Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2010, à 17:30

steve29

Gnomeradio , Asus Mycinema et P7134 / Mono / Voix defectueuse [RESOLU]

Salut a tous,

Apres qq soucis de configuration j'ai reussi a faire fonctionner la carte pci tv radio tuner Asus avec un chip phillips P7134 . Plus de pb avec la tele ( euh je galere encore avec la telecommande mais je pense que c'est aussi parce que j'ai la flemme de lire les howto et autre tuto ).

J'ai decide de configurer la radio et j'ai installe Gnomeradio avec synaptix .
Apres il suffit de corriger dans les preferences le dev/radio par defaut par un dev/radio0 et tout roule !
un p'tit scan des frequences ( en clicquant c'est pas trop difficile smile ) et voila le travail !

Mais c'etait trop beau lol

J'ai remarque quand meme un petit souci avec la radio: je n'ai qu'une des deux voix (un hp est muet )
et je suis sur que le pb n'est pas hardware car avec xine j'ai bien la stereo ainsi que lorsque j'ecoute de la musique soit sur les enceintes du pc ou sur la chaine hifi ( relier par un cable a la carte son ) ....

Dans les preference on peut selectionne n'importe lequel des reglages pour "source du mixage" cela ne change rien et il n'y a pas de reglage de balance dans Gnomeradio .
De toute facon je le repete avec Audacious ecouter simultanement la voix muette avec la radio fonctionne bien si on ecoute un Mp3 ou un Flac ...

Et oui (je precede les remarques ) le phenomene est identique avec une station mono ou stereo ...bizarre non ?

Quelqu'un a t il une idée ?
@+

Dernière modification par steve29 (Le 14/07/2010, à 05:37)


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#2 Le 13/07/2010, à 19:44

steve29

Re : Gnomeradio , Asus Mycinema et P7134 / Mono / Voix defectueuse [RESOLU]

Apres une reinstall lié a
1- plantage sauvage EDF
2- pb insoluble a mon niveau avec les Xorg.conf et autre pb lie au driver Nvidia propriétaire ( on ne m'y reprendra plus ! je reste désormais avec Nouveau de Lucid ) après la coupure.

Cette fois ci j'ai encore corrigé /dev/radio en /dev/radio0 et les stations sont bien détectées automatiquement mais cette fois ci c'est plus de son du tout ( la reinstall de Xine en revanche n'a pas pose de souci cette fois-ci et ca m'a pris le temps du scan pas plus )

Beuh ! sad


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne

#3 Le 14/07/2010, à 05:35

steve29

Re : Gnomeradio , Asus Mycinema et P7134 / Mono / Voix defectueuse [RESOLU]

Bingo j'ai trouve la solution a ce pb etrange !:D

C'est Hard !

Le son de la radio passe par un connecteur sur la carte tuner relie via un cable audio type ceux qui reliait les lecteur CD et les cartes meres jusqu'a la carte mere  via un connecteur de forme differente
Dans les 2 cas il y a un detrompeur et normalement c'est du stéréo ...

++++le cable est indispensable pour avoir le son avec la radio contrairement a la TV ! ++++

Ensuite cote soft il faut dans "preference du son" choisir la configuration adhoc pour le peripherique d'entrée son de carte "SAA7131/SAA7133/SAA7134 video broadcast decoder"  et de la configurer en "Analog Stereo Input" (il y a l'option "eteint" et "analog mono input")  et apres avoir selectionne dans Sortie audio l'option analog stereo amplifie ou pas ...et voila .

Pour ma part je dois avoir soit
- un cable son defectueux ( pas en double donc je ne peux tester )
- soit la carte tuner deconne a ce niveau la
- soit c'est la carte mère ...bref c'est pas gnomeradio qui est en cause AMHO !


"Don't take life too seriously, you'll never get out of it alive."
Elbert HUBBARD (19/06/1856 - 07/05/1915) Poête-Philosophe-Ecrivain

Hors ligne