Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2006, à 23:50

nico1038

Installation d'un .deb

Bonjour,


Je me pose une question sur l'installation d'un fichier.deb

Voila, imaginons que j'installe un logiciel présent dans les dépots puis que je trouve un .deb d'une version plus récente de ce même programme. Est ce que le fait d'installer ce deb (dpkg -i trucmuch.deb) risque de mettre le boxon dans le programme en question et dans synaptic?

Mon intuition me dit que ca dépend si le .deb a été fait correctement, d'ou ma question subsidiaire: comment savoir si un fichier .deb a été fait dans les règles de l'art?

Merci d'avance,

Nico

Hors ligne

#2 Le 25/06/2006, à 23:57

mr_pouit

Re : Installation d'un .deb

Tu peux ouvrir le deb avec le Gestionnaire d'archives (mais je crois qu'il faut que dpkg-dev soit installé), et jeter un coup d'oeil dedans. Sinon, tu peux installer linda et lintian. Ce sont deux programmes qu'utilisent les mainteneurs de paquets pour contrôler leurs paquets. Si "lintian <ton paquet>" et "linda <ton paquet>" ne renvoient pas d'erreurs (les avertissements c'est pas grave), alors le paquet est bien conçu. wink

Enfin, il faut être sûr de la provenance de ces paquets : on peut très bien t'installer un rootkit ou ouvrir une porte dérobée avec un paquet trafiqué (qui peut très bien être bien conçu d'ailleurs lol)

Dernière modification par mr_pouit (Le 26/06/2006, à 00:00)

Hors ligne