Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2006, à 08:38

Labruty

Extinction intenpestive

Salut, j'ai un assez conséquent soucis avec mon PC, depuis que j'ai installé Kubuntu l'ordi s'éteint tout seul et je ne sais pas quoi faire.
J'ai essayez de réinstallé Ubuntu ou n'importe qu'elle autre distribution mais ça s'éteint avant !
Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 24/06/2006, à 14:25

kikdijon

Re : Extinction intenpestive

bonjour,

  c'est souvent un problème d'acpi qui provoque ceci, parce qu'il coupe automatiquement le pc si la température devient excessive. Ce problème est-il récent ou arrivait-il aussi lorsqu'il faisait plus froid? smile
  Tu peux déjà commencer par ouvrir ton pc et faire un nettoyage complet avec une bombe d'air sec ou des cottons tiges, et nettoie surtout bien le ventilateur de ton processeur. Evite aussi quand il fait chaud de le laisser tourner toute la journée sans interruptions (et tant pis pour l'uptime)


blog : http://blog.olivier-elmekki.com
site professionnel : http://olivier-elmekki.com

Hors ligne

#3 Le 24/06/2006, à 18:11

Pololilo

Re : Extinction intenpestive

j'ai eu le meme soucis sur un portable, heureusement pour moi c'etait en hiver.
En cours d'install, hop extinction...
Je me suis mis dehors (où il faisait bien froid) pour terminer l'installation et installer la gestion de l'ACPI sur l'ordinateur.

Dans le bios de ton PC, n'aurais tu pas un option pour faire fonctionner tout le temps le ventillateur du processeur ?

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#4 Le 26/06/2006, à 09:06

Labruty

Re : Extinction intenpestive

Bah je vais essayer, je n'ai pas pu me connecté de tout leweek end parcequ'il ne voulait pas s'allumer ! ( heuresement qu'il y a mon stage pour pouvoir lire mes mails et aller sur le forum). Je vais essayer de le nettoyer complétement alors. Par contre est ce que je peux enlever toute la poussière à l'aspirateur ( j'ai un enbout qui réduit le diamètre de l'aspiratuer ) ?

Hors ligne

#5 Le 26/06/2006, à 09:35

chpo

Re : Extinction intenpestive

oui si tu fait attention a ne pas aspirer de composant. Perso moi je fait ca avec une pince a epiler pour sortir les peluches de mes ventilos, l aspirateur ne se montrant pas tres efficace. De toutes manieres si ca regle pas ton probleme, une tite toilette peut pas faire de mal a ton pc.


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#6 Le 26/06/2006, à 09:40

Labruty

Re : Extinction intenpestive

Je ferai mon ménage de printemps ce soir, je dirais ce qu'il en ait demain.
Merci de vos conseils.

@ kikdijon: ce problème est récent, c'est depuis que je suis passé à dapper.

Dernière modification par Labruty (Le 26/06/2006, à 09:41)

Hors ligne