Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2010, à 11:00

r17777

Gravatar ...avoir un avatar unique automatique pour chaque site

Salut.

Je vien de découvrir ceci => http://fr.gravatar.com/

est ce que ça serrait possible d'avoir ça sur notre forum ici ?
est ce que ce genre de site pose problèmes ? éthique...économique...Libre...etc

Bref qu'en pensent les habitués du forum et modos? et les autres aussi ... wink


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2010, à 11:41

totoflute

Re : Gravatar ...avoir un avatar unique automatique pour chaque site

j'ai pas compris le principe, ça sert à quoi ?


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2010, à 12:53

Shanx

Re : Gravatar ...avoir un avatar unique automatique pour chaque site

je crois que ça sert à avoir le même avatar sur tous les sites/blogs (je sais que Wordpress l'utilise, et que pluxml est compatible avec).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 11/07/2010, à 13:16

®om

Re : Gravatar ...avoir un avatar unique automatique pour chaque site

C'est d'ailleurs la seule manière d'avoir un avatar sur un blog wordpress, non?

C'est pratique, mais centralisé… avec tous les inconvénients du centralisé…

Hors ligne

#5 Le 12/07/2010, à 14:00

r17777

Re : Gravatar ...avoir un avatar unique automatique pour chaque site

®om a écrit :

C'est pratique, mais centralisé… avec tous les inconvénients du centralisé…

ha! c'est justement le genre d'argument que j'aimerais voir dévelopé ici....

je ne m'y connais pas trop là dedans alors peux-tu nous exliquer stp?
c'est quoi des problème technique ou ethique (big brother) ?

Merci d'avance


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#6 Le 13/07/2010, à 02:09

AlexandreP

Re : Gravatar ...avoir un avatar unique automatique pour chaque site

Par exemple, en argument technique, tu peux noter que tous les avatars sont stockés dans le ou les serveurs gérés par Gravatar. Ça implique que si le ou les serveurs de Gravatar deviennent indisponibles pour quelque raison que ce soit (piratage du service, mise hors-tension pour mise à jour du service, arrêt du service, etc.), eh bien, tu n'as plus d'avatar affiché nulle part.

Utiliser Gravatar fait qu'un service (par exemple, un forum ou un blog) délègue une partie de ses fonctionnalités (celle de stockage et d'affichage des avatars) à une entreprise tierce. Et les abonnés à ce service peuvent ne pas apprécier devoir s'inscrire à un service tiers, en lequel ils peuvent ne pas avoir confiance, pour afficher un avatar.

À ma connaissance, Gravatar n'utilise pas un logiciel libre pour gérer sa plate-forme. Et encore, je doute qu'un logiciel sous GPL soit suffisant pour garantir l'accès au code source du logiciel plate-forme, puisque Gravatar ne publie pas sa plate-forme (il ne fait qu'offrir le service) ; il faudrait que le code source de la plate-forme Gravatar soit un logiciel libre sous licence AGPL. En ce moment, on ne sait pas quelles données personnelles peuvent être recueillies par Gravatar. Par exemple, il peut tracer la liste des sites visités par un de ses utilisateurs (ou du moins, sur lesquels il fait afficher son avatar). Sans accès au code source de la plate-forme, c'est le genre d'information qu'on ne peut pas connaître.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 13/07/2010, à 07:44

Gemnoc

Re : Gravatar ...avoir un avatar unique automatique pour chaque site

J'avais pris connaissance des conditions d'utilisation de Gravatar. Une fois un compte créé, il n'est plus possible de le supprimer. Et ce compte nécessite une adresse de courriel valide.

Non merci, que je me suis dit.

Hors ligne