Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2010, à 23:33

FCBarca

Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

http://www.chromeexperiments.com/

Ça marche très bien avec chromium, et beaucoup moins avec firefox.
Les expériences sont géniales, surtout Multiuser Sketchpad et Browser Ball(elle utilise la physique).
Je vous laisse découvrir et poster vos retours wink


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2010, à 23:56

titoupath

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

Vu et revu, mais toujours aussi bon smile


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2010, à 08:11

DrDam

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

C'est cool le Js .... enfin c'est moche comme langage tout de même


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#4 Le 16/07/2010, à 08:22

Wacken

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

DrDam a écrit :

C'est cool le Js .... enfin c'est moche comme langage tout de même

Ben non :

Chrome Experiments
Not your mother's JavaScript.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2010, à 11:47

darkevolution

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

Bah y'en a du javascript, car si on le désactive avec no-script y'a plus rien qui fonctionne ^^


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#6 Le 16/07/2010, à 12:09

seb24

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

Vous avez essayer le coup des fenêtre multiple, avec la balle qui se promène entre les fenêtre.
Genre si la balle et sur le sol dans la fenêtre principal et que tu rajoute une fenêtre au dessous, elle tombe dans la nouvelle fenre ^^ C'est totalement inutile mais j'adore.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 16/07/2010, à 12:24

aresh

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

C'est incroyable !:D Les application ludique, technique ou scientifique pourrait être énorme...


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#8 Le 16/07/2010, à 13:19

titoupath

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

Ce qui m'épate, c'est la fluidité sous Chromium cool


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#9 Le 16/07/2010, à 13:30

Askelon

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

htapuotit a écrit :

Ce qui m'épate, c'est la fluidité sous Chromium cool

+42

Hors ligne

#10 Le 16/07/2010, à 14:20

samυncle

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

Qu'on NE vienne plus me dire que le flash est indispensable


Hello world

Hors ligne

#11 Le 16/07/2010, à 14:41

Smon

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

Le javascript ça déchire, mais le flash reste plus facile à coder malheureusement ...

Mais flash sapu quand même.

Hors ligne

#12 Le 16/07/2010, à 14:41

Link31

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

Moi ça ne m'"épate" pas. On peut déjà faire la même chose ou 100x mieux avec des bibliothèques comme SDL, SFML, Ogre3D ou des API comme OpenGL. Essayer de faire la même chose dans un navigateur web n'est un hack horrible....

Non, mais franchement. Un navigateur web ! Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas hacker un lecteur d'ebooks noir et blanc pour parvenir à lire un film HD dessus... Alors qu'on a des milliers d'équipements bien mieux adaptés pour ça ? Un navigateur n'est pas fait pour gérer une balle qui rebondit entre ses différentes fenêtres, et il fait d'ailleurs ça très mal et de façon très peu optimisée. Un navigateur web N'EST PAS UN SYSTÈME D'EXPLOITATION !

C'est tellement stupide : on a des PC de plus en plus puissants, et on arrive pourtant à inventer des méthodes de programmation de moins en moins efficaces et de moins en moins intelligentes. Ce qui fait qu'on stagne éternellement avec des proof of concept débiles du genre "une balle qui rebondit entre différentes fenêtres" alors que toute cette énergie pourrait être consacrée à utiliser intelligemment les API déjà existantes (SDL, Ogre3D, etc.) pour produire de véritables applications ou jeux dignes de ce nom, efficaces et utiles !

Dernière modification par Link31 (Le 16/07/2010, à 14:42)

Hors ligne

#13 Le 16/07/2010, à 22:31

Medieval__Times

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

+1

Dernière modification par Medieval__Times (Le 16/07/2010, à 22:31)


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#14 Le 16/07/2010, à 23:03

compte supprimé

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

Link31 a écrit :

Moi ça ne m'"épate" pas. On peut déjà faire la même chose ou 100x mieux avec des bibliothèques comme SDL, SFML, Ogre3D ou des API comme OpenGL. Essayer de faire la même chose dans un navigateur web n'est un hack horrible....

