Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 13:03

bris

petits problèmes d'installation...

Salut,
J'ai quelques petites questions (novice sur Linux):
Tout d'abord, j'ai voulu installer directement la version "serveur", je voudrai dévelloper un serveur Apache avec Php & MySQL :

1 - mon installation s'est bloqué à 50% au moment suivant : "config d'apt...   ...essai d'archivation réseau" aurais-je du attendre un peu plus longtemps? (attendu 1/4 d'heure avant de rebooter avec AMD athlon XP 2100+ à 17Go 256mo ram)

2 - J'ai donc installer la version "non -serveur", (je sais comment on dit : client?) qui s'est déroulé absolument sans problème (ma carte ATI 7000 reconnu et affichage impeccable : ce que je n'avais pas avec mandrake 10.1 wink), seulement à aucun moment on ne m'a demandé le password root??? c'est normal? comment je fais pour etre reconnu le superutilisateur(j'adore ce mot!!!) ?

3 - est-ce le meme noyau ubuntu 5.04 et mandriva 2005LE

4 - Avec la version non-serveur : puis-je quand meme dévelloper mon projet de base de donné sur php MySQL sur serveur Apache? (celle-là, je vais aller la poster aussi ailleurs)

5 - Enfin, ou dois-je poster sur le forum pour les question relatives au Terminal et le dévelopement php et mySQL?

Merci d'avance pour vos contribution big_smile
A+:P


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 19/05/2005, à 13:30

tigrou

Re : petits problèmes d'installation...

1. non, il y a probablement eu un probleme

2. oui c'est normal, ubuntu utilise sudo pour donner accès au tâches privilégiés au premier utilisateur créé avec son propre mot de passe.

3. aucune idée, qu'est ce que ça change ?

4. Oui tu installes Apache/PHP/MySQL et c'est tout. Tu confond install serveur et install pour développement. Un serveur est installé avec le moins de logiciels possibles (pas de X, pas de GNOME, ...) et ensuite c'est à l'administrateur d'installer le nécessaire.

5. PHP/MySQL si ça n'a rien de spécifique à Ubuntu -> http://phpfrance.com par exemple
Pour terminal tu choisis le bon forum...

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 14:25

coffee

Re : petits problèmes d'installation...

3. non ce n'est pas le meme noyau pour la simple et bonne raison qu'ubuntu patch sn noyau et mandriva patch autrement son noyau smile meme version de noyau entre 2 distrib n'indique pas meme noyau entre 2 distrib... c simple linux

5. tu fais au mieux, les modos te gronderont si c'est pas assez bien.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 26/05/2005, à 11:56

bris

Re : petits problèmes d'installation...

merci pour les réponses smile

Si j'ai bien compris, il est inévitable qu'un serveur linux soit sans interface raphique type Gnome? tout est géré sur la console..?


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#5 Le 26/05/2005, à 12:01

dawar

Re : petits problèmes d'installation...

Ben non, tu fais comme tu veux. Tu peux très bien avoir gnome qui tourne sur un serveur qui te sers aussi de machine perso. Tu peux configurer ton serveur avec la console, ou via les nombreux front-end qui doivent exister pour cela.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#6 Le 26/05/2005, à 12:04

bris

Re : petits problèmes d'installation...

Je partais seulement de ce que tigrou m'avait dit :

tigrou a écrit :

1. non, il y a probablement eu un probleme

2. oui c'est normal, ubuntu utilise sudo pour donner accès au tâches privilégiés au premier utilisateur créé avec son propre mot de passe.

3. aucune idée, qu'est ce que ça change ?

4. Oui tu installes Apache/PHP/MySQL et c'est tout. Tu confond install serveur et install pour développement. Un serveur est installé avec le moins de logiciels possibles (pas de X, pas de GNOME, ...) et ensuite c'est à l'administrateur d'installer le nécessaire.

5. PHP/MySQL si ça n'a rien de spécifique à Ubuntu -> http://phpfrance.com par exemple
Pour terminal tu choisis le bon forum...

Les "front-end" sont des interfaces graphiques?:D


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#7 Le 26/05/2005, à 12:12

dawar

Re : petits problèmes d'installation...

Ha, oui, en général quand tu choisis "installation serveur" tu n'as pas d'interface graphique.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 26/05/2005, à 18:54

tigrou

Re : petits problèmes d'installation...

c'est que lorsqu'on installe un vrai serveur (j'entend par là une machine qui ne fait que ça), on installe le strict nécessaire, ça minimise les  failles de sécurité.

Mais tu reste libre d'installer ce que tu veux.

Hors ligne

#9 Le 27/05/2005, à 10:36

bris

Re : petits problèmes d'installation...

ahhh, etre libre...:rolleyes:


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne