Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2010, à 18:24

lerennais

[résolu] reload: unknown instance

Bonjour,
dès que je tape en mode console sur une lts 10.04 "sudo service vsftpd reload" j'ai le message d'erreur :
reload: unknown instance
même chose avec restart et stop, seul start fonctionne
Pourtant ça fonctionnait auparavant.
J'ai désinstallé et réinstallé vsftpd, même pb. J'ai l'impression d'un bug sur cette commande.

J'ai vu sur différents forums que d'autre ont eu ce pb  mais  je n'ai trouvé aucune réponse concrète.

Après 1h:

Suite à plusieurs "sudo  service vsftpd start" qui me disait que le service démarrait avec un pid xxx (jamais le même), le serveur me dit que le service tourne déjà et les commande reload, ... se remettent à fonctionnées. Je n'ai rien changé sur le serveur.

J'ai du mal à comprendre

Dernière modification par lerennais (Le 15/07/2010, à 16:30)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2010, à 19:28

Ennely

Re : [résolu] reload: unknown instance

Le service était lancé mais il ne fonctionnais probablement pas correctement et donc refusait d'être tué.
Il aurait fallut être un peu plus directe avec lui smile

SI tu veux comprendre ce qu'il c'est passé tu as les fichiers de log:
/var/log/vsftpd.log

Hors ligne

#3 Le 07/07/2010, à 17:30

lerennais

Re : [résolu] reload: unknown instance

En fait ce fichier log ne me donne que les connexion cliente sur le serveur. Pas de log sur le service.

Je viens de redémarrer mon serveur et rebelote, impossible de relancer le service vsftpd.
La commande start vsftpd me donne:
vsftpd start/running process 1951
Mais rien ne fonctionne.
les commandes stop, reload, restart sont en unknown instance, mon serveur ftp est devenu inaccessible.

Est-ce qu'il y a une autre commande pour démarrer vsftpd ? voir le démarrer correctement au démarrage du serveur ?

Hors ligne

#4 Le 09/07/2010, à 11:42

lerennais

Re : [résolu] reload: unknown instance

Personne n'a une idée ?

Hors ligne

#5 Le 15/07/2010, à 16:29

lerennais

Re : [résolu] reload: unknown instance

J'ai trouvé, en fait ce message apparait quand le service n'est pas démarré, et il ne démarrait pas car il y avait une faute de frappe dans mon fichier de conf vsftpd. Apprès cette correction, le service redémarre correctement.
Ce qui me surprend c'est que quand le service ne démarrait pas correctement, aucun message d'erreur n'indiquait un pb ou que le service n'avais pas démarré.
Bref, je saurai maintenant à quoi correspond ce message unknown instance

Hors ligne