Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2006, à 02:21

neoguiri

inkscape 0.44pre3

pour ceux qui voudrait essayer la dernière pre release d'inkscape.... wink et aussi ufraw
Pour ufraw faut essayer, chez moi c'est pas tres concluant mais j'ai découvert apres coup la commande checkinstall. Je veux dire par là que j'ai fait un make install et ufraw marche nickel mais l'install du .deb merde un peu... hmm

Voilà, si vous avez des problèmes dite tj...
http://node-n.net/ubuntu/6.06/

#2 Le 22/06/2006, à 09:39

artemis

Re : inkscape 0.44pre3

Merci beaucoup!! Inkscape devient de mieux en mieux, je sens que la version 1.00 va faire mal!

Hors ligne

#3 Le 22/06/2006, à 09:46

artemis

Re : inkscape 0.44pre3

lol je suis super content on peut enfin faire des ombres grace à l'effet flou!! C'est vraiment très bien depuis le temps que j'attends ça!!

Hors ligne

#4 Le 22/06/2006, à 13:18

neoguiri

Re : inkscape 0.44pre3

ou as tu vus cette option?
Par contre il est encore un peu buggé j'ai un crash quand je vais dans l'onglet des parametres de bordure pour les cercles sad

Hors ligne

#5 Le 22/06/2006, à 14:15

Mathieu147

Re : inkscape 0.44pre3

neoguiri a écrit :

ou as tu vus cette option?

Je la trouve pas non plus sad

neoguiri a écrit :

Par contre il est encore un peu buggé j'ai un crash quand je vais dans l'onglet des parametres de bordure pour les cercles sad

Idem...

Mais sinon, super ce Inkscape!


Pffff…

Hors ligne

#6 Le 22/06/2006, à 16:06

matiphas

Re : inkscape 0.44pre3

Dans la version 0.44 les contours floutés sont gérés par un effet d'extension.
Attention, ce n'est pas un flou généré nativement : l'effet récupère l'objet, en fait des copies bitmats qu'il manipule et colle à l'objet de façon à simuler des contours flous.

Dans la version 0.44, vous pouvez vous servir de cet effet en sélectionnant un objet, puis en allant dans le menu Effets > Généré à partir du chemin > Contours flous

Voila.

matiphas

Attention, la 0.44 n'est pas encore sortie. Il me semble que Breezy embarque la version 0.42 et Dapper la 0.43. Si vous voulez la 0.44 il faudra chercher dans les backports ou telecharger un autopackage sur le site d'Inkscape (www.inkscape.org).

#7 Le 22/06/2006, à 16:44

artemis

Re : inkscape 0.44pre3

Mathieu147 a écrit :
neoguiri a écrit :

ou as tu vus cette option?

Je la trouve pas non plus sad

neoguiri a écrit :

Par contre il est encore un peu buggé j'ai un crash quand je vais dans l'onglet des parametres de bordure pour les cercles sad

Idem...

Mais sinon, super ce Inkscape!

Je ne pense pas que ce soit un crash de cette version précisement je l'ai eu souvent avec la version de 0.43 de dapper, très étrangement tout ce ferme on ne sait pas pourquoi alors que l'on veut édité les contours d'un objet.

Hors ligne

#8 Le 22/06/2006, à 16:56

matiphas

Re : inkscape 0.44pre3

artemis a écrit :
Mathieu147 a écrit :
neoguiri a écrit :

Par contre il est encore un peu buggé j'ai un crash quand je vais dans l'onglet des parametres de bordure pour les cercles sad

Idem...

Mais sinon, super ce Inkscape!

Je ne pense pas que ce soit un crash de cette version précisement je l'ai eu souvent avec la version de 0.43 de dapper, très étrangement tout ce ferme on ne sait pas pourquoi alors que l'on veut édité les contours d'un objet.

et pourquoi vous ne reportez pas un bug sur le site web d'Inkscape ?
Si vous voulez avoir des applications libres fiables et utilisables, c'est quand meme sympa de contribuer. Un rapport de bug, ca prend 5 minutes... hmm

#9 Le 22/06/2006, à 17:00

Mathieu147

Re : inkscape 0.44pre3

matiphas a écrit :
artemis a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Idem...

Mais sinon, super ce Inkscape!

Je ne pense pas que ce soit un crash de cette version précisement je l'ai eu souvent avec la version de 0.43 de dapper, très étrangement tout ce ferme on ne sait pas pourquoi alors que l'on veut édité les contours d'un objet.

et pourquoi vous ne reportez pas un bug sur le site web d'Inkscape ?
Si vous voulez avoir des applications libres fiables et utilisables, c'est quand meme sympa de contribuer. Un rapport de bug, ca prend 5 minutes... hmm

Je le ferai tongue (moi aussi ça arrivait avec la 0.43).

Et dans cette même fenêtre d'édition des propriétés de contour / remplissage, j'ai pas les pointillés sad


Pffff…

Hors ligne

#10 Le 22/06/2006, à 17:23

neoguiri

Re : inkscape 0.44pre3

Je pense savoir pourquoi qd tu n'as pas choisi de couleur à la bordure l'application ce ferme sinon ça fonnctionne a voir chez vous....

Hors ligne

#11 Le 22/06/2006, à 17:33

Mathieu147

Re : inkscape 0.44pre3

neoguiri a écrit :

Je pense savoir pourquoi qd tu n'as pas choisi de couleur à la bordure l'application ce ferme sinon ça fonnctionne a voir chez vous....

Ah oui, on dirait que c'est ça...


Pffff…

Hors ligne

#12 Le 22/06/2006, à 19:35

artemis

Re : inkscape 0.44pre3

oui, c'est bien ça, qui fait le rapport de bug ? à moins qu'il soit déjà fait.

Hors ligne

#13 Le 22/06/2006, à 20:42

neoguiri

Re : inkscape 0.44pre3

J'en ai fait un mais il a disparu sad je sais pas pourquoi. Il y était peut etre mais j'ai rien trouvé. je suis peut etre passé à côté.

Hors ligne

#14 Le 22/06/2006, à 23:33

matiphas

Re : inkscape 0.44pre3

En fait le bug a disparu dans 0.44pre4.
-> fermeture du bug. Mais merci a celui qui l'a ouvert. (Inkscape a besoin de contributeurs : testeurs, codeurs ...viendez, c'est sympa)

#15 Le 23/06/2006, à 01:04

neoguiri

Re : inkscape 0.44pre3

Merci pour l'info Matiphas,

Pour ceux qui veulent j'ai compilé la pre4 et vous la trouverez à la meme adresse voir, si dessus.

Les quelques bugs que j'ai rencontré on déjà disparu c'est super!!!! bon boulot!!!!......

Je l'utilise depuis pas mal de version et celle-ci m'a l'air d'être un grand cru wink

Hors ligne

#16 Le 23/06/2006, à 13:36

artemis

Re : inkscape 0.44pre3

MERCI à tous, inkscape c'est vraiment du bon boulot!!

Hors ligne

#17 Le 24/06/2006, à 09:42

artemis

Re : inkscape 0.44pre3

Hors ligne

#18 Le 25/06/2006, à 11:05

neoguiri

Re : inkscape 0.44pre3

Ok c'est compilé wink .... tj la meme adresse

Hors ligne

#19 Le 25/06/2006, à 11:40

artemis

Re : inkscape 0.44pre3

Moi, j'ai utilisé le autopackage, il fonctionne très bien! mais j'ai du désisntaller ta version et celle d'Ubuntu, en tout  cas quelles sont les différences entre l'autopackage et le deb ?

Hors ligne

#20 Le 25/06/2006, à 11:56

neoguiri

Re : inkscape 0.44pre3

artemis a écrit :

Moi, j'ai utilisé le autopackage, il fonctionne très bien! mais j'ai du désisntaller ta version et celle d'Ubuntu, en tout  cas quelles sont les différences entre l'autopackage et le deb ?

Je sais pas tres bien mais pour moi c'est pareil je ne suis pas un cador en matière de package, je les fais avec checkinstall. En plus je viens de gentoo et redhat(fedora) donc les .deb me sont un peu étrangé. J'utilise ça pour avoir une manière efficace de suprimer, désinstaller un soft que je compile moi meme. Le .dep gère les dépendances et peut etre désinstaller sans soucis. Il faut voir pour le autopackage. Ca permet de ne pas trop foutre en l'air ta config et la db de apt. C'est a dire d'avoir des soft installés sans que ce ne soit géré par apt et dpkg (soft librairie et fichiers de conf etc...). En gros ça sert a garder un système propre quand tu veux avoir les dernières versions de soft qui ne sont pas encore disponible pour ta distro.

Hors ligne

#21 Le 25/06/2006, à 12:18

artemis

Re : inkscape 0.44pre3

Intéressant, c'est vrai.

Hors ligne

#22 Le 25/06/2006, à 14:39

teolemon

Re : inkscape 0.44pre3

http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=202916&highlight=inkscape
La version finale est dispo en deb sur ce Sujet des forums anglophones


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#23 Le 25/06/2006, à 15:05

yostral

Re : inkscape 0.44pre3

Oui, et sur le site de neoguiri, comme il l'a dit (plus ou moins clairement wink ) juste au-dessus big_smile.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#24 Le 26/06/2006, à 02:51

Ban

Re : inkscape 0.44pre3

Merci de l'info !
Bon, je vais la tester tout de suite, moi tongue

Sinon, à quand l'update sur les serveurs plus ou moins officiels ? tongue


Kenavo !


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne