Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2005, à 18:53

PoZZyX

[php-mysql] Call to undefined function: mysql_connect()

Bonjour,

je viens d'installer apache2 avec apt-get avec php4, mysql-server, php4-mysql... et j'ai toujours cette erreur. j'ai vérifié si ils étaient bien installés et ils le sont. Le php fonctionne très bien.

Dans la config de Apache2 j'ai juste modifié pour pouvoir avoir les répertoire ~xxx.

Bizarrement, Phpmyadmin à l'adresse : http://127.0.0.1/phpmyadmin/ fonctionne très bien tandis que mysql_connect marche pas sur http://127.0.0.1/~pozzyx/.

Est ce que j'ai oublié de configurer quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide

PoZZyX

Hors ligne

#2 Le 08/09/2005, à 21:10

PoZZyX

Re : [php-mysql] Call to undefined function: mysql_connect()

pour info si j'ouvre un simple fichier <?php echo "blub"; ?> ça me donne :
Warning: Unknown(/home/pozzyx/public_html/index.php): failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Warning: (null)(): Failed opening '/home/pozzyx/public_html/index.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0

Hors ligne

#3 Le 08/09/2005, à 21:52

PoZZyX

Re : [php-mysql] Call to undefined function: mysql_connect()

En fait quand je donnes les droits 644 sur les fichiers après ils fonctionnent sans problèmes.

Mais j'aimerais bien que quand je fasse bouton droit dans le fichier public_html => créer un document => fichier vierge, ça lui donne tout de suite les droits en 644. Est-ce possible ?

Hors ligne

#4 Le 08/09/2005, à 23:58

Cakeman

Re : [php-mysql] Call to undefined function: mysql_connect()

Même problème et j'ai eu bo chercher dans le forum, les mêmes posts sont restés sans réponse ...

Hors ligne

#5 Le 09/09/2005, à 00:01

Cakeman

Re : [php-mysql] Call to undefined function: mysql_connect()

A priori il faut décommenter la ligne

extension=mysql.so

dans /etc/php4/apache2/php.ini

Hors ligne

#6 Le 09/09/2005, à 07:10

PoZZyX

Re : [php-mysql] Call to undefined function: mysql_connect()

ça ne résoudra pas le problème des droits sur les fichiers :S

Hors ligne

#7 Le 26/06/2006, à 08:54

GLooPSY

Re : [php-mysql] Call to undefined function: mysql_connect()

Pour tes Warning, il faut mettre le droit d'éxécution donc met 7 (1:exec + 4:lecture + 2:écriture). Pour que lorsque tu crée un fichier il est les droits adéquats, il faut travailler avec le UMASK. Fait des recherche la dessus tu vera c paas trop dur.
Salut et bon courage les gars...:D