Non, mais franchement. Un navigateur web ! Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas hacker un lecteur d'ebooks noir et blanc pour parvenir à lire un film HD dessus... Alors qu'on a des milliers d'équipements bien mieux adaptés pour ça ? Un navigateur n'est pas fait pour gérer une balle qui rebondit entre ses différentes fenêtres, et il fait d'ailleurs ça très mal et de façon très peu optimisée. Un navigateur web N'EST PAS UN SYSTÈME D'EXPLOITATION !

C'est tellement stupide : on a des PC de plus en plus puissants, et on arrive pourtant à inventer des méthodes de programmation de moins en moins efficaces et de moins en moins intelligentes. Ce qui fait qu'on stagne éternellement avec des proof of concept débiles du genre "une balle qui rebondit entre différentes fenêtres" alors que toute cette énergie pourrait être consacrée à utiliser intelligemment les API déjà existantes (SDL, Ogre3D, etc.) pour produire de véritables applications ou jeux dignes de ce nom, efficaces et utiles !

Bon ben j'ai plus qu'a virer firefox et à surfer avec lynx! lol
Sérieusement: je ne vois pas en quoi avoir du contenu plus dynamique est un mal. Outre l'aspect bling-bling (à décharge, la on est dans les "proof of concept", et non pas dans la recherche d'applications utiles, quoique sur le site il y a déjà des trucs bien, comme un truc de dessin collaboratif), je suis sur qu'on pourra arriver un jour à des pages webs interactives, autres qu'une page HTML statique farcie de .gif animés. hmm
Et honnêtement, si ce genre de trucs arrivait à rayer flash de la carte... Tout application découlant des standards, est bonne à prendre! smile

#15 Le 17/07/2010, à 00:28

seb24

Re : Regardez ce que nous réserve l'HTML5 ;)

Link31 a écrit :

Moi ça ne m'"épate" pas. On peut déjà faire la même chose ou 100x mieux avec des bibliothèques comme SDL, SFML, Ogre3D ou des API comme OpenGL. Essayer de faire la même chose dans un navigateur web n'est un hack horrible....

Non, mais franchement. Un navigateur web ! Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas hacker un lecteur d'ebooks noir et blanc pour parvenir à lire un film HD dessus... Alors qu'on a des milliers d'équipements bien mieux adaptés pour ça ? Un navigateur n'est pas fait pour gérer une balle qui rebondit entre ses différentes fenêtres, et il fait d'ailleurs ça très mal et de façon très peu optimisée. Un navigateur web N'EST PAS UN SYSTÈME D'EXPLOITATION !

C'est tellement stupide : on a des PC de plus en plus puissants, et on arrive pourtant à inventer des méthodes de programmation de moins en moins efficaces et de moins en moins intelligentes. Ce qui fait qu'on stagne éternellement avec des proof of concept débiles du genre "une balle qui rebondit entre différentes fenêtres" alors que toute cette énergie pourrait être consacrée à utiliser intelligemment les API déjà existantes (SDL, Ogre3D, etc.) pour produire de véritables applications ou jeux dignes de ce nom, efficaces et utiles !

L'intérêt c'est pas de faire forcement un truc utile mais de montrer les possibilités techniques. Que tu le veuilles ou non les technologie convergent. Et je vois pas pourquoi on devrait utiliser un programme externe pour faire bouger un élément à l'écran. C'est totalement idiot.

Regarde comment sont réalisés les interfaces d'applications moderne, c'est du XML à l'origine utilisé pour le web... Tu peux très bien faire des applis en HTML5, tout comme faire un site en Java. Et heureusement qu'on a le choix et la diversité pour pouvoir créer de nouvelles choses.

Le net évolue, ses usages également, et encore heureux qu'on commence à voir arriver des technologies intéressantes.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne