Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2010, à 12:47

pacorabano

mot de passe dans le terminal

[doc]bonjours à toutes et à tous
j'ai essayé d'installer un programme via le terminal, mais au moment où il me demande le password, j'ai beau taper les touches du clavier, rien ne s'affice pour me mot de passe!
Comment faire, Merci
[/doc]

Hors ligne

#2 Le 12/07/2010, à 12:50

helly

Re : mot de passe dans le terminal

Hihi c'est amusant, tout le monde se fait avoir la première fois smile
(jme moque pas, ça m'amuse : ça m'est aussi arrivé la première fois, tout comme 95% des gens ici !)
C'est un système de sécurité, c'est normal que rien ne s'affiche !
Tape simplement ton mot de passe puis [entrée] et ça roule !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2010, à 13:17

kamui57

Re : mot de passe dans le terminal

D'ailleurs, pourquoi en graphique ya des points quand on tape son mot de passe et pas en console ? C'est pour ne pas décourager le premier venu ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#4 Le 12/07/2010, à 13:23

helly

Re : mot de passe dans le terminal

Bha je trouve ça encore plus secure de même pas afficher les points !
Après tout, une fois qu'on le sait…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#5 Le 12/07/2010, à 13:38

bowmore

Re : mot de passe dans le terminal

helly a écrit :

Hihi c'est amusant, tout le monde se fait avoir la première fois smile
(jme moque pas, ça m'amuse : ça m'est aussi arrivé la première fois, tout comme 95% des gens ici !)

Je confirme... J'ai frisé la crise de nerfs la 1ère fois sur une station de travail sous Unix...:D
Et puis au bout de X+1 tentatives pour taper le mot de passe, j'ai eu l'idée de taper "Return"...
Ce jour là, je me suis dit que je n'avais pas fini de criser avec Unix... wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#6 Le 12/07/2010, à 14:13

kamui57

Re : mot de passe dans le terminal

Ton message va bien avec ta signature lol


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne