Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2010, à 01:10

Corentin38

informations Asus UL50AT

Bonjour !

Je vais changer de portable et j'aimerais être sûr de mon coup, pour cette fois. J'ai repéré le Asus UL50AT dont on peut voir les caractéristiques ici

Sans plus attendre, voilà les points qui me font souci (comme à tout le monde) :

1) La carte vidéo Intel 4500HD a de la mémoire partagée. Est-ce que cela peut poser problème ?

2) Les portables Asus ont une "express gate". Cela rendra-il l'installation plus délicate ? Sera-t-il possible d'installer ubuntu en dual boot sans tout supprimer et sera-t-il possible de conserver l'express gate ? (Ce serait un triple boot ??)

3) Il est indiqué qu'il y a plein de systèmes très complexes qui permettent d'économiser de l'énergie en bidouillant le processeur. Ces systèmes me font plus craindre pour la compatibilité avec Ubuntu qu'autre chose ... Ces craintes sont-elles fondées ?



             [à  partir de là blabla]

Je précise que je n'ai pas trouvé de sujet traitant spécifiquement de ce portable et que cela pourra donc être utile à d'autres ... Tout conseil sur d'autres points est le bienvenu, même si cela n'a rien à voir avec les questions tongue

Mon portable actuel est un Zepto (normal que vous ne connaissiez pas, c'est en faillite ...) et c'est l'horreur : autonomie nulle, température régulièrement au delà de 100°, bruit épouvantable, mémoire graphique corrompue (je suppose !) entraînant des freezes avec écran multicolore, passive cooling transformant l'ordi en pc des années 80 etc.

Donc, merci pour votre aide, même si ça ne concerne pas exactement le même portable. Je pense notamment au Asus UL50VT très similaire, ou à d'autres ordinateurs avec des composants identiques ... Je remplirai sans doute la doc sur ce modèle si j'achète celui là (et si c'est permis !).

Corentin


Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

Hors ligne