Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2010, à 12:53

sirmav

[aptitude install] installation incomplete

Bonjour a tous,

J'ai recemment créé un dépot de packages persos -le depot et les packages-.

L'ensemble des packages s'installe parfaitement, tous les fichiers sont là et fonctionnent correctement. C'est lors des upgrade que les problemes apparaissent.

Après un aptitude update, mon aptitude upgrade ne trouve aucun package a mettre a jour. Pourtant je viens juste de faire une nouvelle version d'un de mes packages sur le dépot.

La priorité du dépot et du package semble correcte (500) et le fichier sources.list fonctionne puisque j'ai pu installer mon package smile.

Cependant, une chose m'intrigue lorsque je fais un 'apt-cache policy nom-package' : il me dit qu'aucune version n'est installée -alors que je sais tres bien que je viens de l'installer sad-

Comme je l'ai dis, c'est moi qui ait developpé les packages, et malgré un suivi rigoureux de tutoriel, une erreur dans les fichier de 'configuration' du package. Il s'en suivrait alors que la machine ne se 'souvient' pas d'avoir installé le package.

Quelqu'un aurait déjà vu ce genre de problème ? Ou saurait d'ou peut venir une telle erreur ?

Merci par avance,

Sirmav

Hors ligne

#2 Le 13/07/2010, à 11:53

sirmav

Re : [aptitude install] installation incomplete

Je remonte le sujet en vous apportant quelques ajouts :

Juste apres une installation, 'apt-cache policy' continue de me dire que le package n'est pas installé. De même, je ne peux pas faire de 'apt-get remove' -logique vous me direz-.

Quelqu'un pourrait me confirmer que 'DEBIAN/control' est le seul fichier indispensable pour la creation d'un package ?

Merci d'avance.

Hors ligne