Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 12:53

Tribute2U

Comment interdire le telechargement de certains paquets ???

Bonjour, j'ai mis en place un miroir sur le serveur de mon reseau qui est charge de recuperer les mises a jours, ensuite les ordinateurs du reseau se connecte sur le serveur (et non sur internet) pour avoir les dernieres mise a jours. Cependant j'ai quelques petites exigences tongue
En effet j'aimerai pouvoir interdire le telechargement de certains paquets par les ordinateurs du reseau (pas pour le serveur)  tel que les dernieres versions des noyaux, etc ...  hmm
Comment cela se passe si je souhaite mettre a jour le kernel de mon serveur mais pas de tous les ordinateurs du reseau ??? Si le serveur telecharge le noyau il sera accessible par tous les ordinateurs du reseau non ?
Est-il possible donc d'interdire l'acces ou juste limiter le telechargement de certaines mise a jours par les ordinateurs du reseau sur le serveur ?

Merci d'avance pour vos reponses wink


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 10:33

Baf

Re : Comment interdire le telechargement de certains paquets ???

Moi aussi cela m'intéresse vraiment. SURTOUT pour le noyau ki est patché...

#3 Le 26/06/2006, à 10:42

Cathou

Re : Comment interdire le telechargement de certains paquets ???

Jette un oeil ICI

Si tu veux approndir, à part la notion de 'hold', il y a celle de 'package pinning'

#4 Le 26/06/2006, à 10:47

lordphoenix

Re : Comment interdire le telechargement de certains paquets ???

tu peux bloquer la version des paquets concerné sur les postes clients (dans synaptic c'est dans le menu paquets -> bloquer la version)
Mais ça t'oblige à passer sur chaque poste client.
Mais personnellement je construirai le dépot destiné aux clients à la main ça te premet d'intercaler d'éventuel test (sur station témoin par exemple) avant de rendre les paquets disponibles

D'ailleurs si quelqu'un avait des tuyeaux sur comment on gére ce genre de dépot j'aimerai bien en savoir plus.

Hors ligne

#5 Le 26/06/2006, à 11:33

Baf

Re : Comment interdire le telechargement de certains paquets ???

Avec hold ca marche pas, synaptic les mais toujours a jour.:/
Je v regarder l'autre solution...

#6 Le 26/06/2006, à 11:55

Baf

Re : Comment interdire le telechargement de certains paquets ???

Le package pinning marche trés bien, c parfait, merci beaucoup Cathou wink