Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2008, à 16:56

Phoenix.

[Résolu] Boot error avec LiveUsb

Bonjour!

    J'ai un petit souci, j'ai fait une clé liveUsb de intrepid en suivant la méthode suivante:
http://doc.ubuntu-fr.org/liveusb  et lorsque je l'utilise sur mon vieux presario 2500 elle marche de tonnerre. Elle démarre et je peux même installer ubuntu.

    Cependant, lorsque je essai de la mettre dans mon Acer Aspire 5720 ZG (plus récent ) j'obtiens le message d'erreur « Boot error ». ( Je precise que j'ai installé aussi le mbr mais rien n'y fait).

    J'ai cherché sur le net mais les solutions proposés étaient en fonction d'une mauvaise installation de la clé, mais ceci n'est pas mon cas car elle marche sur un des deux PC. J'ai aussi testé avec deux clés differentes et toujours le même résultat. La méthode automatique d'intrepid ne marche pas non plus.

    Je ne sais pas quoi faire, ça doit être à mon avis un truc dans le bios mais je ne vois pas quoi, et ceci dépasse largement mes connaissances.

    Quelqu'un aurait une idée?

Merci.

EDIT: Le bios travaille sous InsydeH20 Setup Utility 3.0

Dernière modification par phoenix_001 (Le 04/12/2008, à 01:09)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 01:08

Phoenix.

Re : [Résolu] Boot error avec LiveUsb

Bon j'ai fini par trouver une méthode de contourner le problème du bios.  Si ça intéresse quelqu'un, voici:

Lorsque vous avez tout fait (et vous est sûrs que la clé est bien créée) alors il suffit de télécharger l'outil: plop bootmanager

http://www.plop.at/en/bootmanager.html#rungrub

Et vous suivez tout simplement la méthode donnée. Elle est en anglais mais normalement on comprend.

à +
cool

EDIT: et merci  d'avoir trouvé cette solution aux gars du forum anglophone d'ubuntu.

Dernière modification par phoenix_001 (Le 04/12/2008, à 01:27)


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#3 Le 18/07/2010, à 22:08

DD-10291

Re : [Résolu] Boot error avec LiveUsb

Salut Phoenix (même si je sais que le post date un peu) je te remercie, je vais tester la méthode que tu as indiqué, car je suis dans le même cas de figure:
Le live fonctionne sur un pc portable asus, mais pas sur mon ACER aspire 7720G...


Osez dire "oui" à l'open source, mais sachez profiter du reste :)

Hors ligne