Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2010, à 11:07

legolas228

Code Block, impossible de compiler et d'executer

Bonjour à tous,
J'ai installer le programme CodeBlock, mais, depuis l'installation, je n'ai toujours pas pu l'utiliser.
Voici mon problème :

Je créé un projet, Console d'application, en C. Pour la dernière étape, je laisse les paramètre par défaut.
C'est-à-dire "Compiler :Intel C/C++ Compiler" "Debug" et Release" étant cochés.
Je clique sur "Finish". Le programme me crée donc le projet. Dans le dossier main.c créé, je retrouve ces lignes de codes :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
    printf("Hello world!\n");
    return 0;
}

Quand je clique sur le bouton "Build", dans la boite de dialogue "Build Log" s'affiche ce message :

"test - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.

Et quand je clique ensuite sur "Run", rien ne se passe.

J'ai donc créé des projets en changeant la case "compiler", je les ai tous essayés, mais rien n'y fait. j'ai même installé build-essential.

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de trouver une solution...
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/07/2010, à 11:51

titoupath

Re : Code Block, impossible de compiler et d'executer

Comment as-tu installé Code::Blocks ? As-tu bien le paquet "build-essential" d'installé ?


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2010, à 13:18

legolas228

Re : Code Block, impossible de compiler et d'executer

J'ai installé codeblock via la logithèque, et le paquet build-essential est installé...

Dernière modification par legolas228 (Le 17/07/2010, à 13:18)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2010, à 18:30

titoupath

Re : Code Block, impossible de compiler et d'executer

Tu as essayé sans cocher "Debug" et "Release" ?

Vas voir sur le tuto du Site du Zero :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13920-ayez-les-bons-outils.html#ss_part_2


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2010, à 11:50

legolas228

Re : Code Block, impossible de compiler et d'executer

J'ai essayer de créé un projet en décochant Release et Debug, mais le programme me dit qu'au moins un dois être coché.
J'ai donc essayé toute les combinaison possible, aucune ne fonctionne.

Dernière modification par legolas228 (Le 24/07/2010, à 11:50)

Hors ligne

#6 Le 25/07/2010, à 16:22

Neimadh

Re : Code Block, impossible de compiler et d'executer

Moi avec Code:Block,pour compiler en C, j'utilise le compileur GNU c'est à dire gcc (ou g++ pour le C++) et le compileur Intel C/C++ n'est qu'une configuration particulière de gcc.

Donc je te propose d'installer gcc avec le paquet du même nom par le Terminal ou Synaptic

sudo apt-get install gcc

Puis de réessayer en selectionnant "GCC Compiler" comme Compileur.

Sinon moi, j'ai un problème un peu different qui (je pense concerne le linker) car j'arrive à compiler, executer mes programmes dans Code Block mais je n'arrive pas à lancer les executables hors de Code:Block(en cliquant dessus par exemple)

Comme dit plus haut, j'utilise GCC et mes programmes sont soit des programmes en console, soit en fenetres avec SDL (oui, je suis le cour du Zéro de Mateo21!!).

Voilà en espèrant avoir résolu ton problème legolas228.

Dernière modification par Neimadh (Le 25/07/2010, à 16:25)

Hors ligne

#7 Le 25/07/2010, à 16:44

grim7reaper

Re : Code Block, impossible de compiler et d'executer

Neimadh a écrit :

Moi avec Code:Block,pour compiler en C, j'utilise le compileur GNU c'est à dire gcc (ou g++ pour le C++) et le compileur Intel C/C++ n'est qu'une configuration particulière de gcc.

Non, le compilateur Intel est un compilateur à part entière qui n'a absolument rien à voir avec GCC.

Hors ligne

#8 Le 28/07/2010, à 15:49

legolas228

Re : Code Block, impossible de compiler et d'executer

Le paquet gcc est installé...

(Desolé pour le retard)

Hors ligne