Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2006, à 11:29

Rudolph84120

Resolu recherche de fichier

neutral je sais, ça peut avoir l'air con, mais comment qu'on fait pour trouver un fichier sur ubuntu?

dans nautilus je tappe par ex gnome-commander que j'ai installé et dont je connais l'emplacement
usr/bin/gnome-commander

et nautillus ne donne aucun resultat. j'aimerais comprendre la logique de la chose. hmm

pouvez vous m'aider svp big_smile

Dernière modification par Rudolph84120 (Le 07/07/2008, à 10:06)


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#2 Le 26/06/2006, à 11:50

Black_pignouf

Re : Resolu recherche de fichier

Sous Dapper, la fonction recherche de gnome est pourtant assez claire et puissante.... Il faut juste spécifier le bon emplacement de recherche (par défaut, tes documents persos).

Sinon, en console (bien plus rapide):
locate
ou
find

Voir les manuels pour plus d'infos!

Hors ligne

#3 Le 26/06/2006, à 13:27

Rudolph84120

Re : Resolu recherche de fichier

merci de ta réponse. locate marche bien en effet!

mais si je pose la question, c'est justement parce que ce n'est pas clair pour moi...  hmm

comment fait on pour rechercher ailleurs que dans les fichiers perso?
ou est ce manuel pour plus d'info?  parce que si c'est l'aide de "recherche" elle renvoie sur l'installation de bagle en anglais, ce qui ne m'aide pas vraiment. quant au forum, si je me suis permis de poster, c'est que je n'ai pas trouvé.
cela me rappelle le gag de mach (le film)
-je ne trouve pas les demande de permissions, elle ne sont pas à P
-normal faut chercher à Y comme youpi!
excuse le pauvre windosiens que je suis, inutile de me faire voir ma nulité, je suis au courant. big_smile


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#4 Le 26/06/2006, à 15:18

Rudolph84120

Re : Resolu recherche de fichier

d'accord, quant on sait c'est simple, mais il fallait savoir!

-donc par défaut nautilus ne recherche que dans les dossiers persos ??????? comme disait Obelix :" c'est logique ça?"... bon! tongue
il faut donc d'après ce que j'ai compris ajouté des chemins de recherches dans : application /accessoires/ search
dans desktop-search  allez dans rechercher et préférence puis indexation, et ajouter des dossiers pour la recherche se trouvant dans système de fichier
puis dans nautilus faire une recherche et enfin, cela donne quelque chose, si ce que vous recherchez est dans un des dossier que vous avez indexé.

enfin chez moi ça marche comme cela maintenant.

j'écris cela pour apporter une solution... mais j'aimerais une confirmation d'un qui s'y connaît. wink


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#5 Le 26/06/2006, à 16:06

Stemp

Re : Resolu recherche de fichier

@Rudolph84120 : Pour passer ton post en [Résolu], il suffit de modifier ton premier message et de changer le titre. (Mais attend quand même que ce soit complétement résolu wink)


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne