 3 ans pr ls LTS.

mais je vais quand même tenter ça, mais je trouve quand bizarre  qu'on soit "contraints" d'une certaine façon de privilégier le cd dinstall ou de réinstall à la mise à niveau...

t'as déjà eu ce genre de souci au fait?


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#4 Le 11/07/2010, à 19:28

raphi79

Re : [résolu]pas de son sur 10.04

En fait depuis la 9.04 à la 9.10 il y a eu énormément de problème de son de ce que j'ai pu voir sur les forums. Et pour certains c'était due à la mise à niveau et la seule manière vraiment efficace qu'ils ont eu de corriger c'était de réinstaller la nouvelle version.
Donc moi perso j'ai jamais eu le problème parce que je privilégie toujours une réinstallation complète mais j'en ai vue plusieurs sur le forum résoudre en réinstallant.

Après pour réinstaller régulièrement c'est à toi de voir mais si tu as bien partitionné ton disque dur c'est très simple. (Je suis également en dual boot avec Seven et je n'ai aucuns soucis pour les réinstallations wink )


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne

#5 Le 11/07/2010, à 19:39

fidji44

Re : [résolu]pas de son sur 10.04

c bon, c'est rétabli, ça m'a pris une bonne apm (y'avait aussi sur la tour : un problème de wicd qui voulait plus s'ouvrir car démon éteint...)

contrairement au passage de la 9.04 à la 9.10 où fallait aller du coté du mixeur alsa gnome, pour le passage de 9.10 a 10.04 (toujours par mise à niveau je précise), faut aller dans les préférences de son (j'ai trouvé un topic d'avril de cette année qui en parlait) et fallait sélectionner en ce qui me concerne dans le choix du périphérique pour la sortie son "audio interne analog stereo" et non "RV710/730 digital stereo (HDMI)" qui était coché par défaut.

dans la section paramètre du périphérique pour la sortie son, cocher "analog speakers".

Voilà tout, au moins, ça m'a évité une réinstall
je te remercie pour ton aide


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#6 Le 11/07/2010, à 19:45

raphi79

Re : [résolu]pas de son sur 10.04

Bon c'est cool alors si t'as réussi à résoudre. (oublie pas de mettre en [Résolu])
J'avoue c'était pas aussi compliqué que je le pensais donc ça valais pas la peine spécialement de réinstaller dans ton cas. smile


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne