Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2010, à 00:35

G-rémi

les applications sur iphone

Salut à tous,

J'ai regardé sur la doc, et je n'ai pas trouvé l'info que je cherche.

Les applications iphone sont-elle véritablement gérées par Ubuntu

Je veux dire pas là, est-ce que je peux utiliser, télécharger, synchroniser... bref gérer totalement toutes les applications disponibles actuellement sur iphone via ubuntu?

Freechelmi nous a indiqué à l'install party de vendredi dernier à Marseille, que les codes "i-truc" allaient être modifiés très prochainement ce qui bloquera cette utilisation en natif depuis notre ami le lynx lucide.

Mon amoureuse a découvert avec émerveillement que le son de son ordi est géré par dans Lucid et souhaite l'installer, sans perdre le bénéfice de la gestion absolue de son iphone, ce qui se comprend évidemment.

Merci à tous


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#2 Le 21/06/2010, à 00:54

cbrunos

Re : les applications sur iphone

D'après ce que je sais les versions actuelles sont compatibles. Mais vaut mieux éviter de metter l'OS 4 dessus. Après si tout tout est compatible, jeux etc…j'en sais rien.
À la limite s'il est jailbreaké pas besoin de passer par itunes (ou itunes-like) pour les applis.
Je tiens à préciser que je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance, tout ce que je sais je le sais à travers mes potes qui ont un iphone ( et ma tante aussi avec karmic, mais la y a que les photos et la musique qui marchent)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#3 Le 21/06/2010, à 18:27

G-rémi

Re : les applications sur iphone

mmh... Merci de ta réponse.

Quelqu'un aurait quelques certitudes sur ma question?


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#4 Le 21/06/2010, à 18:54

Link31

Re : les applications sur iphone

Une chose est certaine, ne mets pas l'OS4 pour l'instant. Avant l'OS4, la synchronisation et le transfert de fichiers sont (partiellement ?) gérés, mais n'ayant pas ce type d'appareil je ne peux pas être plus précis...

Hors ligne

#5 Le 21/06/2010, à 19:28

inconnu

Re : les applications sur iphone

Je ne veut pas troller, mais même si elle se résoud à utiliser son téléphone-menotte, tu lui a expliqué les enjeux ?

#6 Le 21/06/2010, à 21:27

emris

Re : les applications sur iphone

Avec le firmware actuel de l'iphone (3.1.3) tu peux synchroniser tout ce qui est multimedia (musique, photo, vidéo) que ton iphone soit jailbreaké ou non. Tu peux le faire par gtkpod, amarok ou rythmbox.

Pour le reste c'est nada. Tes applications (les jeux tout ça) si tu veux les synchroniser, c'est avec itunes, jailbreak ou non. Les contacts, pareil faut itunes, a moins de les synchroniser OTA avec gmail (par exemple) et de synchroniser gmail avec ton client sur ubuntu.

Pour les mises à jour du firmware, restauration en cas de pepin, faut avoir un itunes sous la main. Et ne passe pas en 4.0, la synchronisation multimédia sera impossible sous ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 23/06/2010, à 10:19

G-rémi

Re : les applications sur iphone

Ok... donc c'est chaud chaud...

Hardisk: C'est-à-dire?

Et par virtual box est-ce que je peux trouver une solution??


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#8 Le 23/06/2010, à 16:34

julius40100

Re : les applications sur iphone

j'ai fait la mise a jour de i tunes et de l'i-phone et maintenant comme un c-n avec mon i phone OS4
vu que le jailbbreak ne marche pas sur les nouveaux iboot (mon cas)pour avoir la version de l'iboot déjà la galère et de plus lucid ne le reconnais plus apparament (j'ai pas trop chercher pour le moment je cherche a revenir en 3.1.3) donc pour le moment c'est pas tres concluant
edit : il se monte  automatiquement f spot rytmnbox c'est déjà sa

Dernière modification par julius40100 (Le 23/06/2010, à 16:59)

#9 Le 07/07/2010, à 04:49

Alessah

Re : les applications sur iphone

Bonjour,

J'ai un iphone 4 depuis quelques jours et je viens de tenter (pendant 2 jours) de connecter ne serait ce que mes playlistes avec rhythmbox sous ubuntu 10.04 : ça marche pas ! (si quelqu'un a réussi, ça m'intéresse smile
Les photos sont correctement gérées avec fspot, j'ai testé.
Les autres applis ne sont pas gérées au sens où tu l'entends G-rémi. On ne peut pas les synchroniser, les utiliser, etc sad  mais ça n'a rien de surprenant.

Hors ligne

#10 Le 07/07/2010, à 16:52

Alatar

Re : les applications sur iphone

G-rémi a écrit :

Hardisk: C'est-à-dire?

C'est à dire l'univers Apple, le principe même que "si steve veut pas, tu pourras pas le faire". Le fait de devoir pirater son propre téléphone pour pouvoir avoir un semblant de liberté. Le fait que le market est contrôlé par ces taches qui sont capables de faire interdire des dessins (véridique, cf. ici), des langages de programmation, des plateformes de pub, des applis et j'en passe.
Apprends lui à se libérer, achète lui un Galaxy S tongue
Plus sérieusement, entre Meego, Symbian (qui vient de s'opensourcer) et surtout Android, il y a mieux à faire que de s'entêter avec les ifaunes qui, délibérément, sont en guerre contre le client.

G-rémi a écrit :

Et par virtual box est-ce que je peux trouver une solution??

Il doit y avoir moyen, vu que VirtualBox propose le partage de ports USB. Je n'ai jamais exploité la fonctionnalité, donc je peux pas t'en dire plus, mais peut-être que quelqu'un en sait plus que moi.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 07/07/2010, à 19:15

side

Re : les applications sur iphone

Alatar a écrit :
G-rémi a écrit :

Hardisk: C'est-à-dire?

C'est à dire l'univers Apple, le principe même que "si steve veut pas, tu pourras pas le faire". Le fait de devoir pirater son propre téléphone pour pouvoir avoir un semblant de liberté. Le fait que le market est contrôlé par ces taches qui sont capables de faire interdire des dessins (véridique, cf. ici), des langages de programmation, des plateformes de pub, des applis et j'en passe.
Apprends lui à se libérer, achète lui un Galaxy S tongue
Plus sérieusement, entre Meego, Symbian (qui vient de s'opensourcer) et surtout Android, il y a mieux à faire que de s'entêter avec les ifaunes qui, délibérément, sont en guerre contre le client.

Intégriste !!


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#12 Le 07/07/2010, à 19:18

Shanx

Re : les applications sur iphone

side a écrit :
Alatar a écrit :
G-rémi a écrit :

Hardisk: C'est-à-dire?

C'est à dire l'univers Apple, le principe même que "si steve veut pas, tu pourras pas le faire". Le fait de devoir pirater son propre téléphone pour pouvoir avoir un semblant de liberté. Le fait que le market est contrôlé par ces taches qui sont capables de faire interdire des dessins (véridique, cf. ici), des langages de programmation, des plateformes de pub, des applis et j'en passe.
Apprends lui à se libérer, achète lui un Galaxy S tongue
Plus sérieusement, entre Meego, Symbian (qui vient de s'opensourcer) et surtout Android, il y a mieux à faire que de s'entêter avec les ifaunes qui, délibérément, sont en guerre contre le client.

Intégriste !!

Mais il a pas tort wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#13 Le 07/07/2010, à 19:21

side

Re : les applications sur iphone

w@$p a écrit :

Mais il a pas tort wink

Intégriste toi aussi !! tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#14 Le 08/07/2010, à 16:42

Alatar

Re : les applications sur iphone

side a écrit :
Alatar a écrit :
G-rémi a écrit :

Hardisk: C'est-à-dire?

C'est à dire l'univers Apple, le principe même que "si steve veut pas, tu pourras pas le faire". Le fait de devoir pirater son propre téléphone pour pouvoir avoir un semblant de liberté. Le fait que le market est contrôlé par ces taches qui sont capables de faire interdire des dessins (véridique, cf. ici), des langages de programmation, des plateformes de pub, des applis et j'en passe.
Apprends lui à se libérer, achète lui un Galaxy S tongue
Plus sérieusement, entre Meego, Symbian (qui vient de s'opensourcer) et surtout Android, il y a mieux à faire que de s'entêter avec les ifaunes qui, délibérément, sont en guerre contre le client.

Intégriste !!

J'intègre taaaa s... ah ben non pardon je me suis emporté.
Mais j'aime beaucoup (je pars du principe que c'était ironique), le coup du :
-"Mais tu as le choix, il y a des milliers de possibilités, pourquoi se limiter à celle là?".
-"Intégristes!"

Ça m'a fait penser, d'ailleurs, à une méthode d'argumentation, pour quand on explique à quelqu'un pourquoi Flash c'est de la #!$£* et qu'il faut le bannir du web et que tout ce à quoi on a droit c'est un regard bizarre ou être considéré comme une sorte d'intégriste bizarre. Dorénavant je répondrai :
"Bon, ok, apparemment les arguments rationnels ça marche pas, donc je passe à une argumentation niveau Kevin-kikoolol-mouton-fashion-victim : HIIII ÇA MARCHE PAS SUR L'IPHONE ET L'IPOD ET L'IPAD ET L'ITRUC! ÇA DEVRAIT ÊTRE INTERDIT!"


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 08/07/2010, à 17:31

Koshie-2.0

Re : les applications sur iphone

Et si vous preniez un vrai smartphone, je sais pas moi... De tête... Le Nokia N900 ? Maemo 5, base Linux (possibilité d'y mettre un kernel Linux classique), je le branche et hop ! Ça s'ouvre, je créer un dossier, je glisse ma musique, mes photos et fond d'écran, des .pdf... Ça roule ! Aucun logiciel supplémentaire si ce n'est mon OS ! En plus de base y'a une tonne d'appli et de petits truc pour faire tout et n'importe quoi, et là je parle que du basique proposé par Nokia et sans l'ajout de la compatibilité des applications Debian :

_ Pidgin / Xchat / Irssi
_ Un terminal avec Htop
_ Lecteur PDF et y'a Flash aussi (certains y verront du mauvais, d'autre du bon, moi je trouve ça pratique) et Flashblock.
_ utorrent
_ Une tonne d'émulateur (Amiga, Nintendo, Sega...)
_ Moulte jeu, dont Doom, Teeworlds.
_ Faire des sauvegardes
_ On peut changer son thème, j'ai un thème human avec 4 wallpapers pour mes 4 bureaux.
_ Un *VRAI* appareil photo / vidéo, de bonne qualité qui plus est.
_ Des outils pour voir les réseaux wifi, les "tester" (:P)...
_ La météo
_ Un GPS via Internet
_ Un navigateur web basé sur Firefox de mémoire
_ On peut lire les .ogg en installant un petit soft.
_ Y'a de très bonne enceinte intégré avec des écouteurs intra-auriculaires / kit main-libre de très bonne facture.
_ Lecteur de flux RSS
_ Calculette
_ Blague à part, y'a un petit trépied près de l'objectif du téléphone, ce qui fait que je peux le poser avec un angle idéal pour mater une vidéo sur une table, lire...
_ Y'a un clavier mécanique ET tactile
_ Etc

Je jailbreak RIEN.

Et j'en oublie un peu...

Et je troll pas. Si vous êtes sur Windows ou Mac OS X soit, un Iphone doit vous convenir... Mais sur un système comme GNU/Linux c'est la croix et la bannière et je comprendrai jamais ces utilisateurs avec des Iphones, puisqu'on ne s'occupe pas d'eux.

Là j'ai un téléphone qui à première vue fait tout ce que l'Iphone fait, en plus simple, moins chère, partout... Un pur téléphone de geek, vraiment. De plus j'ai pas la prise infâme des IPhone qui est tout sauf générique, maintenant la norme c'est le microUSB (et ce sera normalement ça sur TOUT les téléphones) et bien j'ai ça sur le N900.

Dernière modification par Koshie-2.0 (Le 08/07/2010, à 17:46)

#16 Le 09/07/2010, à 11:47

Alatar

Re : les applications sur iphone

Koshie-2.0 a écrit :

Et si vous preniez un vrai smartphone, je sais pas moi... De tête... Le Nokia N900 ? Maemo 5, base Linux (possibilité d'y mettre un kernel Linux classique)

[...]

Et je troll pas. Si vous êtes sur Windows ou Mac OS X soit, un Iphone doit vous convenir... Mais sur un système comme GNU/Linux c'est la croix et la bannière et je comprendrai jamais ces utilisateurs avec des Iphones, puisqu'on ne s'occupe pas d'eux.

Là j'ai un téléphone qui à première vue fait tout ce que l'Iphone fait, en plus simple, moins chère, partout... Un pur téléphone de geek, vraiment. De plus j'ai pas la prise infâme des IPhone qui est tout sauf générique, maintenant la norme c'est le microUSB (et ce sera normalement ça sur TOUT les téléphones) et bien j'ai ça sur le N900.

Koshie, hélas Maemo est mort pour les prochains 6 mois je dirais. Relis mon post, je lui ai conseillé Meego aussi (c'est Nokia qui apporte son Maemo et Intel qui apporte son Moblin, ils arrêtent les 2 projets, les fusionnent et créent Meego. Le souci cest que malgré ces 2 titans derrière, on ne sait pas comment ça va décoller face à Apple qui est déjà bien installé, Android qui est en train de monter en flèche (encore +4 points de parts de marché les entre mars et mai, et pour ces derniers mois on a pas encore les chiffres mais ça va tuer la mort), et windows mobile/phone qui bouge encore (ils sont encore à 13,2% sur les smartphones, avec Google à 13,0% et Apple à 24%).
PS : je ne suis pas un fanatique d'android, j'aime beaucoup, mais je reste ouvert. Pour te dire, je suis séduit par Meego, mais leurs premiers builds qui reconnaissent le tactile arrivent en Novembre (donc pas de smarphones avant), il va falloir attendre un peu.

Dernière modification par Alatar (Le 09/07/2010, à 11:50)


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 09/07/2010, à 12:03

Koshie-2.0

Re : les applications sur iphone

Et qu'est-ce qui t'empêche d'installer autre chose sur le N900? De mémoire y'a une backtrack en préparation. Et je suppose qu'il sera aisé d'installer Meego sur le N900.

#18 Le 09/07/2010, à 12:11

Koshie-2.0

Re : les applications sur iphone

PS : Nokia continuera à supporter Maemo.

#19 Le 09/07/2010, à 12:27

Alatar

Re : les applications sur iphone

Koshie-2.0 a écrit :

PS : Nokia continuera à supporter Maemo.

"support" = "bugfix" et "maintenance", sinon toutes leurs forces partent dans Meego.
Et le N900 est et restera le seul téléphone Maemo, mais je suis aussi gêné par le manque de puissance hardware (par rapport par exemple à un Nexus One sur lequel ils ont réussi à mettre une Ubuntu)


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 14/07/2010, à 14:58

G-rémi

Re : les applications sur iphone

Mouaif... En attendant, iphone c'est quand même un must d'utilisation, faut voir la gueule des écrans tactiles ou l'utilisation d'autres smartphone...

En tout cas, moralité de l'histoire, on peut pas utiliser un iphone sur Ubuntu... C'est bien dommage.

Merci à tous pour vos réponses.


Juriste en propriété intellectuelle.
Passionné de libre!

Hors ligne

#21 Le 14/07/2010, à 15:40

Koshie-2.0

Re : les applications sur iphone

Mon tactile est très bien pour information, j'peux l'utiliser avec ou sans le stylet et même quand c'est écrit tout petit je clique facilement sur un url avec le pouce. J'ai 256mo de ram, 800 de swap et 32GO de mémoire interne et extensible. Et je peux installer d'autre OS sans bidouille illégal, pas comme l'Iphone.

#22 Le 14/07/2010, à 16:11

sebastien_frade

Re : les applications sur iphone

Bien sûr que si on peut. Mon 3GS sous IOS4 marche très bien pour transférer la musique, les podcasts, les vidéos, etc.

=> Reconnu nativement, sans démarche particulière.

=> Pour importer les podcasts iTunes dans Rhythmbox (ou autre lecteur permettant l'importation de flux RSS podcasts), grâce à cet article sur OMGUbuntu, qui donne le lien vers un convertisseur web et les Podcasts de Steve Pomme, tu as accès aux podcasts iTunes sans le logiciel lourdingue, foireux et à la licence douteuse si bien connu (le logiciel, pas la licence. tongue).

=> Pour convertir les vidéos au format iPhone, tu as : Handbrake. Idem, c'est "finger in the nose", si je puis me permettre.

=> Pour les applications, perso, je passe direct depuis l'iPhone, donc pas testé.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#23 Le 14/07/2010, à 17:18

Tux03

Re : les applications sur iphone

Sur le N900 on peut installer ce que l'on veut c'est bien ça ?
Il suffit d'avoir une distro en ARM à disposition ?

Hors ligne

#24 Le 14/07/2010, à 19:10

Koshie-2.0

Re : les applications sur iphone

Pour les distros N900 y'a Backtrack mais j'sais pas si c'est à l'heure actuelle disponible et stable, par contre en théorie tu peux installer n'importe quelle distributions ARM.

Le N900 propose par contre, si j'ai bien compris, la possibilitée d'installer des paquets Debian, faut que je teste ça smile.

#25 Le 14/07/2010, à 19:14

Tux03

Re : les applications sur iphone

Ok, intéressant tongue

Hors ligne